Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

petit problème de point blanc lors de premiers essais 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc c.
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 11:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
En fait cet photo accidentelle à été une bonne chose comme quoi...

Avec tout appareil photo neuf, une sage précaution est de prendre une photo avec le cache objectif* en place pour vérifier l'absence de pixels morts blancs.
Faire l'inverse avec un fond blanc éclairé, cache objectif* retiré bien sûr pour vérifier les pixels morts noirs.
Puis de vérifier sur la photo si il n'y a pas de tache sur le capteur*, à faire nettoyer de suite (neuf mon D40 en avait !).

Quand à la survenue d'un problème de production, il ne semble pas y en avoir actuellement avec le D300, mais tout peut arriver à tout instant, et avec tous les produits industriels.

Et par expérience je peux affirmer qu'il est beaucoup plus facile d'arrêter une chaîne de production que de la faire redémarrer....

Cordialement

Boîtiers : - D40 - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : coolscan IV ED
marc c. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonberry
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tiens voila une photo, juste sous ma main droite .Bien sur la photo n'a que d'interèt que la vérification de photosites morts....

Exif*

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
tonberry est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc c.
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
En plein milieu en plus !
Le boîtier est effectivement à retourner....
Il est vrai que pour le prix et deux fois de suite, c'est inexcusable.
Cordialement

Boîtiers : - D40 - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : coolscan IV ED
marc c. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonberry
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 8:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci marc c. pour ton soutien
mais se que je trouve bisard c'est ptresque personne ne parle de ce problème !
Es ce que je suis un cas vraiement isolé ?? car j'ésite sur un troisième essai..

Coniglio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 13:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bah de toute façon tu l'as dit tu ne veux pas acheter un 40D donc à moins de t'orienter vers un 5D il n'y a pas d'autre concurrent dans cette gamme - D200 à part.

C'est hallucinant de voir une telle mal chance à partir du moment où ce n'est pas un problème récurrent au modèle comme j'avais pu en avoir chez Pentax (j'ai eu 3 ou 4 K10D avec le problème).

Mais je te conseil quand même de retenter ta chance car le boitier en vaut le coup.
Après si tu perds confiance en la marque on ne peut plus rien y faire et la faute sera de Nikon et non la tienne donc fais au mieux de tes intérêts, si tu ne dois pas trop attendre pour te le faire changer ce serait bien.

Sinon autre solution plus couteuse en temps et moins certaine c'est d'aller directement chez Nikon France et de râler auprès d'un commercial car dans ton cas tu peux te le permettre (y a des limites à tout). Si ca marche tu auras un échange direct et peut être un avantage en nature sinon tu auras toujours essayé et tu repasseras par ton revendeur.
Pour info grâce à cette démarche initialement initiée à cause de la désolidarisation de mon revendeur photo, j'ai obtenu nombres avantages (flash* haut de gamme offert, prêt objo pro, réduction sur objectifs) même si dans mon cas ce fut différent.

Bon courage!
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Coniglio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyril1
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exclamation Je relance le débat ,

Je viens de voir que j'ai aussi ce Problème ) mais par contre après check d'une série de photos prisent le même jour au même moment avec aussi le 18-200 VR*, les points blanc apparaissent uniquement sur Deux photos sur 100 shootés.

Je pense que cela doit être plus lié au 18-200 VR* ! ( pour info le mode VR* était désactivé )

Un exemple de crop* d'un shoot ( coin de l'oeil ) :

Des avis ???

A+

Cyril

Exif*

Mes_HDR
Objectifs : - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Carte SanDisk Extreme III 8 go - Pied & monopode & Pied : ManFrotto.
cyril1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coniglio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 23:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Heuuu... si je ne m'abuse gentleman, vous lui flashouillates la trombine a cette personne, donc ne serait ce pas plutot un retour de flash* sur une partie particulièrement humide de l'oeil?
"flash* = flash* fired, compulsory flash* mode, return light detected" dises les exifs

M'enfin je dis ca je dis rien Rolling Eyes
Coniglio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyril1
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 1:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coniglio a écrit:
Heuuu... si je ne m'abuse gentleman, vous lui flashouillates la trombine a cette personne, donc ne serait ce pas plutot un retour de flash* sur une partie particulièrement humide de l'oeil?
"flash* = flash* fired, compulsory flash* mode, return light detected" dises les exifs

M'enfin je dis ca je dis rien Rolling Eyes

En effet, j'avais le flash* ce jour là !

voici d'autres exemples et un crop* plus gros des yeux......

milieu du front !

Exif*

Dans les cheveux...

Exif*

Et crop* plus grand de l'oeil..

Exif*

Mes_HDR
Objectifs : - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Coniglio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 8:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non mais tu ne comprends pas là le problème ce sont les pellicules ! Décidemment il faut arrêter la paranoïa

Mr. Green ok je Arrow
tonberry
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 8:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour
donc cyril1 tu penses que cela peut venir du 18-200VR .Comment cela peut ëtre possible qu'un objectif* simule la mort d'un photosite ?

J'ai telephoné hier au sav de nikon pour savoir si c'était normal que 2 appareils souffaients du même problème.Réponse "que non mon bon monsieur panne au déballage donc retour au magasin si non remaping du capteur* par le sav..." et pour eux cela reste un cas isolé.
Question est-il possible que darty se soit fait refilé des nikon D300 de second choix????

Coniglio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 8:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tonberry a écrit:

Question est-il possible que darty se soit fait refilé des nikon D300 de second choix????

biiiin franchement déjà je me demande bien ce qu'on peut appeler par des D300 de second choix?! (une fausse batterie?, un D300 fabriqué en arrière boutique par Mamy Ginette?)

Non sans rire, le problème est ailleurs et Darty est une enseigne sérieuse. On ne peut décider d'envoyer volontairement des mauvais boitiers quelque part Rolling Eyes
laura
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 11:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il faut voir aussi, le pourcentage d'accentuation, car les blancs dans les cheveux et l'oeil peuvent venir aussi de ça.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
laura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril1
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 13:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tonberry a écrit:
bonjour
donc cyril1 tu penses que cela peut venir du 18-200VR .Comment cela peut ëtre possible qu'un objectif* simule la mort d'un photosite ?

J'ai telephoné hier au sav de nikon pour savoir si c'était normal que 2 appareils souffaients du même problème.Réponse "que non mon bon monsieur panne au déballage donc retour au magasin si non remaping du capteur* par le sav..." et pour eux cela reste un cas isolé.

Bonjour,

Je ne suis pas certain a 100%, n'ayant pas les capacités techniques pour cela, mais comme cela apparait qu'avec le 18-200 VR* je me suis posé la question....

de plus on retouve ces points blanc uniquement en basse lumière* et dans mon cas c'est vrai avec le flash* de l'appareil ( et non mon SB800 )

Pour info les shoot = Brut de NEF 12 Bits ----->ouverture dans NX------->crop*----->enregistré sous---->JPG
Pas de traitement pour l'envoi sur le board et pas de traitement spécifique dans le boitier (les modes par défaut me donnent entière satisfaction).

Dans tous les cas, ok peut etre pour les yeux, mais la pastille blanche sur le front !! c'est quand même louche non ?

Le meme jour , j'ai shooté les même sujets a l'extérieur = meme réglages / sans flash* = RAS = photos nikel....

J'ai déjà fait plusieurs tests avec mes deux autres cailloux : 85 & 105 = RAS , je parle en intérieur et avec flash* = TOP !

Mes_HDR

Dernière édition par cyril1 le Mardi 15 Avril 2008 22:37; édité 1 fois
tonberry
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 20:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut
que de bizareries quand même !!!!

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 2:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un pixel* mort, c'est un pixel* mort... C'est 1) toujours LE même 2) donc toujours au MEME endroit 3) sur TOUTES les photos 4) et avec TOUTES les optiques.

Sinon, c'est pas un pixel* mort... Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: