Sujet: Photo-ciné Gobelins et ses prix...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Photo-ciné Gobelins et ses prix...

par woody » Mardi 16 Janvier 2007 12:33

Haut lieux insolite de la capitale pour ceux qui sont deja passé devant cette boutique avenue des Gobelins, j'y ai une experience douloureuse.

Je suis passé devant et je me suis dis si je jetais un coup d'oeil. Alors effectivement c'est impressionnant. Sur un coup de tête je me dis que j'ai besoin d'un trépied.

Moi qui normalement passe des heures sur le net à lire les tests, les avis, etc... je suis sorti avec un velbon CX 440.

De retour chez moi je me suis mis à chercher des infos sur le net sur mon trepied. Premiere constatation, je me suis fait avoir....

J'ai payé le miens 69 euros alors que neuf il ne coute qu'entre 40 et 50 euros. Bien sur la boutique n'accepte pas les remboursement et qui plus est je lis sur ma facture que mon materiel est neuf...neuf avec des rayures, sans boite,etc...


Bref ca m'apprendra à avoir des coups de tête. Premiere et derniere experience chez ce monsieur.

Alors oui la boutique est vraiment insolite...

Photos: 17
woody

Pixe......
Pixe......

Messages: 92

Inscription: 19 Déc 2006

Objectif 1:

Dernière édition par woody le Mardi 16 Janvier 2007 14:05, édité 1 fois.
Publicité

par sigmalogiste » Mardi 16 Janvier 2007 12:44

Je ne connais pas ce magasin mais acheter chez lui et comparer avec le net pour ensuite parler d'arnaque est .... pour le moins excessif
Je vous rappelle que le prix de vente est libre en France et que personne n'est obligé d'acheter.
Ce genre de post décrédibilise un forum

sigmalogiste

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 04 Avr 2006

Objectif 1:

par Job.1 » Mardi 16 Janvier 2007 12:58

merci Woody

personne de la boutique ne t'a sauté dessus dehors et forcé à rentrer pour acheter ce pied, ensuite comme le dit sigmalogiste"le prix de vente est libre en France et que personne n'est obligé d'acheter"

Photos: 925
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16500

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: 83

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Dernière édition par Job.1 le Mercredi 17 Janvier 2007 5:29, édité 1 fois.
Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par woody » Mardi 16 Janvier 2007 14:06

...

Je vous fait remarquer qu'arnaque etait suivit d'un point d'interrogation...

Quand une boutique se dit d'occasion on attends à ce que ses prix soit inferieur au prix du neuf. On part de ce principe. Maintenant quand cette meme boutique vend du materiel d'occasion en mettant neuf sur la facture et 20 euros plus cher que le neuf...je sais pas comment vous appellez ca mais bon j'edite

Photos: 17
woody

Pixe......
Pixe......

Messages: 92

Inscription: 19 Déc 2006

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Mercredi 17 Janvier 2007 1:19

qoui qu'il en soit, les prix sont libres, et tu as fait que ce que faire un consommateur: comparer.

un produit est neuf, dés l'instant qu'il n' a pas déjà été vendu. Le fait qu'il a des rayures peut simplement dire qu'il était en démo.

Tu te plains que tu t'es fait avoir, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-m^me.

quant à arnaque, et tout sous-entendu: c'est de la diffamation.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par woody » Mercredi 17 Janvier 2007 10:05

Excusez moi de dire de faire attention aux prix avant d'acheter dans cette boutique.

Allez Ciao

:roll:

Photos: 17
woody

Pixe......
Pixe......

Messages: 92

Inscription: 19 Déc 2006

Objectif 1:

par Horzadi » Mercredi 17 Janvier 2007 17:06

D'un autre coté, ca depend de ce que tu cherche...

Par contre, pour degoter une veillerie M42, c'est la boutique idéale... faudrait que j'y retourne un de ces quatres d'ailleurs...

Photos: 0
Horzadi

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 337

Inscription: 11 Aoû 2005

Objectif 1:

par Fred_pol » Mercredi 17 Janvier 2007 17:16

C'est vrai que c'est pas donne.
J'ai paye mon Velbon CX640 a peu pret 30,00 Euros avec une housse de protection en prime !
Pas bon du tout les coups de tete !
C'est encore pire avec les voitures...

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Re: Photo-ciné Gobelins et ses prix...

par Photon Agité » Dimanche 02 Mai 2010 16:22

J'y suis allé récemment.
Je pense que la boutique est sympa et pittoresque mais... il faut y aller en sachant ce que l'on veut, et à quel prix. Et ne pas céder au charmant vieux monsieur qui tiens la boutique si on estime que c'est trop.
J'avais besoin d'un objectif macro, pas cher. J'avais amené mon appareil.
Il a commencé par me proposer un objectif nikkor (désolé, me souvient pas du modèle), non autofocus (trop ancien!), à environ 300€. "Très bonne qualité, très bonne qualité". En effet, il me l'installe sur mon appareil, je fais quelques photos, je regarde le résultat en zoomant à fond ça a l'air correct. Sauf que 300€ en ce moment, c'est trop pour mon budget. Je lui dis. Il envoie donc sa femme chercher dans les étagères de sa boutique (j'ai cru qu'elle allait tomber!) une bonnette qu'il me propose pour 20€ (Canon, bonnette d'approche 67mm-240 C-8, étui fourni). On essaye, ça marche, je prends. Il a certes insisté sur le fait que l'autre objectif était "un très bon objectif de très bonne qualité", mais je suis resté ferme (mais poli!) sur mon choix :wink: , me disant que dans le pire des cas, je n'aurais pas perdu tant que ça.
La bonnette était en excellent état, le boîtier aussi. Pour l'âge de la bonnette, je dirais 1975 en me basant sur les modèles référencés dans la notice...

Bref, je pense qu'il ne faut pas y aller pour acheter du neuf... mais que si l'on sait ce que l'on veut et à quel prix, ça peut être un bon magasin. Avec éventuellement l'idée que l'on va avoir affaire à un commerçant à l'ancienne, pas à un supermarché.
Avec les inconvénients et les avantages. J'imagine mal un vendeur de la fnac me faire tester sur mon appareil le zoom à 2000€ qu'il a dans ses rayons, sous blister!

Photos: 9
Photon Agité

Pix.......
Pix.......

Messages: 73

Inscription: 13 Jan 2009

Localisation: Variable

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Sigma 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX

Qu'est-ce qui fait une belle photo? L'appareil? Les photons qui frappent le capteur? L'image tirée par le photographe? L'oeil de celui qui l'observe? Le cerveau qui interprète cette photo?

Re: Photo-ciné Gobelins et ses prix...

par Photon Agité » Dimanche 02 Mai 2010 16:30

@woody:
Je pense qu'avec ce genre de boutique (mais aussi en général, même en supermarché!), il faut se mettre en tête avant de venir que tu repartiras peut-être sans rien acheter. Quand on a passé 15min à discuter avec un vendeur, difficile de ne pas se sentir coupable de ne rien acheter, pourtant ça fait parti du jeu. Idem pour ce qui est de vérifier si le trépied est rayé ou non, si le zoom fonctionne, etc. Même si à notre époque, c'est plus trop le cas, à tout acheter sous blister...

Photos: 9
Photon Agité

Pix.......
Pix.......

Messages: 73

Inscription: 13 Jan 2009

Localisation: Variable

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Sigma 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX

Qu'est-ce qui fait une belle photo? L'appareil? Les photons qui frappent le capteur? L'image tirée par le photographe? L'oeil de celui qui l'observe? Le cerveau qui interprète cette photo?
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité