Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Peux-t-on changer le nom d'enregistrement des fichiers photo dans le boitier ?? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damso
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 21:06    Sujet du message: Peux-t-on changer le nom d'enregistrement des fichiers photo dans le boitier ?? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous
Alors pour commencer je m'excuse si ce sujet existe déjà mais après avoir fait plusieurs recherches et parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Donc voilà ma question : Peut-on changer le nom des fichiers photo dans le boitier ??
Certains vont dire quel interet. Et bien mon problème c'est que je viens de passer la 10 000eme tof et du coup tout repart à 0 et là commence le problème. En effet maintenant j'ai donc des tofs qui sont différentes mais qui ont le même nom. Cependant je pense que d'autres personnes ont du se poser la question, comme par exemple ceux qui ont deux boitiers. Ca doit vite devenir problématique.
Alors voila dans l'idéal je voudrais juste que mon boitier n'enregistre plus les tofs sous le nom DSC_xxxx mais DSC2_xxxx par exemble.
Merci d'avance pour vos idées ou suggestions... Idea

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bagues allonge Kenko
Damso est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamas
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 21:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

La réponse pourrait etre "RTFM": soit en verson polie: "Relis Ton Fichu Manuel"
C'est effectivement indiqué Wink
Sinon on en parle là: http://www.pixelistes.com/forum/enregistrement-des-photos-en-dsc00x-au-lieu-de-dsc-00x-vt25602.html

Jamas

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Nik AI 55mm f/3.5 Micro Nik IX 24-70mm modifié pour Dxx
Jamas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damso
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 22:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oki lol je vais re re relire mon foutu manuel lol Laughing
Mais le problème c que je trouve pas dans le manuel

Concernant le liens du topic que tu me donne je l'avais vu, mais moi j'ai pas un probleme de changemùent de non de fichier involontaire (manifestement du à des changements de format lol)
Moi je veux changer volontairement le nom dsc en dsc2.
Alors es-ce possible ?
Si oui aurait tu la gentillesse de me dire comment faire ou au moins la section voir meme la page où ca se trouve dans le manuel. Ca m'aidera bc plus que ton post précédent Laughing Laughing Wink

Merci d'avance Wink

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Jamas
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 23:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Damso a écrit:
.../...aurais tu la gentillesse de me dire comment faire ou au moins la section voir meme la page où ca se trouve dans le manuel. Ca m'aidera bc plus que ton post précédent Laughing Laughing Wink
Bonsoir,

Je fais ce que je peux Confused
j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solutions miracle:

1) tu changes le nom du dossier de stockage sur la carte SD
2) tu changes le repertoire de stockage sur ton PC
3) tu shootes en NEF => fichiers en DSC_xxxx.nef
4) tu shootes en RGB => fichiers en _DSC_XXXX.jpg
5) tu panaches les solutions ci dessus Wink

Jamas

PS: c'est page 71 à 73 sur le FM Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Nik AI 55mm f/3.5 Micro Nik IX 24-70mm modifié pour Dxx
Jamas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 23:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur le D50, il n'y a pas possibilité de changer le nom des fichiers.
Il faut que tu le fasses lors de l'importation. Si tu utilises "Nikon Transfer" (gratuit sur le site Nikon), c'est extrêmement facile et rapide à faire.
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damso
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 8:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci a vous deux pour vos reponse Wink .
C'est bien ce qui me semblait : ce n'est pas possible Evil or Very Mad .
C'est pas tres grave c'est juste que par simplicité je voulait eviter d'avoir a renomer les fichiers post ou lors du transfert.
A partir de quel model de boitier cette fonction devient possible ? D80?
Encore merci à vous deux Wink

BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 8:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas sur pour le D80, regarde sur le manuel (sur le site Nikon).
Sur le D200, c'est faisable (je ne m'en prive pas!) .
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damso
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 8:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oki merci beaucoup Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: