Sujet: Peu chers... mais efficaces ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par .Lunati. » Mardi 10 Mars 2009 17:09

gid > En effet, c'est beaucoup moins cher...
J'ai vu que le Pentax marchait avec des piles, est-ce pratique ?

.Lunati.

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par gid » Mardi 10 Mars 2009 20:09

Certains trouvent ça bien les piles (pas moi). Avec des 2500 mAh ou plus, l'autonomie sera comparable aux batteries proprio. Qualités : un peu moins cher et on en trouve partout. Défauts : c'est plus lourd et encombrant.
Maintenant sur un forum Nikon, faire l'éloge d'un Pentax c'est pas bon :lol:

Photos: 1
gid

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 4: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 5: - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Flash 1: - SB-600

par .Lunati. » Mercredi 11 Mars 2009 15:30

Moui, c'est vrai que c'est pas très correct... :oops:
Tout compte fait je préfèrerai m'orienter ver le Nkon D60... :roll: comme je connais mieux la marque que Canon ou encore Pentax, je préfère me diriger vers cet appareil.

.Lunati.

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par .Lunati. » Vendredi 13 Mars 2009 23:49

Bonsoir...
je voulais savoir s'il et possible que j'arrive à maîtriser un minimum le réflex en une semaine environ, en fait mon anniversaire est le 6 Mai et je pars à Venise le 13... donc je voulais juste avoir des avis...

.Lunati.

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par slovtux » Lundi 23 Mars 2009 7:00

Les D60 sont comme les D40, relativement simple a prendre en mains. Mais tous depend des photos que tu veux faire, pour ma part je me sers jamais des modes scenes et je privilegie le mode A (ouverture) avec un raccourci sur ISO sur la touche Fn, si tu veux photographier dans des monuments (eglises, etc..) tu en aura souvent besoin.

Pour ton choix de boitier pourquoi ne vas tu pas voir du coté de l'occasion ?
Tu peux trouver un D80 (ou un D100) pour des prix interessant et partir a Venise ainsi avec un bon boitier (mais tu devra potasser serieusement la documentation).

Photos: 25
slovtux

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon FE2

Boitier 3: - Nikon F4

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DF

Objectif 4: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 7: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X

Flash 1: - Nikon SB-28

par Lesfilmu » Lundi 23 Mars 2009 8:12

L'islandais a écrit:Le Canon eos 1000 en revanche est motorisé et te permet de monter n'importe quel objectif de la vaste gamme Canon

C'est faux. Canon ne motorise pas ses optiques non plus. La différence, c'est que Nikon y est venu plus tard, donc ya encore en circulation des optiques non motorisées qui effectivement seront manuelles sur les boitiers Nikon alors que chez Canon toutes les optiques seront AF.

A préciser aussi : tous les constructeurs compatibles (sauf Tokina) ont sorti des versions motorisées de leurs optiques, donc cet argument ne tient plus trop à mon avis.

Enfin, on trouve maintenant le semble-il excellent 35/1.8 afs, qui à mon sens est la quasi seule focale fixe qui intéresse un débutant s'offrant un D60...

Pour compléter : chez Nikon, les optiques DX (faites pour le format de capteur du D60) sont nettement plus qualitatives que chez les autres, Canon en tête : l'EFS Canon, c'est quand même du cheap de chez cheap.

Par rapport aux commentaire au-dessus, pour aller chez Canon il faut aimer le plastique, mais la qualité d'image est excellente et effectivement, la compatibilité des optiques est plus large.

Chez Nikon, c'est la largeur de gamme et la qualité des optiques DX qui prévaut.

Chez Sony, c'est la stab intégrée au boitier essentiellement, ainsi que la prise en main : boitier plus gros que le D60, c'est plus agréable je trouve.

Pour Pentax, ils viennent d'annoncer un plan social de 50% de leurs effectifs. Ca sent pas bon pour leur avenir et quand on se lance sur une marque, sa pérennité doit faire partie de la réflexion. Ca peut potentiellement être vrai pour Sony d'ailleurs. Malgré de bons boitiers, ils peinent à percer, si la crise devait durer il n'est pas exclu que le développement de la gamme reflex soit mise un peu en retrait pendant un certain temps.

D'un point de vue boitier, je dirais @200 ou K200D, les plus complets dans cette gamme

D'un point de vue optiques modernes DX, Nikon

D'un point de vue largeur de gamme optique et compatibilité avec les vielles optiques, Canon

D'un point de vue pérennité de la marque en reflex, Canon et Nikon

Reste le point le plus important : la prise en main. 1000D et D60, ce sont des boitiers très compacts. Certains aiment la légèreté, d'autres préfèrent avoir du gros et du lourd, dans ce cas plutôt @200 ou K200D.

Bon choix !!

Photos: 1315
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par bobatoul » Lundi 23 Mars 2009 8:41

Et avec ce budget pourquoi ne pas regarder du coté des d80 ont en trouvent pas mal sur le marché en neuf et occasion pour pas trop chère :roll:

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

par reflexnumerick » Lundi 23 Mars 2009 10:35

bobatoul a écrit:Et avec ce budget pourquoi ne pas regarder du coté des d80 ont en trouvent pas mal sur le marché en neuf et occasion pour pas trop chère :roll:

exact......canon dans cette gamme de prix n'offre pas la même qualité que nikon en terme de finition et solidité de boitier...le D80 est un excellent reflex, à la limite de l'amateur et du pro : beaucoup de possibilité, un emploi facile, une qualité d'image top et ouvert sur le monde des objos af et afd d'occasion....

ensuite le D40 est aujourd'hui à 290€ en grande surface avec un 18-55, à ce prix on peut rajouter un 35 afs et c'est également une excellente affaire.......ce boitier est ideal, passe partout et délivre d'excellentes images en toute occasion y compris à 800 et 1600 isos... :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par slovtux » Lundi 23 Mars 2009 17:36

reflexnumerick a écrit:
bobatoul a écrit:
.....ensuite le D40 est aujourd'hui à 290€ en grande surface avec un 18-55, à ce prix on peut rajouter un 35 afs et c'est également une excellente affaire.......ce boitier est ideal, passe partout et délivre d'excellentes images en toute occasion y compris à 800 et 1600 isos... :wink:

Franchement je ne conseillerai pas un D40 (ou D60), ils sont trop limitatif. Même s'ils délivrent de bonnes images. Lorsque j'ai acheté mon D40 et que j'ai vu les prix des D100 par la suite j'ai réellement eu des remords. De plus si tu te décide tous de mêmes à prendre un de ces deux boitiers et des optiques AF-D, sache que la mise au point ne sera pas évidente à faire en manuel, et je ne te parle pas de l'absence de bracketing, du collimateur 3 points (le plus gros défauts de ces boitiers) ou de l'absence du testeur de profondeur de champ.
Par contre il sont trés compacts et assez simples à prendre en main.

Enuite c'est mon opinion personnel, donc si tu peu tests tout les boitiers que tu as selectionné :wink:

slovtux

Pixelist..
Pixelist..

par L'islandais » Lundi 23 Mars 2009 18:44

L'islandais a écrit:Le Canon eos 1000 en revanche est motorisé et te permet de monter n'importe quel objectif de la vaste gamme Canon

"C'est faux. Canon ne motorise pas ses optiques non plus. La différence."

lesfilmu...Je parlais du boitier et pas des optiques...(ma phrase est très claire)
Nan mais faut savoir LIRE les phrases avant de dire que c'est faux !!

Et je connais très bien Canon pour y être resté 14 ans...[/quote]

L'islandais

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...

par reflexnumerick » Lundi 23 Mars 2009 19:35

slovtux a écrit:
reflexnumerick a écrit:
bobatoul a écrit:
.....ensuite le D40 est aujourd'hui à 290€ en grande surface avec un 18-55, à ce prix on peut rajouter un 35 afs et c'est également une excellente affaire.......ce boitier est ideal, passe partout et délivre d'excellentes images en toute occasion y compris à 800 et 1600 isos... :wink:

Franchement je ne conseillerai pas un D40 (ou D60), ils sont trop limitatif. Même s'ils délivrent de bonnes images. Lorsque j'ai acheté mon D40 et que j'ai vu les prix des D100 par la suite j'ai réellement eu des remords. De plus si tu te décide tous de mêmes à prendre un de ces deux boitiers et des optiques AF-D, sache que la mise au point ne sera pas évidente à faire en manuel, et je ne te parle pas de l'absence de bracketing, du collimateur 3 points (le plus gros défauts de ces boitiers) ou de l'absence du testeur de profondeur de champ.
Par contre il sont trés compacts et assez simples à prendre en main.

Enuite c'est mon opinion personnel, donc si tu peu tests tout les boitiers que tu as selectionné :wink:

Bonsoir l'ami....

Le D40 limitatif pour un débutant ? ah bon !!! il ne l'est que pour un pro qui a besoin d'une certaine ergonomie....et encore en 2° boitier pour du reportage de rue , c'est nickel : petit, léger, discret...et une qualité d'image bluffante !!! :wink: (30x45 les doigts dans le nez...)...le braketing : qui s'en sert sérieusement , vraiment et systématiquement aujourd'hui ? la profondeur de champs, ah...la belle affaire mais pas vraiment un indispensable...et le collimateur 3 points, même s'il n'est pas taillé pour de la photo sportive , il est loin d'être ridicule.... et pour le 35 mm , il est sorti en afs....quoique j'ai longtemps shooté au D40 avec un 28 mm et 50 mm AFD, témoins à l'appuie... :wink:

Donc, je maintiens : le D40 à 299€ avec 18-55 mm , +le 35 mm afs à 220€....c'est loin d'être ringard !! :wink: :lol:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par Lesfilmu » Lundi 23 Mars 2009 19:37

L'islandais a écrit:lesfilmu...Je parlais du boitier et pas des optiques...(ma phrase est très claire)
Nan mais faut savoir LIRE les phrases avant de dire que c'est faux !!

Tu as raison, mon clavier à fourché, je voulais dire "Canon ne motorise pas ses boitiers non plus" => donc ta remarque est juste

C'est ça qui est faux. AUCUN boitier Canon n'est motorisé, aucun... la différence, et c'est le contenu de mon post (à moi de te conseiller de mieux lire ;)) c'est de dire que toutes les optiques le sont, ce qui n'est pas encore la cas chez Nikon... enfin, toutes celles avec la baïonnette actuelle, puisqu'elle a changé, pas comme chez Nikon...

Un détail : une optique peut être motorisée sans être USM (ou AFS ou SDM, etc...)

L'islandais a écrit:Et je connais très bien Canon pour y être resté 14 ans...

Moi je ne connais pas bien Canon, mais ce qui est certain, c'est que ça fait un bout de temps qu'ils ne motorisent pas le boitier, j'ignore même s'ils l'ont fait un jour...

Un petit lien ;) http://photo.net/equipment/canon/lens-motors

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par Lesfilmu » Lundi 23 Mars 2009 19:43

reflexnumerick a écrit:Bonsoir l'ami....

Le D40 limitatif pour un débutant ? ah bon !!! il ne l'est que pour un pro qui a besoin d'une certaine ergonomie....et encore en 2° boitier pour du reportage de rue , c'est nickel : petit, léger, discret...et une qualité d'image bluffante !!! :wink: (30x45 les doigts dans le nez...)...le braketing : qui s'en sert sérieusement , vraiment et systématiquement aujourd'hui ? la profondeur de champs, ah...la belle affaire mais pas vraiment un indispensable...et le collimateur 3 points, même s'il n'est pas taillé pour de la photo sportive , il est loin d'être ridicule.... et pour le 35 mm , il est sorti en afs....quoique j'ai longtemps shooté au D40 avec un 28 mm et 50 mm AFD, témoins à l'appuie... :wink:

Donc, je maintiens : le D40 à 299€ avec 18-55 mm , +le 35 mm afs à 220€....c'est loin d'être ringard !! :wink: :lol:

Je plussoie...

Le bracketting en numérique, je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert alors qu'on peut faire autant de photos qu'on veut en regardant l'histo... ou tirer en raw... quant au test de pdc, j'ai reprogrammé le bouton sur mon D300 pour qu'il appelle une fonction bien plus utile... là aussi, aucun intéret pour moi... bon, je conçoit parfaitement bien qu'un gars qui a ses habitudes de l'argentique et souhaite les garder en numérique et se serve donc de ces fonctions, mais celui qui est concerné par un D60, je doute... là aussi, ce n'est que mon avis, et je le partage ;)

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par slovtux » Lundi 23 Mars 2009 20:18

Attention je n'ai jamais dit que le D40 ou le D60 étaient de mauvais boitiers (ou même ringuard) !!! Le D40 offre un excellent rapport qualité/prix, mais Nikon à fait certaine concession que je trouve limitatif. Quand à un usage en deuxième boitier avec un 18-200 tu as un "super bridge" hautement qualitatif.
Pour la PDC si l'on se sert d'optique non motorisé elle prend tous son sens, mais là encore c'est un histoire de goût.
Quand au bracketing, si j'ai trouvé cette fonction un peu inutile sur mon dynax 60, elle prend tous son sens sur un numérique ; d'une part car on peut prendre autant de photo que l'on veut, ensuite car la dynamique du numériques et moindres qu'en argentiques et pour finir si l'on veut faire du HDR ou de l'exposure fusion ce n'est surement pas en se servant d'un seul RAW. Tenté de récupéré de la dynmique sur un RAW est impossible, on ne peut prendre que ce que le capteur nous offre.
Et pour finir l'histogramme sur le D40 n'est pas comme sur le D80 et + , il n'est pas aussi avancé.

Mais si l'on prend un D40 en sachant que dans 1 an ou 2 maximum on devra prendre quelque chose de plus sérieux, alors oui, pourquoi pas.

Voilà, ensuite à .Lunati. de voir l'usage qu'il veut en faire.

slovtux

Pixelist..
Pixelist..

par .Lunati. » Vendredi 27 Mars 2009 0:06

Mon dieu, je n'avais pas vu le snouveaux messages du topic.... ^^

slovtux > Je suis une fille ^^ (c'est pas grave)
sinon comme tu le dis, je préfère commencer par un boîtier pour débutant genre D40 ou D60 et puis après je verrai si la photo me plaît et j'investirai dans quelque chose de plus conséquent.

Ce week-end, je vais comparer les prix et voir les différentes prises en main... j'ai hâte !

Merci pour tous vos conseils !

.Lunati.

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection