Sujet: Peut-on réellement faire une MAP manuelle sur ce boitier ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Peut-on réellement faire une MAP manuelle sur ce boitier ?

par level43 » Lundi 25 Août 2008 20:48

Bonjour à tous. :-D

Après bien des hésitations, je souhaite franchir le pas du numérique et, étant utilisateur de F4S et F5, je préfèrerais m'orienter vers un boitier "expert" ou "pro" mais sans exploser le budget ! (je suis prudent et je veux me rendre compte des possibilités du matériel ainsi que de mes capacités d'adaptation à cette nouvelle manière de travailler...).
Je ne souhaite pas, par ailleurs, me séparer de mes optiques manuelles (Ai-s) et donc le choix de boitiers compatibles est restreint (en ne perdant pas de vue les questions liées au budget évoqué plus haut... ne parlons donc pas de full frame - j'y viendrai ultérieurement si tout va bien !).
Si vous jetez un coup d'oeil à la liste de mon matériel, vous verrez vite que je ne suis pas un fana de l'AF !
La question essentielle est donc : le viseur du D200 (ou D2h / D2hs voire D1x) est-il exploitable avec mes optiques manuelles - en clair, la MAP est-elle possible ?
Une hiérarchie peut-elle être établie sur ce critère parmi ces boitiers ?
Question subsidiaire : les caractéristiques optiques de ces objectifs sont elles réellement adaptées au format réduit du capteur ? (je ne parle pas du facteur 1.5 à appliquer ou du mode de mesure de la lumière :idea: mais plutôt d'éventuels problèmes de résolution)

Merci à tous de consacrer quelques lignes à éclairer ma lanterne... :idea:

level43

P.........
P.........

Objectif 1:

L'autofocus, très peu pour moi !
Publicité

par Numerica » Mardi 26 Août 2008 0:26

Tu as déjà posté rigoureusement la même chose ailleurs:

http://www.pixelistes.com/forum/peut-on ... 43984.html

Cela ne sert à rien de multiplier les posts, juste à tenir un peu de place sur le serveur...

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par level43 » Mardi 26 Août 2008 6:52

Ce message s'adressait aux utilisateurs de D200 (et non pas à ceux du D1x - cible précédemment visée). En effet, ce boitier m'intéresse également et je ne suis pas persuadé que je puisse bénéficier du retour d'expérience de ses utilisateurs sans m'adresser directement à eux...
La notion de remplissage m'est totalement étrangère car je suis par ailleurs très occupé et c'est l'efficacité qui conditionne ma participation aux activités d'un forum. En outre, je suis intimement persuadé que mes préoccupations sont partagées par d'autres et donc, dans cette mesure, le fait de limiter la circulation des informations en faisant disparaître un post ne me paraît pas très productif...

level43

P.........
P.........

Objectif 1:

L'autofocus, très peu pour moi !
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection