Sujet: [Jaibou] Petite Balade dans Paris...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Jaibou] Petite Balade dans Paris...

par Jaibou » Lundi 19 Juillet 2010 13:00

Voilà, je suis Parisien depuis peu pour des questions professionnelles (à vrai dire, cela ne m'enchante pas vraiment... je préfèrais être à la mer!) et j'ai décidé hier de me faire une petite promenade entre le Louvre et Notre Dame de Paris. Voici un petit CR de mon périple :

[1]
Image
La pyramide du louvre... j'ai essayé de marqué la différence de luminosité entre la gauche et la droite de l'image.

[2]
Image
Une arche également près du Louvre... je ne sais pas comment elle s'appelle! J'aimais bien ces moulures au plafond... J'ai essayé de garder une bonne symétrie dans cette photo. J'aime également le mélange de courbes, de lignes droites et de la lumière entrant sur le côté.

[3]
Image
La nouvelle mode... Du coup, j'en ai profité pour travailler la profondeur de champ. Le N&B donne un côté romantique en plus...

[4]
Image
Après une bonne marche, je découvre enfin Notre Dame de Paris!

[5]
Image
Alala le pigeon aurait dû accélérer sa course pour se retrouver un peu plus en avant dans mon cadrage... dommage!

[6]
Image
Très difficile à prendre cette scène... l'ambiance était très lumineuse!! J'ai franchement eu chaud... 11 expositions (-5/+5EV). Impossible sans un rendu HDR... Je trouve malheureusement dommage d'avoir ces ronds de lumière...

Merci pour vos commentaires!

Photos: 2
Jaibou

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Dernière édition par Jaibou le Vendredi 06 Août 2010 22:13, édité 1 fois.
Publicité

Re: [Jaibou] Petite Balade dans Paris...

par Charlie » Lundi 19 Juillet 2010 17:11

Un grand plus pour la 1, j'aime beaucoup toutes les lignes.

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par Jaibou » Lundi 19 Juillet 2010 20:56

Charlie a écrit:Un grand plus pour la 1, j'aime beaucoup toutes les lignes.

Merci Charlie pour ton commentaire!

Jaibou

Pixeli....
Pixeli....

par Jaibou » Mardi 20 Juillet 2010 18:03

Hey ben :cry:

Je pensais franchement avoir plus de commentaires que ça... peux être que mes photos sont tellement top qu'il n'a rien à y redire!! :lol:

Jaibou

Pixeli....
Pixeli....

par GilDo » Mardi 20 Juillet 2010 18:22

Jaibou a écrit:Hey ben :cry:

Je pensais franchement avoir plus de commentaires que ça... peux être que mes photos sont tellement top qu'il n'a rien à y redire!! :lol:

Salut Jaibou :coucou2:

ne t'inquiètes pas pour les commentaires .. ça va venir au fur et à mesure de tes présentations de photos et de sujets. Il y a tellement de membres sur ce forum qu'il est quasiment impossible de tout regarder et surtout de commenter chaque photos postées.

En ce qui concerne tes photos je trouves que tu maitrises quasi parfaitement :mdr02: la compo et le cadrage de tes sujets.

J'aime assez la 2 pour son aspect géométrique, la 3 me parle moins et les 2 dernières sont très jolies aussi (certains pourraient dire qu'elles font un peu "carte postale" :mrgreen2: )

Et apparemment sur la dernière tu maitrises assez bien le HDR !! Moi je suis encore loin de faire des photos pareilles.

A+ et continue de nous, me, faire découvrir ta vision de Paris ..

Photos: 207
GilDo

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 4: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Flash 1: - Metz mecablitz 44 AF-1 digital

par Jaibou » Mercredi 21 Juillet 2010 0:34

GilDo a écrit:Salut Jaibou :coucou2:

ne t'inquiètes pas pour les commentaires .. ça va venir au fur et à mesure de tes présentations de photos et de sujets. Il y a tellement de membres sur ce forum qu'il est quasiment impossible de tout regarder et surtout de commenter chaque photos postées.

En ce qui concerne tes photos je trouves que tu maitrises quasi parfaitement :mdr02: la compo et le cadrage de tes sujets.

J'aime assez la 2 pour son aspect géométrique, la 3 me parle moins et les 2 dernières sont très jolies aussi (certains pourraient dire qu'elles font un peu "carte postale" :mrgreen2: )

Et apparemment sur la dernière tu maitrises assez bien le HDR !! Moi je suis encore loin de faire des photos pareilles.

A+ et continue de nous, me, faire découvrir ta vision de Paris ..

Merci pour ta réponse, bon ba je vais prendre mon mal en patience... et continuer à vous faire partager ma vision à travers l'objectif!

Pour les dernières... en même temps c'est vrai, je suis un touriste!! cela fait 2 mois que je suis en région parisienne (St germain en Laye) donc j'ai vraiment été là où je ne pouvais pas me planter... si vous avez des conseils pour trouver des sujets intéressant, je suis preneur car je ne connais rien à Paris!!!

Jaibou

Pixeli....
Pixeli....

par Belisa » Mercredi 21 Juillet 2010 16:23

si vous avez des conseils pour trouver des sujets intéressant, je suis preneur car je ne connais rien à Paris!!!

:yes: Sors des sentiers battus, va où les touristes ne vont pas ou peu, balade toi à pieds, lève le nez, il y a toujours quelque chose à voir à Paris... Les petites rues de la butte aux cailles, le village de belleville, les passages couverts, sont de biens jolis endroits où déambuler.
Bonne soirée

Photos: 756
Belisa

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tam 70-210mm f/4-5.6

Objectif 3: - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali

par Jaibou » Jeudi 22 Juillet 2010 19:41

Belisa a écrit:
si vous avez des conseils pour trouver des sujets intéressant, je suis preneur car je ne connais rien à Paris!!!

:yes: Sors des sentiers battus, va où les touristes ne vont pas ou peu, balade toi à pieds, lève le nez, il y a toujours quelque chose à voir à Paris... Les petites rues de la butte aux cailles, le village de belleville, les passages couverts, sont de biens jolis endroits où déambuler.
Bonne soirée

Merci pour ces conseils BELISA! Je vais me renseigner un peu plus sur des coins moins "attrape-touristes"!

Jaibou

Pixeli....
Pixeli....

par voltaire64 » Mercredi 15 Décembre 2010 14:54

Salut Jaibou
Va faire un tour dans le marais, tu y feras des découvertes et surtout pense à pousser les portes cochères si cela est encore possible :roll:
au 51 rue de Montmorency 3ème arrd , sûrement la plus ancienne maison de Paris, je dis sûrement car longtemps on a pensé que la plus vieille maison se situait au 3 rue Volta dans le même arrondissement, alors peut être qu'un jour on découvrira une autre maison encore plus ancienne.....
Je te souhaite un bon séjour à Paris et profite bien de tes temps libres pour faire des photos...... Quartier de l'Odéon, St Germain, Montmartre et plein d'autres quartiers ....Et pour tes HDR va faire un tour dans les catacombes à Denfert Rochereau, ensuite au moment ou les visites des égouts se feront (en barque sur un gros collecteur), n'hésite pas à descendre dans les entrailles de la ville, tu risques d'être surpris :mrgreen2:

Photos: 2220
voltaire64

PIXELISTES
PIXELISTES

par oxade » Lundi 03 Janvier 2011 17:57

Personnellement j'aime beaucoup la 3, mais après, étant parisien moi même, j'avoue ne plus trouver la ville jolie et ne plus trop avoir la curiosité de m'arrêter devant ses éléments...

Photos: 6
oxade

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection