Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Photo d’édifice et de monument 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 7:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ces exemples d'intégration Fred_pol Wink
Je les trouve très réussis, et je suis d'accord sur l'enseigne coupée : conservée entière, l'image aurait certainement perdue une grande partie de sa force.
Par contre, j'avoue que "j'ai du mal" avec la dernière photo Mr. Green Question de goût

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Batkat
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 18:37    Sujet du message: Re: Photo d’édifice et de monument S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors alors...
c'est bien toutes ces questions !

Hicks a écrit:
• plusieurs de mes sujets sont en ville, comment vivez-vous avec les « artéfacts urbain visible » (feux de circulation, pancarte, véhicule, touriste) Question
Vous laissez tomber cette photo Question

comme ça à déjà été dit: soit tu te déplace pour les virer, sois tu composes avec. Pour ma part, il est peut être plus intéressant de composer avec: dans une ville, il y a du mobilier urbain un point c'est tout ! si tu l'ignore, deux solutions: sois tu fais une jolie carte postale et, personnellement, je trouve ça dommage, soit il faut tenter d'être radical, cf le travail de Nicolas Moulin, "vider paris":
http://www.photographie.com/magazine/publication/103439/img/upload/arcimboldo.jpg

La ville, c'est du bruit*, de l'agitation, de la vie, profitons en !

Citation:
• Redressement et perspective. Toujours oui/non Question
objectif* ultra grand angulaire (UGA - je lorgne vers le Sigma 10-20, le Tokina 12-24 étant plus difficile à trouver qu’une soucoupe volante par ici) un « must have » Question
• Parfois c’est tellement gros qu’il est impossible de tout mettre dans la boite (UGA dans ce cas). Comment choisir une zone de gros plan sur un édifice Question

redressement..je sais pas trop ce que tu veux dire par là...passons.
grand angle* oui, mais seulement si ce n'est pas un moyen de tout faire rentrer dans la boite.
l'interet du grand angle* en photo d'archi, c'est d'avoir des fuyantes très prononcées, sinon il suffit de reculer !
et donc qui dit fuyantes, dit se coller au batiment. mais au vu de tes images sur l'autre fil, je crois que tu le sais déjà.
A mon sens, une vue intégrale d'un bâtiment n'a que peu d'intérêt, il vaut mieux se rapprocher, se concentrer soit sur un détail fort dans une composition judicieuse et audacieuse, soit se concentrer sur le graphisme de l'image, la et les perspectives qu'elle procure.
en gros si tu me fais une photo de la tour eiffel et que je suis incapable de dire que c'est la tour eiffel, alors là, tu décroches le gros lot !

Citation:
• Avez-vous un livre à me suggérez a ce sujet Question

pas moi ! mais dans les références un peu "bateau", va voir le travail de Rodtchenko, c'est assez indispensable pour qui veut faire de la photo d'archi.

Citation:
• Je m'essai dans Architecture ou dans Essais et Conseils ou m’abstient Question Wink

si tu t'abstiens on se fache tout rouge !! n'ai pas peur de la critique, si tu te prend une claque, ça ne te fera que progresser de toutes façons.
voila m'sieur !

et comme toujours, ce que je dis, ce n'est pas une parole d'evangile, je ne me considère absolument pas comme photographe!

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 Ai-S - Nik 50mm f/1,8 série E
Autre(s) : Minolta XG-1, Minolta 50mm 1:2, Tokina 28mm 1:2.8, Tokina 80-200mm 1:4, Macbook, Adobe CS3, Aperture
Batkat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 3:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Batkat,
Merci pour tes réponses complètes a mes questions Smile
J'ai fait quelques essai l'an passé visible ici : http://www.pixelistes.com/forum/les-essais-de-batiment-de-stef-hicks-maj-01-08-2007-vt20689.html
J'espère relance ce fil bientôt.
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: