Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

photo a la neige 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cayman 59
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 14:40    Sujet du message: photo a la neige S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tous est dit dans le titre ,qls sont les meilleurs reglages a la neige pour ne pas louper mes photos.

Boîtiers : - D70 - D200
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800
Autre(s) : mb d 200
Cayman 59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 12:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le plus gros soucis est de ne pas eblouir le capteur*.
Un autre soucis peut aussi etre la BdB* donc attention.
En general ces problemes se traduisent par une neige "bleue".

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cayman 59
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci fred-pol un conseil pour eviter cela ?

Boîtiers : - D70 - D200
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800
Autre(s) : mb d 200
Cayman 59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackshd
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 12:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BdB* en auto et faire la mise au point sur un endroit gris

une route, un mur de maison, le ciel tout ce que tu auras de plus gris autour de toi mais pas sur la neige

et puis une fois que ta photo est faite verifie les hautes lumieres comme ca tu verras de suite si tu as cramée la neige

David
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-R1C1
Autre(s) : MB-D80; ML-L3; Bagues Kenko 12-20-36; Filtres Cokin; Sacs Lowepro Nova 2 AW et Slingshot 200 AW
jackshd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 12:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Le mieux est que tu te mettes en mesure pondéré centrale, et que tu fasses tes photos en RAW*, comme cela tu pouras controler la BdB* après coup... cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-900
Autre(s) : Crumpler The Daily XL ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 12:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vois que tu as un D200.
Quand j'utilise le mien à la montagne, je laisse la mesure matricielle gérer à sa guise et les résultats sont surprenants. En manuel je sais que je ne ferais pas mieux. Pour les portraits, tu rajoutes un coup de SB-800 pour déboucher les ombres et le bonheur sera au rendez-vous.
Parfois un petit coup au développement du RAW*, mais c'est très rare.

Quant au D70, je ne le connais pas pour pouvoir t'aider. Mais s'il fonctionne aussi bien que le D200, tu as la réponse au-dessus.

Bonnes vacances. Very Happy
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 16:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur des paysages totalement enneigés, la neige blanche trompe le posemère et il faut faire une correction d'expo de +1IL. Sinon la neige apparait grise et les personnages sont sombres, l'image est alors sous exposée.

En effet le posemètre* de nos APN* est étalonné pour considérer une scène de la vie courante en valeur monochrome en gris neutre (soit un gris de 18%). Dans une scéne enneigée, la neige est considérée par le posemètre* comme un gris à 18% et donc sous exposée.
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: