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Coniglio a écrit:Moi je n'irais quand même pas au delà de 1000 même si c'est très bien géré je resterai entre 800 et 1000 pour conserver du détail nécessaire à un éventuel recadrage. Je prendrais un monopode pour gagner un peu en vitesse sans subir l'encombrement du trépied. Je prendrais le 18-70 pour sa polyvalence mais avec le 50 à portée de main si la luminosité était trop juste. Je mettrais également le D300 en réduction du bruit ON mais en faible et évidemment RAW.
Petit conseil de base pour la route: ne pas sous-exposer les photos en s'appuyant sur la capacité de rattrapage du RAW car tu vas décupler le niveau de bruit. Préfère une exposition plus juste limite sur-ex pour ensuite réajuster dans l'autre sens.
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Coniglio a écrit:Ca dépend de toi, moi je serais plutot en A en ayant dès l'arrivée jaugé l'éclairage pour voir entre quelles valeurs de sensibilités tu vas devoir jouer pour ensuite déterminer une ouverture adaptée au sujet (ici une profondeur de champ peu être sympa dans certains numéros).
Mais je prendrais aussi S pour avoir 1/une vitesse minimale et éviter tout bouger 2/pouvoir faire des filés car ca bouge pas mal en général sous le chapiteau.
Bref toi aussi tu vas jongler
Svisiteur a écrit: Je doute que tu la possibilité de faire des filés des tribunes
Assure tes photos avant de faire l'imbécile
Coniglio a écrit:Svisiteur a écrit:
ps: oublie pas de désactiver la lampe d'assistant AF...ca manque de discrétion...
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laurentf a écrit:La lampe de l'assistant AF:
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En passant si l'un d'entre vous compte shooter en Jpeg, DESACTIVEZ L'ACTIVE D LIGHTING !!!! Il pose de GROS problemes de compression dans les basses lumieres en shootant en jpeg.
Allez voir le post "D300 Gros problemes"
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garsdjet a écrit:En général, je suis en RAW et je préfère rajouter du D Lighting sur le pc et non directement sur l'appareil... (mauvais choix ? )
Coniglio a écrit:garsdjet a écrit:En général, je suis en RAW et je préfère rajouter du D Lighting sur le pc et non directement sur l'appareil... (mauvais choix ? )
Mauvais choix? Dans l'absolu oui puisqu'on détruit plus d'information en post qu'en anticipation mais concrètement je préfère car je n'aime pas cette "retouche" systématique et je préfère mieux travailler ma prise de lumière à la prise de vue, ensuite je peux jouer sur le DL ou non. Par contre il est évident que dans certains cas de contrastes à couper au couteau, y a pas photo!
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garsdjet a écrit:Coniglio a écrit:Svisiteur a écrit:
ps: oublie pas de désactiver la lampe d'assistant AF...ca manque de discrétion...
Ah oui ça je sais pas encore le faire...
Zut zut ! C'est vrai un coup de lampe dans les 'zoeils d'un lions et hop...
Vite le manuel ! (ou si qqu'un me file le "truc", je suis preneur !)
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