Je profite du grande nombre de lecteur de carte plus ou moins performant que j'ai achété pour faire un petit compte rendu de ce que j'ai pu tester.
Jusqu'à 'il y a peu de temps j'utilisais mon boitier pour transférer les fichiers. Le débit est correct mais ca fait trop chauffer la baterie et le scintillement de l'écran de control me faisait un peu peur.
Je suis donc parti en quete d'un bon lecteur pas trop chere pour lire au moins les cartes CF .
pour tous les tests j'utilise une carte sandisk extreme III 30mb/S
1/ j'ai donc commencé par du tout en un chinois à 4€ sur ebay. Je ne met pas de lien mais ils doivent tous se valoir.
lecteur 23 en 1 USB 2.0: sur le papier du trés bon.
résultat: débit très bas (environ 1mb/s) mais surtout le lecteur m'a flinguer quelques photos (que j'ai pu recupérer avec un logiciel de récupération de données)
Direction poubelle (je ne le donnerai meme pas à mon pire enemie)
2/ j'ai commandé un lecteur interne de marque Heden chez LDLC (environ 25€)
il faut un connecteur USB "interne" de carte mere pour le connecter.
résultat: débit trés bon : environ 20 mb/s pour du gros fichier (NEF) et 5mb/s pour du petit fichier (JPG)
par contre gros probleme: le connecteur (picots) des CF est trop proche de la surface (environ 3/4 de la carte reste dehors) en concéquance si on insert pas la CF parfaitement droite on plie les picot (apres 5 utilisations le connecteur était mort)
En conclusion: tres bon lecteur pour du SD card mais a eviter pour du CF.
3/ Achat d'un lecteur interne HP ( environ 15€ voir moins)
http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/73/34/lecteur-de-carte-multimdia-hp-22-in-1-fx273aa-7334792.jpeg
résultat: tres bon débit (comme l'Heden) et la carte CF s'enfonce parfaitement (au 3/4)
Enfin!!! le lecteur de carte idéal (pour moi en tous cas)
voila!! c'est pas un test très exhaustif mais s'il peu éviter au lecteur de faire les erreurs que moi en cherchant un lecteur de carte alors c'est parfait.