|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
lefredo Pixelistes

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages : 2246 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: Mercredi 25 Juillet 2007 7:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces exemples d'intégration Fred_pol
Je les trouve très réussis, et je suis d'accord sur l'enseigne coupée : conservée entière, l'image aurait certainement perdue une grande partie de sa force.
Par contre, j'avoue que "j'ai du mal" avec la dernière photo Question de goût
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
|
|
|
 |
|
|
 |
Batkat Pixel.....

Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages : 110 Localisation: Saint Nazaire
|
Posté le: Mercredi 28 Mai 2008 18:37 Sujet du message: Re: Photo d’édifice et de monument |
|
|
Alors alors...
c'est bien toutes ces questions !
| Hicks a écrit: |
• plusieurs de mes sujets sont en ville, comment vivez-vous avec les « artéfacts urbain visible » (feux de circulation, pancarte, véhicule, touriste)
Vous laissez tomber cette photo |
comme ça à déjà été dit: soit tu te déplace pour les virer, sois tu composes avec. Pour ma part, il est peut être plus intéressant de composer avec: dans une ville, il y a du mobilier urbain un point c'est tout ! si tu l'ignore, deux solutions: sois tu fais une jolie carte postale et, personnellement, je trouve ça dommage, soit il faut tenter d'être radical, cf le travail de Nicolas Moulin, "vider paris":
http://www.photographie.com/magazine/publication/103439/img/upload/arcimboldo.jpg
La ville, c'est du bruit*, de l'agitation, de la vie, profitons en !
| Citation: |
• Redressement et perspective. Toujours oui/non
• objectif* ultra grand angulaire (UGA - je lorgne vers le Sigma 10-20, le Tokina 12-24 étant plus difficile à trouver qu’une soucoupe volante par ici) un « must have »
• Parfois c’est tellement gros qu’il est impossible de tout mettre dans la boite (UGA dans ce cas). Comment choisir une zone de gros plan sur un édifice |
redressement..je sais pas trop ce que tu veux dire par là...passons.
grand angle* oui, mais seulement si ce n'est pas un moyen de tout faire rentrer dans la boite.
l'interet du grand angle* en photo d'archi, c'est d'avoir des fuyantes très prononcées, sinon il suffit de reculer !
et donc qui dit fuyantes, dit se coller au batiment. mais au vu de tes images sur l'autre fil, je crois que tu le sais déjà.
A mon sens, une vue intégrale d'un bâtiment n'a que peu d'intérêt, il vaut mieux se rapprocher, se concentrer soit sur un détail fort dans une composition judicieuse et audacieuse, soit se concentrer sur le graphisme de l'image, la et les perspectives qu'elle procure.
en gros si tu me fais une photo de la tour eiffel et que je suis incapable de dire que c'est la tour eiffel, alors là, tu décroches le gros lot !
• Avez-vous un livre à me suggérez a ce sujet |
pas moi ! mais dans les références un peu "bateau", va voir le travail de Rodtchenko, c'est assez indispensable pour qui veut faire de la photo d'archi.
• Je m'essai dans Architecture ou dans Essais et Conseils ou m’abstient
|
si tu t'abstiens on se fache tout rouge !! n'ai pas peur de la critique, si tu te prend une claque, ça ne te fera que progresser de toutes façons.
voila m'sieur !
et comme toujours, ce que je dis, ce n'est pas une parole d'evangile, je ne me considère absolument pas comme photographe!
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 Ai-S - Nik 50mm f/1,8 série E
Autre(s) : Minolta XG-1, Minolta 50mm 1:2, Tokina 28mm 1:2.8, Tokina 80-200mm 1:4,
Macbook, Adobe CS3, Aperture
|
|
|
 |
Hicks PIXELISTES

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages : 8425 Localisation: Montreal-Québec, Canada
|
|
|
 |
|
|
|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum
|
|
|