Sujet: photo au flash dans un resto au plafond noir mat et murs sombres

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par jean-micheln » Lundi 07 Septembre 2009 23:12

me reste plus qu'a sauter sur mon cutter et me fabriquer un diffuseur (plutot bouncer ou 20/80 ?)

merci de vos conseils

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par Stefon » Lundi 07 Septembre 2009 23:15

Les deux sont bien, en fait pour ce cas précis le standard est mieux :wink:

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par jean-micheln » Lundi 07 Septembre 2009 23:19

merci

cutter cartonnette et pansements et c'est parti

bonne nuit et bonnes photos

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par jean-micheln » Mardi 08 Septembre 2009 20:12

super genial
adhesif blanc + carton + cutter et voila un reflecteur qui marche super bien

merci a vous

petite question de néophite, j'ai testé les photos au flash au 1/60e et au 1/250eme je ne vois pas de différence reelle (sur objet fixe) entre les 2 ca sert a quoi de pouvoir faire des photos au 250 eme?

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par seungki » Mardi 08 Septembre 2009 22:50

jean-micheln, je débute avec le flash mais de ce que j'ai compris c'est que plus c'est lent, plus ça remplit la pièce, donc à 1/250 tu as de grande chance d'avoir un arrière plan tout noir.

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par thomas-56 » Mardi 08 Septembre 2009 23:08

:-D

a contrario, pour squizzer une lumière ambiante, il faut utiliser une vitesse rapide. exemple : en studio (ou équivalent) quand une lumière arrive d'un fenetre que l'on a pas pu calfeutrer...

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par jean-micheln » Mercredi 09 Septembre 2009 7:14

bon il me reste a utiliser tout ca maintenant.
j'ai remarqué qu'avec le pocket bouncer en place il valait mieux regler le flash sur 14 mm pour avoir plus de lumière et l'incliner légèrement (75°)

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par idefix » Vendredi 11 Septembre 2009 6:45

jean-micheln a écrit:
petite question de néophite, j'ai testé les photos au flash au 1/60e et au 1/250eme je ne vois pas de différence reelle (sur objet fixe) entre les 2 ca sert a quoi de pouvoir faire des photos au 250 eme?


L'avantage du 1/250 est surtout intéressant (et visible) pour le fill-in en plein jour, avec un coup de flash pour déboucher ou adoucir les parties ombre/soleil.
Un éclair de flash dure environ 1/4000 a 1/500 ( en moyenne), alors que l'obturateur soit ouvert pendant 1/60 ou 1/250 ne change pas grand chose, dans la zone d'éclairage du flash.
En intérieur, en baissant la vitesse ( 1/20 eme), tu peux récupérer de la lumière ambiante dans le fond que le flash n'éclaire pas, pour éviter l'arrière plan noir.

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