Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
[Philex] Sorbonne, CPE, violence ? un petit reportage de nuit 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philex
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006 12:43    Sujet du message: [Philex] Sorbonne, CPE, violence ? un petit reportage de nuit S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

c'est, il me semble mon premier post.
J'ai été invité a venir ici il y a quelques temps par un mail envoyé par "Nikon APN*" ... quel pseudo ...

M'enfin bon.

J'ai fait quelques petits clichés vendredi 10 mars, mardi 14 et jeudi dernier lors des affrontements à la Sorbonne.

Ca a été l'escalade de la violence. J'espere qu'on ne va pas aller plus loin. On verra ca se soir. En attendant voilà ce que j'ai vu d'une semaine estudiantine :

http://philexphoto.free.fr/parcours/reportages.htm

bien à vous,

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Philex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006 12:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Philex,
n'oublies pas de passer par ce post pour te présenter. Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Philex
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006 12:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est fait !

Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Philex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1

MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006 12:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaco
Invité

MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006 20:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo Philex...

Cela me rappelle un certain mois de mai....

Philex
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006 21:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ca a recommencé ce soir ...

bon au debut que du bon et a nation, ben vous avez la télé hein ...

300 photos du défilé, autant des échaufourés. moins de hargne que jeudi dernier, plus de ? qui veulent juste casser.

j'y retourne ... ca sera pas en ligne tout de suite par contre.

Dernière édition par Philex le Dimanche 19 Mars 2006 12:47; édité 1 fois
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'autres mots peut-être seraient préférables pour qualifier ces personnes.

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200 - F5
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Philex,

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'utiliser de tels propos pour qualifier les événements.

Peux-tu éditer ton post, les termes utilisés ne sont pas vraiment en accord avec l'esprit du forum.

Merci pour ta bonne compréhension.

Gansie
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BO105
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006 22:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas mal le reportage, sur ton lien.
Dur la vie de CRS, et dur aussi la vie de manisfestant.

Dommage qu'il y ait trop d'images de "casse", j'aurait préféré des images de manif, ou l'on voit les jeunes s'époumoner à crier les slogans, ou l'on peut lire sur les visages la motivation, et la même chose coté Force de l'autre.

Je sais la critique est facile, mais tes images sont quand même bonne, il fallait les faires quand même.

Surtout quand cela devient "chaud"

Hate de voir la suite.
Philex
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2006 0:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les manifs paisibles d'étudiants se passent de jour.
le jour, en semaine, je bosse ... mais pas le samedi ! donc oui va y avoir des images de gentille manif et pas de casse ... celle d'aujourd'hui ...

mais ca a fini de nuit ... et donc en casse ... quoi que ce soir les CRS ( ala sorbonne) ont enfin reussi a faire qqchose de cohérent et sans violence, ou presque.

mais ce que vous voyez c'est seulement ce que j'ai vu.

cleophas
Invité

MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2006 0:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est pas mal comme reportage.
Il y a pas mal de concurrence (avec des appareils en bandouillères) Laughing entre les deux parties.
On a l'impression que les photographes gravitent en toute impunité au millieu de tout ça ! Wink

Philex
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2006 1:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je confirme que les photographes navigent en toute impunité ...

je suis sortit du "carré vip" du boulevard saint michel ce soir tranquillement pendant que tous les autres devaient passer par la case comissariat ...

je vais et viens entre les forces de l'ordre et les manifestant au gré de mon inconscience c'est plus facile du coté manifestant cependant avec un masque a gaz, tres efficace d'ailleurs. du coté forces de l'ordre c'est risqué (en raison des chuttes d'objets divers) mais du coté manifestant c'est delicat aussi dès qu'un agité beugle "presse complice" ... pas encore pris a partit. faut doser les risques. surtout quand on fait pas ca pour l'argent ... un pro si il se prend un radiateur dans les tibias il a sa mutuelle professionnelle, moi je suis comme un touriste la dedans ... faut doser.

cependant, de source "pro" les forces de l'ordre ont des consignes pour faciliter le travail à la presse et pour ne surtout pas les gener. on m'a appeller "monsieur" plusieurs fois dans des phrases du genre : "pardon monsieur il faudrait vous decaller un tout petit peu on charge ..."

vala.

pups!
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2006 6:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

TB reportage, au coeur des évennements et c'est vrai qu'il y a beaucoup de photographes, bravo pour ton corrage et merci de nous faire partager ce qui pour moi reste quand même très difficile à accepter, la violence pour faire passer les idées.
Car bien souvent le début de la dégradation est lancée par des individus qui ne savent même pas ce qui est revendiqué par la manif, puis, ...
Tu nous promets des images plus soft, je les attend avec impatience.

Peut être je rêve éveillé mais je voudrais vivre dans un monde où les êtres sont seulement humain, ... Cool
http://www.pixelistes.com/forum/2-heures-a-binche-le-dimanche-vt3488.html#74549
Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacBook Pro Léopard
pups! est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: