Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Petit problème de dysfonctionnement du 300 F4 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JJacquesb
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 2:00    Sujet du message: Petit problème de dysfonctionnement du 300 F4 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de cet objectif*, monté sur un D80... Un pur bonheur !

En revanche, j'ai connu un tout petit souci à deux ou trois reprises, au moment de shooter, le 300 est tombé en rade... Sur l'écran de contrôle, le F clignote... A chaque fois, ll m'a suffit pour le moment d'attendre les 6 secondes avant la "mise en veille" de la mesure pour que le tout fonctionne à nouveau normalement.

L'incident est aléatoire et peu fréquent (deux à trois fois sur plus de 30 heures de photos) mais inquiétant: un problème avec le 300 ? une petite difficulté de compatibilité avec le D80 ?

Je constate qu'il y a un très léger jeu... je peux très légèrement tourner l'objectif* lorsqu'il est monté... est ce normal ?

Bref, vous l'aure compris, je suis un peu dans l'inquiétude et j'aurais voulu connaître votre avis sur ces "pannes" inopinées...

Merci de vos réponses ! Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 680B + Rotule 484 RC2 - Capture NX
JJacquesb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucky-one
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 2:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le jeu dans le sens de la torsion est normal plus ou moins 1 mm qui est dans la tolérance et est inevitable avec le temps dès que l'objectif* est lourd , si par contre le F.. survient quand tu fais tourner l'objectif* , c'est qu'il y a trop de jeu, là il necessite une réparation Crying or Very sad
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik-S Auto 1:1.4 f = 50 mm - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-201 - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB 80DX - SB-800
lucky-one est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 9:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lucky-one a écrit:
le jeu dans le sens de la torsion est normal plus ou moins 1 mm qui est dans la tolérance

Ca me rassure, mon 300 sigma fait pareil, j'étais un peu inquiet... Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolane
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 12:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai egalement un probleme semblable avec un 24-120 sur D70.
La cause est bien le jeu excessif qui fait sortir les contacts hors de leur position normale et du coup fait "disjoncter" l'enssemble. bien tourner l'objectif* à fond de rotation lors de son montage.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Minolta A2; 2x Flash Metz 45 CT 4; Folding 4x5 in
Dolane est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: