XavFoto a écrit:Perso, j'aime pas trop les recadrages... culture argentique...
concernant les recadrages, disons que moi aussi je suis issu de la culture argentique. c'est d'ailleurs en découvrant les photos de paysages en carrés 6x6 que j'ai aimé ce format. et puis l'agrandisseur permet aussi de recadrer

et de retoucher aussi, mais c'est un autre débat

XavFoto a écrit:Un peu hors sujet, mais c'est bien le D90 en photo de scène ? J'y pense, car D300 et D700 me sont inaccessibles... et à la limite je préfère un duo de D90 avec chacun son objo. Si tu as shooté avec en spectacle, je veux bien que tu partages ton expérience.
j'ai acheté le D90 justement pour sa capacité à monter haut en ISO, comme le D300.
j'ai shooté pour le moment jusqu'à 2000 ISO dans des conditions de lumiere tres difficiles, et je dois reconnaitre que
ca le fait grave 
pas mal de comparatifs mettent la qualité d'image de ces 2 boitiers pratiquement sur un meme pied d'egalité...
perso je voulais un D90 plutot qu'un D300, pour raisons budgétaires, mais aussi pour ne pas etre trop dépaysé au niveau prise en main par rapport à mon D70...
pour le moment, comme je l'expliquais
ici (tu pourras voir sur ce post un exemple haute def à 3200), j'en suis tres content depuis 3 semaines que je l'ai. le bruit n'est plus la et laisse place à un grain plus agréable, et la dynamique est vraiment meilleure...
j'ai fait 2 concerts que j'ai pu mettre en ligne sur
cette page (shoot uniquement pendant les 3 premiers morceaux). ce sont des images que j'aurai eu du mal à faire avec mon ancien D70, tant les lumieres etaient mauvaises (1600 ISO à f:1.4)... d'autres arriveront bientot : en ce moment j'ai presque 2 concerts par semaine.
donc recommander le D90 oui, pour l'instant c'est que du bonheur, et je ne sais pas ce qu'un D300 m'apporterait de plus...
XavFoto a écrit:En as tu d'autres ?
oui, sur
mon site, rubrique portfolio