Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

petits essais de reflets.... [poupou] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 12:52    Sujet du message: petits essais de reflets.... [poupou] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour, je ne savais pas dans quoi je pouvais classer ces photos pour avoir vos conseils avisés...

alors je le tente ici..!!!

quelques photos d'une agathe polie, dites moi ce que vous en pensez..
La profondeur de champ* est-elle adéquate?

merci d'être passé par là!!!

1-
Exif*

2-
Exif*

3-
Exif*

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : fujica st 705 + obj 55mm + makinon 80-200 sac dakine séquence, télécommande phottix
poupou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 12:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense qu'il manque de netteté. Je vois dans tes exifs que tu es au 1/200ème avec 240mm de focale*. Si c'est sans pied, c'est probablement un rien juste. Idéalement c'est de travailler sur pied avec le retardateur pour éviter des vibrations, essayer aussi de diaphragmer plus (genre F8). Tu as fait un essais avec ton 18-55 de plus près?

Flash Ma galerie Flash

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 13:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nan lviatour, pas d'essais avec mon 18-55, mais jme suis aperçus que ma prof de champ n'était pas suffisamment correct..!!!

merci de me confirmer dans mon idée en ts cas!! Wink

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : fujica st 705 + obj 55mm + makinon 80-200 sac dakine séquence, télécommande phottix
poupou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 13:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PS: petit passage vers ta gallerie très instructive et très belle à la fois...un plaisir à s'y perdre dedans...!!

lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 13:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

poupou a écrit:
PS: petit passage vers ta gallerie très instructive et très belle à la fois...un plaisir à s'y perdre dedans...!!

Merci Embarassed

Flash Ma galerie Flash

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 20:54    Sujet du message: petits essais de reflets.... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour tout le monde,
alors voilà, j'aimerais vous présenter 3 photos à vos critiques et vos avis faites ce soir, comme ca pour essayer.....!!!
C'est un reflet de mon fond d'écran sur cetains de mes objectifs..

merci d'être passé!! Wink

1-
Exif*

2-à l'endroit...

Exif*

3-à l'envers...

Exif*

stelR
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Original , j'ai un faible pour la 1 !!! Le cadrage , les couleurs , ça évoque un oeil ( le bombé de la lentille ) , avec pupille et iris ..!

Moins fan des 2 et 3 , sans doute le coté plan de la prise de vue de face ...
Flashes : - Sigma EF 500 DG ST
stelR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 11:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci de ta réaction stelR!!!

à bientot!!

Ytsh
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 12:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime les gens qui tentent surtout quand comme ici, c'est sympa, cependant dans les 2 dernières c'est le contraste* entre l'objectif* et l'image du fond d'écran qui donne l'impression d'un montage
Ps ton fond d'écran est bien chouette
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 13:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Ytsh!! ca fé plaisir!!

à bientot pour de nouveaux essais-montageux-montagneux...!!

SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 0:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir poupou,

J'aime beaucoup la 1 pour son côté graphique et original...dommage la poussière sur le tour de l'objo Confused , ça casse le côté "épuré" du graphisme. Sinon magnifiques courbes et reflets... Very Happy
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 11:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est vrai SooS j'avais pas fé gaffe à la poussière sur l'objo... (merci d'en faire part!! Wink )

pour info, cet objo, c'est le fisheye (tt le monde s'en aurait douté..) peleng 3.5/8..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: