Sujet: Peut-on retoucher un portrait en couverture de magazine ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Peut-on retoucher un portrait en couverture de magazine ?

par raff » Jeudi 07 Mai 2009 20:51

Bonsoir, je me pose la question depuis pas mal de temps, est-ce qu'on peut proposer au clients de retoucher des photos portrait en photos de couverture de magazine en sachant que le photographe et basé sur la Mode & Beauté exemple: un photographe de mode et beauté prend un clients qui lui demande un book donc il le prend en photos, puis au moment du retouch il voudrais enlever la bosse sur le nez du clients le faire plus fin et plus esthétique sans parler du reste enlever grains beauté, grossir les yeux... vraiment faire l'image d'une couverture de mode.

"Pourquoi retoucher a ce point la, bien si la personne correspond a ce que le photographe rechercher mais qu'il y a quelque défaut qui peut-être corriger alors pourquoi pas"

J'ai trouver un photographe de Mode & Beauté qui lui propose des formules et dans ces formule il dit a chaque fois,

Les traitements, corrections, et retouches numériques de cette sélection pour un rendu type "mode/magazine" de haute qualité :
(peau, lumière, ambiance, contraste, incrustation de decors...)

Ou il veux en venirs ?

raff

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Publicité

par pascom » Vendredi 08 Mai 2009 8:14

Un rendu très lissé, flatteur, je pense...

Photos: 2743
pascom

Membre VIP
Membre VIP

par raff » Vendredi 08 Mai 2009 9:02

Donc il retouche aussi le visage (exemple un nez a bosse il le rend droit)

OU encore une petite bouche il la grossi ?

raff

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par lolocb » Vendredi 08 Mai 2009 13:34

rassures toi, il n'y a pas que les photos de couvertures qui sont retouchées,

des gens sont effacé, les mannequin sont retouchés, des vêtement sont modifié (cas d'une couverture ou le pull a été rallongé de quelques cm) .......

même si en vrai les mannequins sont vraiment magnifiques.

(je travail dans un grand mag de mode)

lolocb

P.........
P.........

Objectif 1:

[url=http://myelise.fr]myelise.fr
- comparo des modèles / photos / essai / prepa / brochures 2008 .....etc.........
- améliorer son pilotage et préparer sa lotus pour le circuit, entretien courant ... [ CLIC ][/url]

par raff » Vendredi 08 Mai 2009 13:49

Donc la personne peut retoucher sans problème le model ? lui donner un aspect Mannequin :-D exemple comme cette pub http://www.youtube.com/watch?v=ojs3qGIwR7Q ?

raff

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par lolocb » Vendredi 08 Mai 2009 20:18

lolocb a écrit:rassures toi, il n'y a pas que les photos de couvertures qui sont retouchées,

des gens (qui n'apporte rien a la photo) sont effacés, les mannequins sont retouchés, des vêtement sont modifiés (cas d'une couverture ou le pull a été rallongé de quelques cm) .......

même si en vrai les mannequins sont vraiment magnifiques.

(je travail dans un grand mag de mode)

lolocb

P.........
P.........

Objectif 1:

[url=http://myelise.fr]myelise.fr
- comparo des modèles / photos / essai / prepa / brochures 2008 .....etc.........
- améliorer son pilotage et préparer sa lotus pour le circuit, entretien courant ... [ CLIC ][/url]

raff

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par thomas-56 » Samedi 09 Mai 2009 9:36

hello !

réponse sur le traitement : OUI.

ce qu'il ne faut pas faire, c'est modifier le visage dans les très grande lignes, pour le reste, tout est possible afin de valoriser le modèle.

la différence entre un portrait "de base" de monsieur tout le monde et un photographe pro, c'est justement cette capacité, en plus de la gestion de la lumière, à valoriser le visage et donc le modèle.

Une bosse sur le nez ? si c'est une marque qui caractérise la personne, on n'y touche pas, si c'est un petit défaut, alors bien sur que ca doit dégager. Lissage de la peau, il n'y a qu'en reportage ou ca ne se fasse pas, mais pour une publication Mode, ca n'existe pas de faire autrement, idem pour l'enlèvement des creux, rides et autres imperfections qui nuisent à la lecture de l'image, etc...

Le client dira merci et sera flatté, il n'y a rien à lui demander, il faut simplement cerner ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas, et ca c'est le role du photographe.

je te conseille d'aller acheter un Vogue par exemple, il suffit de regarder les photos, elles parlent d'elle meme sur ce qu'est le traitement en publication dans ce style.

@+

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par raff » Samedi 09 Mai 2009 9:54

A donc je peut retoucher le visage avec modération :-P

Parcontre un photographe de mode a mis cette phrase

Les traitements, corrections, et retouches numériques de cette sélection pour un rendu type "mode/magazine" de haute qualité :
(peau, lumière, ambiance, contraste, incrustation de decors...)

J'ai pas comprid ou il voulez en venir :wink:

Je les transformer a ma version

(Les traitements, corrections, et retouches numériques de cette sélection est pour un rendu de type "mode/magazine" : peau, lumière, ambiance, contraste...)

Donc d'après moi cela veux dire que les photos prises seront retoucher en mode/magazine 8-)

raff

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Photos: 1142
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Amicalement
Formez-vous à la photographie avec Photo-Formations
Mes photos

:new:==== Après plus de 8 ans, Pyro passe la main :coucou2: ==== :new:
ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF

par raff » Lundi 11 Mai 2009 12:12

Merci, je l'avais deja vue :mrgreen:

Mais c'est que maintenant que ji pense que cela est possible :-D de retoucher un model pour en faire un mannequin :-P

raff

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection