Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Petit problème d'EN-4 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D1 - D1H - D1X
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikonf2
Invité

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 16:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Ok je laisse tomber, monsieur s'amuse !!

Non je ne m'amuse pas. J'ai simplement pas compris le texte que tu as cité.

Pour conclure et sans vous facher dois-je faire:
1) 3 refesh et si oui tous les combien dois-je le faire (ex: une fois par an ou autre)
2) 1 seul refresh suffit?
3) une autre solution.

En fait je sais pas c'est pour cela que je pose la question.

Merci d'avance de votre aide renouvellée.

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La batterie étant neuve, faire 3 cycles de charge/décharge.

Ensuite, tous les 20 à 30 cycles de charge, faire un charge/décharge.

Et éviter, pour garder la batterie en bonne condition, de la recharger si elle n'est pas presque déchargée.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikonf2
Invité

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 16:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Numerica a écrit:
La batterie étant neuve, faire 3 cycles de charge/décharge.

Ensuite, tous les 20 à 30 cycles de charge, faire un charge/décharge.

Et éviter, pour garder la batterie en bonne condition, de la recharger si elle n'est pas presque déchargée.

Wink

Ok, super j'ai compris.

Merci

Joundi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 9:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Personnellement je fais un refresh à chaque charge.

Boîtiers : - D1H - D1X - D300
Joundi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikonf2
Invité

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 14:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Joundi a écrit:
Bonjour,
Personnellement je fais un refresh à chaque charge.

Logiquement ca devrais écourter la vie de ta batterie... Mais bon comme tu as put le voir j'ai pas beaucoup d'expérience sur le sujet...

Pour récupérer mes 2 batteries j'ai fait 3 refresh... et les 2 sont maintenant nickel.

Maintenant je le ferais tous les 20 ou 30 cycles. Sinon comme toi...

Merci a tous.

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 16:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est la bonne formule Nikonf2, mes batteries ne me donnent aucun souci de cette façon là.

Wink

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joundi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 17:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pensais naïvement que décharger complétement la batterie avant de la recharger préservait ses capacités. Du coup, je doute.
Je vais tester la méthode sur une compatible que je viens d'acheter. Avec sa première charge j'ai fait environ 200 photos (RAW* compressé, sans visu ni AF).

Boîtiers : - D1H - D1X - D300
Joundi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikonf2
Invité

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 22:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Numerica a écrit:
C'est la bonne formule Nikonf2, mes batteries ne me donnent aucun souci de cette façon là.
Wink

Encore merci de l'orientation... Et surtout... Merci de m'avoit prèté votre temps.
Cela m"aura permis de récupérer mes 2 baterries.

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 22:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De rien Nikonf2, c'est le principe même de ce forum.

Wink

nikonf2
Invité

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 22:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Numerica a écrit:
De rien Nikonf2, c'est le principe même de ce forum.

Wink

Nice... Le bonheur si je veux Laughing

Parceque je le vaut bien Laughing Laughing Laughing

Si je peux aider quelque part faut pas hésiter...

Dernière édition par nikonf2 le Samedi 03 Juin 2006 23:03; édité 1 fois
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, mais bien entendu, on compte sur toi.

Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D1 - D1H - D1X Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: