Sujet: Photo CSO - Je n'y arrive pas !!!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par mcalando » Lundi 29 Mars 2010 11:15

k-look a écrit:Et pourquoi ne pas utiliser le flash ?

Par ce que le flash peut faire peur aux chevaux, et que ce n'est vraiment pas recommandé !!

Photos: 2
mcalando

P.........
P.........

Objectif 1:

par mcalando » Lundi 29 Mars 2010 11:18

Sparfell a écrit:Bonjour mcalando

Je me permets un conseil supplémentaire suggéré par ta première photo : quand tu photographie un sujet en mouvement, il faut ABSOLUMENT suivre ce mouvement avant, pendant, après la prise de vue pour être bien dans le rythme. Sur ta première photo, la barrière est nette (bruitée mais manifestement nette), mais pas le cheval/cavalier. J'en conclue que tu as cadré la barrière de façon très statique, alors qu'il faut suivre le mouvement, ce qui te permettrait même de baisser la vitesse (jusque dans une certaine mesure) et d'obtenir un filé comme le suggérait débutant.

Pour le traitement de Raw, tu as aussi bien sûr Capture NX2, pour PC ou Mac, Nikon doit offrir 30 jours à l'essai il me semble. Cela dit, avant de s'amuser à traiter des RAW, il vaut mieux qu'ils soient à peu près nets :mrgreen: !

Je suis d'accord avec toi sur le fait de suivre le sujet en mouvement... sauf que si je fais ça, dans le cadre d'un cheval qui saute, le but est de le prendre, bien cadré, au-dessus de l'obstacle..
Vu, que je ne suis pas au centre du manège, il est difficile de suivre le cheval+cavalier, avant l'arrivée sur l'obstacle.
C'est pourquoi, j'ai tendance à faire ma mise au point sur l'obstacle, bien cadrer, et d'attendre l'arrivée du cheval+cavalier, faire rapidement la mise au point dessus avant de shooter...
Bon, évidemment, ça ne marche pas forcément en intérieur, avec une vitesse très basse... mais ça marche nettement mieux quand la lumière du jour est bonne, et que c'est à l'extérieur !!

mcalando

P.........
P.........

Objectif 1:

par k-look » Lundi 29 Mars 2010 18:48

mcalando a écrit: ... et d'attendre l'arrivée du cheval+cavalier ...

Rien d'étonnant à ce que les photos soient floues !
Il faut suivre, anticiper le déclenchement, et continuer le mouvement après avoir déclenché (mais tout cela à déjà été dit) .
Après les conseils, c'est l'entraînement qui te permettra de mieux gérer la pdv.

Si vous n'êtes pas nombreux dans le manège, tu peux demander à tout le monde, si ils sont d'accord pour utiliser un flash.
Un cheval doit pouvoir s'y habituer ! Mon chat est habitué ! (mais c'est vrai qu'un cheval , c'est bourrin :mdr02: )

:coucou21:

Photos: 367
k-look

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 5: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 6: - Sig 24-70mm f/2.8 EX DG (HSM)

Flash 1: - SB-600

mes clichés préférés , Vos critiques : sport, HDR, RELIEF, Chats, SPHERIQUE. Je recadre souvent mes photos, et je n'ai pas honte ! :mrgreen:

par mcalando » Lundi 29 Mars 2010 19:39

k-look a écrit:
mcalando a écrit: ... et d'attendre l'arrivée du cheval+cavalier ...

Rien d'étonnant à ce que les photos soient floues !
Il faut suivre, anticiper le déclenchement, et continuer le mouvement après avoir déclenché (mais tout cela à déjà été dit) .
Après les conseils, c'est l'entraînement qui te permettra de mieux gérer la pdv.

Si vous n'êtes pas nombreux dans le manège, tu peux demander à tout le monde, si ils sont d'accord pour utiliser un flash.
Un cheval doit pouvoir s'y habituer ! Mon chat est habitué ! (mais c'est vrai qu'un cheval , c'est bourrin :mdr02: )

:coucou21:

D'ac, je vais suivre les conseils, et bien suivre le mouvement avant, pendant et après.

Quant au cheval, bah, ça peut lui faire peur, et il risque de faire une faute, et donc ce sera dommage de prendre des points de pénalité à cause d'un flash !! :mrgreen:

mcalando

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection