Sujet: Phase de transition: D200 ou D300? SOS!

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par L1bfreg » Samedi 01 Septembre 2007 12:19

En effet, cela promet sur le papier le D300 et je pense sur le terrain aussi avec des erreurs de jeunesse minime.

Généralement NIKON prend beaucoup de temps à mettre en vente ses produits pour des raisons tests / Qualité / Fiabilité d'où les retards mais nous laisses remplir à nouveau nos portes-monnaies or CANON, c'est la technologie et la vente avant tout pour être Leader coûte que coûte.

De plus je sais très bien que le D200 est en fin de vie car nous avons un indice avec NIKON. Lorsqu'un firmware s'arrête à 2.00, cela veut dire sortie imminente d'un nouveau boitier. Je n'ai jamais vu de Firmware 3.00 pour les amateurs/semi-pro.

Enfin, pour conclure, j'ai vu des belles photos sur d'anciens boitiers qui prouvent bien que tout dépend du photographe.... Comme à Michael Schumarer et Alonso et Hamilton... en F1. Que tu as un 350D ou un 300D, tout dépend du photographe...

Photos: 1
L1bfreg

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

par Aiolia » Samedi 01 Septembre 2007 12:39

L1bfreg a écrit: Que tu as un 350D ou un 300D, tout dépend du photographe...

:lol: je crois que tu voulais dire D300 :lol:

Photos: 2
Aiolia

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Je suis le Yang

par oso » Samedi 01 Septembre 2007 17:00

Cyclo38 a écrit:On dit souvent qu'il vaut mieux attendre 2 générations d'appareils avant de changer: donc si tu suis ce conseil, tu prends le D200 qui est très bon et a déjà énormément de fonctions avec qui se familiariser, avec le 18-200 VR qui a l'avantage de la polyvalence et de la légèreté, et tu attends le D400 pour peut-être dans 2 ans.
De plus tu as le D200 tout de suite et trois mois de photos au moins à faire avant la date de disponibilité du D300...

le D400 sera peut-être FF...donc ça change tout.

oso

par chrislam » Jeudi 06 Septembre 2007 21:48

Pour finir, D200, je connais très très très bien...j'ai de la famille qui en a un et je prends du plaisir à shooter avec mais je le trouve un peu mou en rendu (je shoote en NEF, puis retraite avec LR...) mais c'est un boitier EXCELLENT! D300 ca promet sur le papier.

En effet, et sur le papier uniquement pour l'instant. Car, il n'y a toujours rien de concret qui permette de fonder un jugement sérieux sur le D300, alors que le D200 a largement fait ses preuves (pas si molles que ça nonnon ) à ce jour. :wink:

Photos: 376
chrislam

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Fuji X100

Boitier 3: - Dynax 7000i

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

"L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius :good:)

par JJacquesb » Vendredi 07 Septembre 2007 11:54

Il y a des gens assez naïfs ici pour croire que les possesseurs du D200 vont brader leur matos...

:roll:

Quand on peut récupérer la TVA , clair qu'il est inutile d'acheter d'occas, mais de là à croire que des D200 sous garantie vont se vendre moins de 800 euros d'occasion dans les prochains mois !!! :lol:

En tout cas, si je vends le mien pour un D300 (mais j'attends de voir), ce ne sera pas moins de 900/1000euros sous garantie... Faut pas déconner ! On ne ne brade pas un appareil de cette qualité et encore très concurrentiel (y compris par rapport à d'autre sproduits Nikon, type D80) !

N'oublions pas non plus que la différence de prix D200/D300 (plus de 500 euros) va permettre encore de revendre du matos un bon prix pendant quelques mois ! :wink:

Photos: 3
JJacquesb

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Ma galerie Flickr
Blog Paris Photo Nature

par Léon » Vendredi 07 Septembre 2007 12:36

@ JJacquesb :

Il y a une grosse différence entre vouloir vendre son matériel à une certain prix et pouvoir vendre son matériel à un certain prix ! La logique de celui qui voit partir son boitier acheté plein pot il y a un an ou deux ans n'est pas la même que celui qui fait le chèque et qui fait tout pour profiter de l'évolution du marché.

Des d200 partent sur ebay pour 900€ (sous garantie) en ce moment, j'ai du mal à croire qu'il en sera de même dans un an.

Léon

Pixeli....
Pixeli....

par JJacquesb » Vendredi 07 Septembre 2007 12:46

Léon a écrit:@ JJacquesb :

Il y a une grosse différence entre vouloir vendre son matériel à une certain prix et pouvoir vendre son matériel à un certain prix ! La logique de celui qui voit partir son boitier acheté plein pot il y a un an ou deux ans n'est pas la même que celui qui fait le chèque et qui fait tout pour profiter de l'évolution du marché.

Des d200 partent sur ebay pour 900€ (sous garantie) en ce moment, j'ai du mal à croire qu'il en sera de même dans un an.

C'est sûr, mais il devrait se maintenir encore au prix que tu indiques pour quelques mois ! :wink:

Photos: 3
JJacquesb

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Ma galerie Flickr
Blog Paris Photo Nature

par pathfinder » Vendredi 07 Septembre 2007 12:49

Léon a écrit:Des d200 partent sur ebay pour 900€ (sous garantie) en ce moment, j'ai du mal à croire qu'il en sera de même dans un an.

Tout a fait daccord, seuls les acheteurs font le prix du marche. Ensuite, le vendeur accepte ou non le prix du marche. Ensuite se pose la question: Dois je garder mon D200 et me servir que de mon D300 car je ne veux pas le vendre a 800 EUR? A mon avis il vaut mieux 800 EUR que garder un appareil qui va decoter a la vitesse grand V et donc on ne se sert pas.

Cdlt,
Olivier

pathfinder

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Léon » Vendredi 07 Septembre 2007 12:50

Bien sûr, avant Noel pas de problèmes !

Mais l'arrivée sur le marche de l'occase de D200 vieux de moins de 2 ans va bien augmenter avec la livraison des D300. Et ce sera le principe de l'offre et de la demande ..... en faveur de la demande.

Léon

Pixeli....
Pixeli....

par Léon » Vendredi 07 Septembre 2007 13:10

@Pathfinder :
Ce que tu dis est cohérent en numérique en effet, mais l'était moins en argentique du fait de la pérénité du support film.

J'ai un F4s acheté d'occasion mais quasi neuf 600€ il y a 6 ans .... une super affaire à l'époque ! Je m'en suis bien servi, et quand je suis passé au numérique il y a à peine 1an et demi mon F4s se vendait 300€ maxi !!
J'ai préféré le garder plutôt que de récupérer 300€. Ce boitier est merveilleux, il fonctionnera parfaitement avec mes optiques dans 10 ans (j'ai des films au congélo :-P ).

Tout ça pour dire qu'arrivé à un certain prix, la revente ne s'impose plus.... mais en numérique, la donne me parrait légèrement différente car dans un boitier numérique, la limitation n'est pas mécanique (obtu ...) mais électronique .... et là, dans 10 ans :shock: :shock: :shock:

Léon

Pixeli....
Pixeli....

par pathfinder » Vendredi 07 Septembre 2007 13:24

Léon a écrit:@Pathfinder :
Ce que tu dis est cohérent en numérique en effet, mais l'était moins en argentique du fait de la pérénité du support film.

J'ai un F4s acheté d'occasion mais quasi neuf 600€ il y a 6 ans .... une super affaire à l'époque ! Je m'en suis bien servi, et quand je suis passé au numérique il y a à peine 1an et demi mon F4s se vendait 300€ maxi !!
J'ai préféré le garder plutôt que de récupérer 300€. Ce boitier est merveilleux, il fonctionnera parfaitement avec mes optiques dans 10 ans (j'ai des films au congélo :-P ).

Tout ça pour dire qu'arrivé à un certain prix, la revente ne s'impose plus.... mais en numérique, la donne me parrait légèrement différente car dans un boitier numérique, la limitation n'est pas mécanique (obtu ...) mais électronique .... et là, dans 10 ans :shock: :shock: :shock:

Oui et meme au dela de l'electronique, il y les accus, les cartes memoires et tous les autres accessoires. Je ne suis pas sur que dans 10 ans on trouve encore des CF de 2 ou 4 Go. Meme si le format existe encore, on aura 100 ou 200 Go et certainement pas comptatible avec les appareils de maintenant.

Donc garder un numerique pour le plaisir et le souvenir oui ... mais c'est tout je pense.

pathfinder

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par helix » Vendredi 07 Septembre 2007 14:13

Faut pense aussi au prix du 40D que l'on trouve deja pour moins de 1200€ en neuf !, un amateur avec deja du matos nikon le changera peut etre pour un D200 d'occasion mais un nouveau venu pas sur qu'il ne prenne pas un canon

Photos: 0
helix

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Fuji X-E1

Boitier 2: - Sony Alpha 7 Digital

Objectif 2: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 3: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 4: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 5: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

par chtirudy » Lundi 10 Septembre 2007 1:19

L1bfreg a écrit:le PACK SERINITE/TRANQUILITE 5 ans avec remise 10% ne marche sur ce kit car AFFAIRE FNAC donc payé 170€ pour 5 ans sans avoir 10% cela fait un peu mal...

En effet, moi j'ai pris les 2 ans casse & vol plutôt que les 5 ans sérénité ..... Pourquoi ?
Parce que imaginer qu'au bout de 1 ans votre boîtier tombe et Ho le gros choc visible,
mais il m'arche toujours nickel, puis exemple 8 mois plus tard il tombe en panne et qui n'as rien a voir avec le choc 8 mois au parravent.
Penser vous vraiment que la garantie ou l'extension de garantie marche ? Je ne veux pas m'avancer a 100 %
mais je suis presque sur que l'on vous dira, votre boîtier a fais une chute il ne rentre pas dans le cadre de la garantie et pas même l'extension.

Par contre en effet l’offre fnac D200 + 18 / 200 avec les 2 ans casse et vol pour 109 €
Prend en compte l’échange du D200 et l’objectif ( si bien sur ils sont casser ou voler )
Voila pourquoi j’ai pris CASSE et VOL au lieu du contrat sérénité .....car je passe ma vie avec en dehors du travail

GARANTIE MAGASIN : SUJET QUE JE N'AI PAS VU OU PAS TROUVER

Photos: 172
chtirudy

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-900

par chtirudy » Lundi 10 Septembre 2007 2:35

Les enfoirer on ne m'as jamais remis ce formulaire (voir lien ci dessou )lors de l'achat de mon D200 + 18/200 VR

Donc la je paie une assurance qu'il ne me sert a rien car il faut renvoyer cela dans les 8 jours apres l'achat.
Ho la la ca va Ch**r demain a la FNAC

ASSURANCE FNAC
http://www.fnac.net/telecharg/contrats_fnac/assurance_produit_mobile.pdf

EXTENSION FNAC
http://www.fnac.net/telecharg/contrats_fnac/garanti3a_videoson.pdf

ATTENTION A TOI L1bfreg JE CROIS QUE TU EST DANS LE MEME CAS QUE MOI POUR TON EXTENSION DE GARANTIE

Photos: 172
chtirudy

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-900

par zenfr » Lundi 10 Septembre 2007 9:24

Pour mon cas personnel, et selon mes critères, entre les deux D200 et D80, je prendrais le ...D .... 80 . Entre les trois, ce sera le D300.

La comparaison entre le D300 et Fuji S5 reste encore ,pour le moment, sans réponse satisfaisante, faute d'éléments vérifiables.

Photos: 440
zenfr

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Ne me demande pas (trop) d'explications, car parfois je ne suis pas (du tout) logique.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection