je possède le D90 depuis 2 ans et je crois qu'il est l'heure d'un retour au SAV. J'ai quelques soucis avec mon bon vieux nikkor 35mm f1,8G et surtout avec le sigma 85mm f1,4 que je viens de recevoir aujourd'hui. Aucun souci de map quand je suis à moins de 5 voir 7 mètres du sujet mais au delà je trouve la map plus que foireuse (désolé pour ce terme).

1ère photo
Nik 35mm - f1,8 - distance un peu moins de 10m => le rectangle représente la map dans le viseur. Elle a été faite sur le haut du pied de parasol et apparement se sont les rosiers derrière qui sont nets !

2nd photo
Nik 35mm - f1,8 - distance un peu moins de 10m => La map a été faite cette fois-ci sur l'angle de la chaise et c'est le pied de parasol qui est net !

3è photo
Sigma 85mm - f1,4 distance un peu moins de 10m => La map a été faite sur les bégonia dragons et il semblerait que se soient les cailloux quelques centimètres dessous qui soient nets !

4è photo
Sigma 85mm - f1,4 distance un peu moins de 10m => La map a été faite sur l'angle de la chaise et c'est l angle de la table qui est nette !

J'avais quelques doutes sur la fiabilité de mon 35mm depuis quelques temps. L'ayant acheté à moindre coût sur ebay, je ne m'en prenais qu'à moi même. Mais avec Sigma tout neuf de chez digi-photo, il me semble que mes objectifs soient corrects et que c'est bien mon boitier qui a un souci. Qu'en pensez-vous ?
merci à ceux qui prendront la peine de répondre