Sujet: Petite question bête sur la synchro flash à hautes vitesses "Auto FP High Speed Sync"

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Petite question bête sur la synchro flash à hautes vitesses "Auto FP High Speed Sync"

par manci » Mardi 28 Juin 2011 21:53

Hello,

Je prépare une série de shoot avec des cracheurs de feu pour lesquelles j'aimerais utiliser des flashs pour éclairer l'environnement dans lequel se trouve les cracheurs. Le problème étant que pour shooter un cracheur en ayant une flamme bien exposée et avec un max de détails on est à des réglages dans le genre 200ISO f5,6 1/400 (plus si le cracheur fait des grosses flammes ou s'ils se mettent à plusieurs). Pas besoin de vous dire qu'à ces vitesses la synchro flash à 1/250 on l'oublie. Une vitesse de l'ordre du 1/400 et plus est indispensable pour figer nette la flamme et obtenir le plus de détails donc pas possible d'utiliser une vitesse plus basse avec une ouverture et/ou une sensibilité plus petite.

Les boitiers Nikon récents proposent le système "Auto FP High Speed Sync" qui permet de shooter au flash à toute les vitesses (en contre partie on perd de la puissance à mesure que la vitesse augmente).

Est-ce que je suis obligé d'utiliser des flashs nikon ou existe-t'il d'autres modèles compatibles ?
Est-ce que je suis obligé de déclencher avec le flash interne du boitier ou le module SU-800 ?

J'ai comme le pressentiment que cela ne fonctionne uniquement qu'avec de materiel Nikon mais j'aimerais avoir une confirmation.

Merci par avance :coucou21:

Photos: 0
manci

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2:

Flash 3:

Publicité

par Vivou » Mardi 28 Juin 2011 22:11

chez Metz par exemple il doit bien exister un modèle compatible Nikon

Photos: 827
Vivou

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Re: Petite question bête sur la synchro flash à hautes vitesses "Auto FP High Speed Sync"

par manci » Mercredi 29 Juin 2011 0:40

Bon apparemment Chez Metz ou Sigma je pourrais trouver mon bonheur. Merci de me l'avoir indiqué sinon je n'aurais pas pensé à ces fabricants.

D'après ma petite recherche et si je me trompe pas les flashs suivent sont compatibles HSS (Auto FP High Speed Sync), i-TTL et aussi avec le CLS Nikon. Je devrais donc pouvoir les commander avec le flash du boitier ou le SU-800.

Metz Mecablitz 58 AF-2
Metz mecablitz 50 AF-1
Sigma EF-610 DG Super Nikon
Nissin Di866 Mark II

manci

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2:

Flash 3:

par Warka » Mercredi 29 Juin 2011 6:11

Salut

Bizarre que tu veuilles utiliser un flash pour shooter des cracheurs de feu. A mon avis, cela risque d'être compliqué d'arriver à une bonne expo sur la flamme si le flash est correctement dosé pour éclairer les cracheurs, il ne sera pas sans conséquence sur la flamme.

Photos: 14
Warka

Pixelist..
Pixelist..

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)

Re: Petite question bête sur la synchro flash à hautes vitesses "Auto FP High Speed Sync"

par manci » Mercredi 29 Juin 2011 10:29

La flamme restera quoi qu'il arrive mon sujet principale donc l'expo sera calculée pour elle. Ce que je veux faire avec les flashs c'est éclairer l'environnement autour qui ne recevra pas suffisamment du lumière de la flamme, en gros. En fait j'aimerais emmener 1 ou 2 cracheurs dans un lieux bien précis et faire apparaitre ce lieux dans l'obscurité par la flamme des cracheurs.

manci

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7: