Sujet: Photo course de moto avec d80

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Photo course de moto avec d80

par rsw1700 » Mercredi 04 Mars 2009 17:25

bonjour,
j'aimerais savoir quel couple faudrait il mettre en temps ensoleillé pour faire des photos de moto sur circuit.
quelle est la bonne vitesse d'obturation pour figer le mouvement ?
merci

rsw1700

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 128

Inscription: 10 Juin 2008

Localisation: marseille

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 18-300mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Trop près ils nous verraient, trop loin on ne les verrait plus .... (Monsieur Louis De Funès )
Publicité

par VinZent » Mercredi 04 Mars 2009 17:41

Il y a beaucoup de paramètre a prendre en compte ! C'est impossible de te donner des réglages.
Va dans les galeries "sport" du forum. Il y en a plusieurs sympa avec des photos faites sur circuit. Regardes les exifs et tu aura déjà une bonne idée des réglages. Ensuite, à toi d'adapter à la situation.
Par contre, tu veux "figer le mouvement", à mon goût c'est totalement inintéressant. Si vraiment tu veux figer le mouvement, le mode 'sport' de ton APN devrait convenir.
Ce qui est intéressant dans ce type de photo, c'est justement de rendre l'impression de vitesse. Pour cela, on utilise la technique du filé qui consiste à avoir le sujet (ici la moto) net avec un arrière plan flou. En gros, pour obtenir ce résultat, on allonge un peu le temps de pose et on suit le sujet avec son APN. C'est loin d'être évident comme technique, mais il faut bien débuter un jour. ;)

Photos: 248
VinZent

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1359

Inscription: 02 Oct 2008

Localisation: Nantes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

par rsw1700 » Mercredi 04 Mars 2009 18:11

merci, je vais jeter un coup d'oeil dans sport, et pour le filé je ferais des essais et on verra ce que ça donne :wink:

rsw1700

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 128

Inscription: 10 Juin 2008

Localisation: marseille

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 18-300mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Trop près ils nous verraient, trop loin on ne les verrait plus .... (Monsieur Louis De Funès )
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité