Pixelistes • [Infos Trepieds] Peut on se fier aux charges maximales communques par les fabriquants : Trépieds photo et Monopods

Sujet: [Infos Trepieds] Peut on se fier aux charges maximales communques par les fabriquants

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

[Infos Trepieds] Peut on se fier aux charges maximales communques par les fabriquants

par crashone13fr » Dimanche 04 Octobre 2009 2:00

Bonjour

Les constructeurs de trépied nous communiquent pour chacun de leur trépied le poids maximal qu il peut supporter.

Peut on véritablement se fier à ces valeurs.
Tous les fabriquant utilisent ils la mémé méthode pour calculer le poids maximal accepté par leur trépied?

Voici lae poids des elements que je compte mettre sur mon trepied:
- d70s 600gr
- 18/70 420gr
- rotule 350gr
- Tete panoramque 2kg

Ca fait un peu moins de 3.kg qui ne sera malheurement pas dans l axe de la colone cental ( point nodal oblige).

Les trepieds de ces marques supportant 12 kg seront tro lourd pour moi.

Pensez vous que prendre un trepied en carbone suppose supporter 8/9kg sera suffisant?
(benro c169 et feisol 3301/3001)?

Merci à ceux possédant des benro c169 et feisol 3301/3001 et utilisant des tetes panoramiques de me dire si ca leur convient?
et merci aux autres de me dire si mes inquietudes sont fondées ou non.

Merci par avance

crashone13fr

P.........
P.........

Boitier 1: - D70s

Objectif 1: - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 35mm f/2 AF

Publicité

par seungki » Dimanche 04 Octobre 2009 10:53

oui ce sera suffisant, le calcul prend en compte le fait d'excentrer le boitier quand le trépied rend cela possible. les fabricants n'iront pas prendre le risque de se faire attaquer pour cause de matériel très coûteux cassés en utilisation normale, ils auraient trop à perdre. bonnes photos

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

par crashone13fr » Dimanche 04 Octobre 2009 12:14

Bonjour seungki

Merci pour ton retour dejà.
ca ne fait pas de doutes que les grandes marques renommées comme gitzo, manfrotto donnent des chiffres savamment calcules.

Mais j aimerai être sûr que les marques chinoises sont tout aussi sérieuses que leurs concurrents connus. (legislation UE, norme NF / methodes de calcul peut etre différentes avec celles en vigueur en asie.

(par précaution je precise que je suis d origine asiatique et qu il ne faudrait pas que mes propos soient mal interpretes).

S il y a d autres pixelistes faisant du pano avec des tetes pano et des trepieds feisol et benro, vos avis m interressent

crashone13fr

P.........
P.........

par seungki » Dimanche 04 Octobre 2009 14:27

ce que j'ai pu lire sur benro, c'est que c'est pas cher et que les gens qui utilisent cette marque sont très satisfaits. il faut se dire qu'en chine, c'est un peu le manfrotto de chez nous :!: par contre j'ai vu sur un blog un gars qui avait décortiqué une rotule benro et qui l'avait comparée à une manfrotto, il disait que la fabrication n'était pas aussi sérieuse, chose qui ne se voit pas extérieurement, et il craignait que sur la durée ça ne tienne pas, chose totalement hypothétique mais basé sur ses observations. une employée de chez benro est même intervenue en s'excusant des quelques défauts et promettait d'améliorer leur modèle à l'avenir!

je comprends donc tes craintes, il est vrai qu'en occident, les fabricants prennent plus de précautions, par exemple chez manfrotto, quand ils disent une charge maxi de 4kgs, tu peux mettre plus 1kg sans trop de tracas, en asie, ils ont tendance à être plus borderline, ils ont vu que 8kgs ça tenait le coup une fois, deux fois et puis hop c'est bon pour 8kgs!

en somme je pense que tu peux y aller tranquillement avec tes 3kgs500 sur un trépied qui est estimé à 8kgs chinois :wink:

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

par crashone13fr » Lundi 05 Octobre 2009 1:35

je vais rester sur ces deux modeles alors (benro et feisol).
Gitzo c'est vraiment trop cher.

reste plus qu'a rassembler l'argent necessaire ou a attendre un trepied occaz en carbone 8-)

crashone13fr

P.........
P.........

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection