A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Photo d'architecture

Un comparatif entre plusieurs objectifs de même marque ou de marque différente. Une question sur un objectif qui ne rentre pas dans une autre catégorie, ce forum est dédié à cela...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Ju Spoops » Lundi 19 Décembre 2011 2:12

bonjour tous le monde,

je suis pr l'instant équipé du zoom standard 18-55 mm ainsi que d'un nikkor AF 70-300 f4-5.6G dont je ne me sers jamais.
J'ai dans l'idée d'investir un peu dans un objectif me permettant d'améliorer mes clichés.

#15 Bruxelles
101_7192.JPG
101_7192.JPG (298.66 Kio) Vu 130 fois


#16 Lyon
DSC_1555.jpg
DSC_1555.jpg (184.83 Kio) Vu 130 fois


#17 Lyon
DSC_1574.jpg
DSC_1574.jpg (200.15 Kio) Vu 130 fois


Voila pr quelques exemples.

En vous remerciant par avance pour votre aide! =)

Ju Spoops
Avatar de l’utilisateur
Ju Spoops
Pix.......
Pix.......
 
Messages: 74
Photos: 56
Inscription: 12 Aoû 2011
Localisation: Bruxelles

Matériel

Re: Photo d'architecture

Messagepar lincal » Vendredi 23 Décembre 2011 8:29

Bonjour Ju Spoops,

J'avoue ne pas être bien sûr de comprendre quel type de conseil tu recherches :?:
Ce serait pour remplacer le 18-55 ?
Quel serait le budget ?

:coucou21:
Avatar de l’utilisateur
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction
 
Messages: 37522
Photos: 3952
Inscription: 24 Nov 2008
Localisation: Toulouse

Matériel

Messagepar BertrandFX » Vendredi 23 Décembre 2011 12:08

Message de la modération pour Ju Spoops : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.


Moi aussi j'ai du mal à comprendre ton message. Il me semble que tu cherches des conseils sur le choix d'un objectif. C'est pour cette raison que j'ai positionné ton topic dans la rubrique "Comparatifs et questions diverses sur les objectifs".
Avatar de l’utilisateur
BertrandFX
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33186
Photos: 4399
Inscription: 20 Juil 2007
Localisation: Marly le Roi (F-78160)

Matériel

Re: Photo d'architecture

Messagepar Ju Spoops » Vendredi 23 Décembre 2011 13:09

Bonjour à tous les deux!

En effet, je suis a la recherche d'un objectif pour remplacer celui standard, tout en sachant que j'aime faire des photos d'architecture, extérieur comme l'intérieur.

mon budget serait compris entre 200 et 500e, intéressé aussi par des occasions!

Merci à vous

PS pr BertrandFX et autres fondu d'écosse, mon ptit album fb : :wink:

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... f9d5095ec8

De Bonnes fêtes à vous!! :-D
Avatar de l’utilisateur
Ju Spoops
Pix.......
Pix.......
 
Messages: 74
Photos: 56
Inscription: 12 Aoû 2011
Localisation: Bruxelles

Matériel

Re: Photo d'architecture

Messagepar Anthelix » Vendredi 23 Décembre 2011 19:11

:coucou21: Une question qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est : en quoi le 18-55mm est-il limitatif ?
Si c'est parce qu'il ne cadre pas assez large, alors un ultra grand angle pour le compléter peut être une solution.
Si c'est pour de la photo de nuit, alors une focale fixe ultralumineuse peut le compléter... à moins de le remplacer par un zoom lumineux ouvrant à f/2.8 éventuellement stabilisé.
Affine la définition de ton problème, ainsi nous pourrons t'aider. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anthelix
Pixelis...
Pixelis...
 
Messages: 423
Photos: 69
Inscription: 18 Avr 2008

Matériel

Re: Photo d'architecture

Messagepar Ju Spoops » Vendredi 23 Décembre 2011 19:24

Très bonne question Anthelix!!

c'est peut etre un caprice de ma part plus qu'un besoin vital c sur. J'ai envie de faire de belles photos, avec de beaux rendus, et c'est surtout dans cette optique que je voulais changer d'objectif.

J'ai un trépied pour la nuit, dc je dirais qu'un objectif plus lumineux et un cadrage plus large est ce que je cherche.

Je regardais encore tt à l'h cette discussion

tamron-sp-af-10-24mm-f-3-5-4-5-di-ii-ld-aspherical-if-mdel-ab001-t30835.html

Le zoom lumineux ouvrant a f/2.8 serait par exemple le Tamron 17-50mm f2.8 VC ou pas. D'après les discussions, le non stabilisé à un meilleur résultat pr un prix moindre.

En tout cas, merci Anthelix de poser la question, ça me permets de prendre du recul (un petit peu) sur ma motivation pour l"acheter! =)
Avatar de l’utilisateur
Ju Spoops
Pix.......
Pix.......
 
Messages: 74
Photos: 56
Inscription: 12 Aoû 2011
Localisation: Bruxelles

Matériel

Re: Photo d'architecture

Messagepar Anthelix » Vendredi 23 Décembre 2011 19:39

N'oublie pas que ce n'est pas le matériel qui améliore les clichés, c'est la pratique. Le matériel n'est qu'un moyen. La perfection, c'est quand on a parvient à une économie de moyens telle qu'on ne peut plus rien supprimer. :-D (D'ailleurs, si j'ai camouflé ma liste de matériel, c'est bien pour cacher la honte de mon imperfection. :oops: )

En ultra-grand angle, le Sigma 10-20mm f/4-5.6 ou mieux, le Tokina 12-24mm f/4 version 2 offrent une meilleure qualité d'image, si ton budget est extensible (ces deux marques ont multiplié leurs prix par 1,5x en 3 ans)

Si tu as un trépied, ce n'est pas la peine de prendre un objectif lumineux. Par contre si tu veux faire de la photo sans t'encombrer du trépied, un 17-50mm f/2.8 stabilisé est l'arme absolue : il permet d'atteindre des vitesse plus basses qu'un 35mm f/1.8, ou même qu'un ultra grand angle à f/2.8. Mais il faut faire quelques concessions.
Avatar de l’utilisateur
Anthelix
Pixelis...
Pixelis...
 
Messages: 423
Photos: 69
Inscription: 18 Avr 2008

Matériel

Re: Photo d'architecture

Messagepar Ju Spoops » Vendredi 23 Décembre 2011 20:14

Merci Anthelix!!

L'humilité est une très bonne chose, et effectivement, il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas le matos qui ns donnent des résultats parfaits ms un travail régulier et assidu.

le tokina est trouvable aux alentours de 400e. a ce prix ça reste encore ds mes cordes. VIvement noël!! =)

Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
Ju Spoops
Pix.......
Pix.......
 
Messages: 74
Photos: 56
Inscription: 12 Aoû 2011
Localisation: Bruxelles

Matériel

Re: Photo d'architecture

Messagepar Anthelix » Vendredi 23 Décembre 2011 20:31

Attention à bien prendre la version 2 (sauf exception, il y a un liseré rouge sur la version 2) si tu optes pour le Tokina : la version 1, dépourvue de moteur, n'aurait pas d'autofocus sur ton D3000. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anthelix
Pixelis...
Pixelis...
 
Messages: 423
Photos: 69
Inscription: 18 Avr 2008

Matériel


Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Comparatifs et questions diverses sur les objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités