Bonjour ChrisD, je te fais mes petits commentaires au mieux.
Pour la 1, je suppose que c'est un champignon, parasite de l'arbre que tu as photographié (on se demande un peu ce que c'est). Il n'est pas mis en valeur, car en fait tu n'es pas devant lui, mais pratiquement derrière. Ton champignon (sujet principal) est pratiquement centré, et toute cette masse floue à droite est sans intérêt. Tu aurais dû tourner autour de ton sujet et chercher une belle lumière. Un cadrage plus original pour rendre plus intéressant, ce champigon somme toute banal. Plus le sujet est simple, plus c'est difficile. Par contre, ton fond est agréable.
2, je ne comprends pas bien ce que tu as voulu photographier. Est-ce le tronc...l'effet de lumière, les ombres??? Le tronc d'arbre est planté là, au milieu un peu "bêtement". L'éclairage sur le tronc n'a rien d'excitant. C'est une image bien fade.
En 3, rien n'est dynamique, tout est centré tant horizontalement que verticalement. Il faut que tu cherches des cadrages et des compositions plus vivants, te déplacer à droite à gauche, en dessous, au-dessus etc...Il n'y a pas de lumière sur ce pont qui puisse le faire vivre un peu. Attention aussi à ton premier plan au sol qui est brûlé.
Il faut persévérer, et faire une multitude de photos autour du même sujet. Bien choisir ton heure pour photographier...lorsque la lumière est belle. Tôt le matin, fin d'après-midi etc...ne pas hésiter à t'approcher, reculer du sujet. Varier les angles etc...Avec un 18/200 mm, tu as beaucoup de possibilités.