A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Peut-on acheter un 80-200 d'occasionsans le voir ?

Un comparatif entre plusieurs objectifs de même marque ou de marque différente. Une question sur un objectif qui ne rentre pas dans une autre catégorie, ce forum est dédié à cela...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Fredd » Jeudi 17 Janvier 2008 10:04

Bonjour,
Voilà tout est dans le titre.
je souhaite m'en acheter un. Mais les vendeur sont loin. Ils me prétendent que l'objectif est en excellent état mais .. .
Y-a-t-il un risque ?
Quels sont les prix sur le marché de l'occasion pour les différentes version ?

Merci si vous pouvez m'aider.

http://pagesperso-orange.fr/frederic.debilly/
Fredd
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 15

Messagepar rolextra » Jeudi 17 Janvier 2008 22:18

L'idéal serait de pouvoir donner une garantie de paiement au vendeur.
Acheter sans voir ...c'est comme dit le proverbe : acheter un chat dans un sac...
Quel serait le prix de l'objet ?
Le risque existe toujours.
La question juste est plutôt de savoir de quel recours on dispose.
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1536

Messagepar mimi_droopy » Dimanche 20 Janvier 2008 11:22

Pour ma part, acheté sur ebay, un deux bagues de 2006, 650€, absolument nickel, même pas une poussière sur la lentille avant. Le vendeur avait mis des photos.
mimi_droopy
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 883

Matériel

Messagepar bombedj » Dimanche 20 Janvier 2008 17:16

bonsoir

je suis aussi intéressé également par cet objectif, peux tu me dire exactement sa référence, car j'ai trouvé ici un 80/200 f2.8 D pour 360 euro

amicalement
bombedj
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 6979

Matériel

Messagepar Loon » Lundi 21 Janvier 2008 23:48

JAMAIS !!!!

acheter un objo sans le voir, c'est de la folie, tu peux trouver des objos à tous les prix. j'en ai vu avec la lentille frontale abrasée par le sable, d'autres avec du sable à l'intérieur qui faisait grincer les bagues ou avec des poussières. Tu peux aussi avoir du jeu dans les bagues. Bon, j'arrête de noircir le tableau, tu peux aussi avoir de la chance.
Pour les modèles, évites les modèles à pompe qui font entrer la poussière dans le boitier (capteur) et qui sont plus anciens, ensuite tu trouves des modèles à deux bagues, prends l'AF D, le D indique que ton objo donne la distance par rapport au sujet à ton boitier. Il existe aussi un modèle AFS rarissime qui est sorti juste avant le 70-200 VR, mais il est introuvable et cher.
Pour l'avoir un peu utilisé, cet objectif déchire et sa qualité de construction est superpro, rien à voir avec les objectifs Nikon "grand public" vendus avec les kit.
Loon
..........
..........

Messagepar mimi_droopy » Mardi 22 Janvier 2008 9:40

FAUX ! Le 80-200 à pompe n'est pas un aspirateur à poussière, la lentille arrière est fixe. Pour les 80-200, faire une recherche sur le site, de mémoire ils sont tous en photo sur un fil.
mimi_droopy
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 883

Matériel

Messagepar cedric.f » Mardi 22 Janvier 2008 10:07

Salut,

J'ai vendu et acheté du matériel sur ce forum, j'ai jamais eu de problème sur la qualité des objo. Il suffit de regarder comment ce sont passées les ventes précédentes du vendeur.
cedric.f
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 182

Messagepar olive-wood » Mercredi 23 Janvier 2008 12:22

je confirme pour l aspirateur a poussiere c'est un mythe qui as la vie dur aucune difference entre le pompe ou la bague le bloc optique se deplace de la meme maniere si la poussiere doit etre aspiré elle le sera de la meme facon ...

pour l achat a distance bien sur il y as un risque mais bon il n y as pas que des vendeurs malhonnetes heuresement ...
ensuite concernant le risque de l ocasion il sera identique meme si tu vois l objo et que tu le test rien ne garanti qu il ne lache pas 2 J apres ,
c'est un chois a faire tu peux acheter un 70-200 VR neuf a 2000 e il sera garantie pas exempt de risque de panne pour autand sois un vieux 80-200 pour 500 e ou moins ou plus selon version (cf topic 80-200 ) sans garantie a toi de voir ,

perso j ai choisi la deuxieme option sans problème jusqu'a present enfin ...pour tout dire j atend tj mon 300 et ca commence a faire long :???: mais bon je garde confiance :roll:
olive-wood
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 105

Messagepar stephh » Mercredi 23 Janvier 2008 12:24

cedric.f a écrit:Salut,

J'ai vendu et acheté du matériel sur ce forum, j'ai jamais eu de problème sur la qualité des objo. Il suffit de regarder comment ce sont passées les ventes précédentes du vendeur.

+1 !
suffit de savoir où on met les pieds, et c'est du tout bon pour acheter sans voir !
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar Ptityan » Mercredi 06 Février 2008 22:00

L'achat à distance ne pose à mon avis aucun problème si l'on prend ses précautions. Je prends en général plusieurs fois contact avec le vendeur pour me faire une idée de son sérieux.
C'est quand même bien pratique de pouvoir fouiner sur le net pour faire ses achats, parce qu' habitant ailleurs que dans les grandes villes, ici les occases sont rares. Maintenant si tu a possibilite de te deplacer c'est différent.
Je viens d'acheter un ancien 80-200 une bague (le seul dans mon budget) sur Ebay pour 285€.
Mon 50 f1.8 vient aussi d'Ebay, le vendeur était d'ailleurs un membre des pixelistes très sérieux. :wink:
Ptityan
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 277

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Comparatifs et questions diverses sur les objectifs