Sujet: Petits conseils pour monter un studio photo...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Petits conseils pour monter un studio photo...

par Cassie » Lundi 11 Avril 2011 20:58

Hey les pixellistes !

Je viens d'acquérir un Kit studio Elinchrom : http://www.elinchrom.com/sets.php?base_set=93
Autrement dit, le matériel de base. Mon grenier entièrement réaménagé pour l'occasion est fin prêt. Cependant...
Je voulais demander l'avis des habitués, si vous avez des ' petits trucs ' à partager,
du genre ' comment créer son softbox soi même, les nid d'abeilles, fonds en tissus ou en papier? , les réflecteurs, boites à lumières, ... Car je n'ai pas beaucoup de moyens et je souhaite malgré cela pouvoir créer certaines ambiances tant basiques qu'originales.
Le studio servira principalement à des pdv portraits.
Que me conseillez vous?

Photos: 12
Cassie

P.........
P.........

Objectif 1: - Standard

La psychologie de l'Homo economicus est réduite à la validation de ses interêts. Il ne poursuit que ses désirs, dépourvu d'épaisseur sociale. Le je pense donc je suis, devient je désire donc je suis.

Maxime Chattam : La Théorie Gaïa
Publicité

Re: Petits conseils pour monter un studio photo...

par Wananas » Jeudi 14 Avril 2011 0:02

Bonjour, j'ai aussi monté mon studio. :) J'ai également pioché des astuces ça et là, mais je n'ai pas tout testé :

- Réflecteurs : on peut bomber des parapluies classiques (pour la pluie quoi :lol: ) avec de la peinture or ou argent, utiliser des couvertures de survie qui ont un côté doré et un argenté. Personnellement je vais tâcher de me procurer une grande plaque blanche qui sert à faire des maquettes d'architecture, mais là j'ai oublié le nom... Je connais quelqu'un qui en a utilisé et m'a dit que c'était bien. :super2:

- Fonds : perso j'utilise du tissu occultant pour rideaux, c'est bien épais et plisse très peu, le souci ça reste toujours la largeur insuffisante... :roll: Il y a des cotons imprimés qui font 2,80 m de large mais ça n'existe pas en uni, du moins j'ai pas trouvé, mais si tu veux bosser avec des imprimés c'est pas mal du tout et économique (prendre au moins 5 mètres de long). D'après ce que j'ai lu les fonds tissus pour studio photo font plein de plis, j'imagine qu'ils doivent être trop fins. Le top ce sont les fonds papier, quoique pour certains photographes ils ne sont pas assez larges, et puis bien sûr ça prend l'eau, ça dépend donc de ce que tu veux faire. En ce qui me concerne je prendrai du papier je pense car j'atteins des limites avec le tissu même si c'était bien pour débuter. :wink:

Wananas

Pi........
Pi........

Boitier 1: - EOS 400D

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection