par
Philou49
» Vendredi 12 Décembre 2008 21:58
Bonjour à toutes et à tous !
Bon, comme il est de règle dans tout bon forum, je vais faire une petite présentation !
Je suis venu un peu par hasard lors de la pêche d'infos sur le forum Pixelistes.
Je fais de la photo depuis maintenant une bonne vingtaine d'années, j'ai commencé par l'argentique bien sûr, avec un Canon EOS 50 et ses optiques.
C'était l'époque bénie où je pouvais partir en voyage chaque année à l'étranger et me lâcher pour le plus pur bonheur de mes parents et amis à mon retour pour les longues séances avec le projecteur familial !
Les années ont passé, j'ai pris le virage numérique il y a très peu de temps, c'est à dire 5 ou 6 ans, avec un simple Fuji FinePix qui complétait mon équipement argentique (Nikon F801, F 601 et tous mes cailloux que j'utilise encore aujourd'hui en numérique !).
Je suis ensuite passé au Minolta A1, bridge avec un superbe caillou apochromatique que j'utilise encore en second boîtier !
Mon premier boîtier qui ne me quitte plus depuis 2 ans est un D100 d'occase en parfait état qui me donne entière satisfaction, mais dernièrement, je souhaitais pouvoir acquérir un second boîtier pour ne pas avoir à changer toutes les 5mn de caillou !
Je me suis alors décidé à casser ma petite tirelire (enfants obligent, mon train de vie s'est ralenti sur le loisir et le projet maison a fini d'achever le travail côté épargne...) et m'acheter un premier boîtier mythique pour moi lorsqu'à sa sortie je bavais devant les descriptions tout en sachant que je ne pourrais jamais y toucher sauf à ce que le prix baisse de façon démentielle !
Et le rêve est devenu réalité lorsque j'ai décidé de me replonger dans les petites annonces dernièrement, tout d'abord à la recherche d'un autre D 100, mais à y regarder de plus près, j'ai découvert que les D1X étaient à des prix très proches !
J'ai contacté une personne et j'ai découvert par la même occasion que c'était un pixeliste également !
Nous avons convenu d'un prix d'achat, j'ai viré la somme convenue, j'ai attendu quelques jours, qui se sont transformés en une semaine, j'ai appelé à plusieurs reprises le numéro de portable, j'ai envoyé moult emails, mais hélas, pas de réponse...
J'ai ensuite eu un appel de sa part m'indiquant qu'il était parti en mer faire des photos et qu'il avait oublié son portable...
Soit !
Ensuite il m'a juré envoyer le boîtier rapidement, les jours sont passés, puis une semaine encore, et aujourd'hui, plus une seule réponse que ce soit par email ou téléphone !
Le rêve a pris des allures de cauchemar, j'ai été obligé de prendre contact avec mon assistance juridique qui m’a bien évidemment conseillé de monter un dossier et depuis 2 jours un LRAR a été envoyé à ce Pixeliste breton indélicat qui pourtant est un membre actif de ce forum...
Comme quoi, la passion de la photo a son lot de personnes peu recommandables !
Mon entrée dans ce forum qui était pour moi l'occasion de mieux découvrir et partager ma passion est donc entachée par cette affaire qui me gâche la vie et me faire perdre toute envie de photographier avec passion actuellement...
Amis pixelistes, nous ne nous connaissons pas encore beaucoup, mais j'apprécierais beaucoup toute aide que vous pourriez m'apporter !!!
Je ne citerai pas le nom de cet indélicat par éthique, mais si un modérateur ou le responsable de ce site pouvaient m'aider, ce serait un pas de plus pour récupérer mon argent et tenter d'acheter ce boitier qui me fait tant rêver !
Peut-être à un autre pixeliste, honnête cette fois-ci...
Pour les modérateurs, sachez que ce pixeliste breton indélicat est en train de vendre une partie de son matériel donc peut-être qu'une annonce ou plusieurs sont actuellement postées sur le forum idoine, mais ayant moins de 10 posts, je ne puis vérifier !
Voilà, c’est avec un mélange de bonheur d’angoisse et de tristesse et de dégoût que je rejoins les rangs des autres Nikonistes !
A très bientôt,
Philou.
Dernière édition par
Philou49 le Dimanche 14 Décembre 2008 12:20, édité 1 fois.