Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
photo de concert 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> L'espace professionnel -> Juridique
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvainc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 22:19    Sujet du message: photo de concert S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous,

en parcourant les differents topic sur "les gens et people" il y'a pas mal de photos realisées lors de concerts..

j'aurai une question toute bete, comment gerez vous l'affaire car normalement les photos sont interdites? vous vous procurez une accrediation? ...car autant rentrer un ptit compact dans la poche peut etre possible autant le reflex* avec ses objos moins dejà...

et comme je suis de vienne et que l'on va avoir encore un joli petit festival de jazz... Rolling Eyes

merci d'avance pour vos renseignements...

ps : je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne rubrique donc pas de soucis si vous preferez "déplacé" le sujet Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : sony cyber-shot DSC-T7
sylvainc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianP
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 0:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si tu veut sortir de belles photos accréditation obligatoire,un petit courrier à l'organisateur en motivant ta démarche .
Si tu veut faire des photos à la sauvette libre à toi,pour la petite histoire sur des gros concerts j'ai vu des bridges et des réflex exploser par le service d'ordre.
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina AF 28-80mm f/2.8 AT-X Pro - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro - Tokina AF 100-300mm f/4 AT-X I II - Tokina AF 300mm f/2.8 AT-X Pro - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB 80DX - SB-600 - SB-600
Autre(s) : ip4200 - i9950
ChristianP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Malmoth
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 7:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Même avec une accréditation, pas sûr qu'on te laisse te placer à un endroit judicieux. Je fais parfois des photos de spectacle en régie. L'angle de prise de vue n'est vraiment pas terrible.

Quant à la petite histoire de theouf, pas sûr tout de même que l'explosion de réflex par le service d'ordre soit vraiment légale. Mais c'est vrai que le risque existe.
Objectifs : - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lightroom 2.1, Lowepro compuTrekker AW, Manfrotto 190XPROB+804RC2
Malmoth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianP
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 10:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Malmoth a écrit:
Même avec une accréditation, pas sûr qu'on te laisse te placer à un endroit judicieux. Je fais parfois des photos de spectacle en régie. L'angle de prise de vue n'est vraiment pas terrible.

Quant à la petite histoire de theouf, pas sûr tout de même que l'explosion de réflex par le service d'ordre soit vraiment légale. Mais c'est vrai que le risque existe.

soit c'est pas légal mais quand tu as affaire à un QI de 2 c'est risqué :carnaval:
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina AF 28-80mm f/2.8 AT-X Pro - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro - Tokina AF 100-300mm f/4 AT-X I II - Tokina AF 300mm f/2.8 AT-X Pro - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB 80DX - SB-600 - SB-600
Autre(s) : ip4200 - i9950
ChristianP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dcaps
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 23:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Pou faire des photos de concert il faut se manifester à l'organisateur et s'il est clément il vous laisse 3 chansons ou 4 pour faire des photos... vous n'êtes pas le seul à vouloir shooter le concert. Et bien sur vous avez droit au gorille du SO qui vous suit aux basques...
Bien sur pas de flash* au premier éclat l séance photos est fini!
Attention de ne pas jouer au filou, si vous grugez une chanson ou deux supplémentaire vous pouvez vous voir vous faire démunir de vos cartes mémoires.
Attention aussi on peu retrouver les membres du service d'ordre d'un concert a l'autre autant leurs laisser une bonne image!
dcaps est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylvainc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour les infos...
affaire à suivre courant juillet! Wink
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : sony cyber-shot DSC-T7
sylvainc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 7:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un festival de Jazz il ne devrait pas y avoir de soucis... Le plus difficile à gérer c'est avec les têtes de nœud qui se prennent pour des vedettes et qui te font ch..r lorsque tu veux faire des images... J'ai eu l'occasion de devoir faire des toph lors d'un concert d'indochine... Ceux là plus jamais, tu as le droit sur les trois premières chansons et après interdit... Et bien sur les trois premières chansons, tu es dans le noir complet... Par contre j'en ai fait lors d'un concert de Pierre Bachelet, et là total bonheur, tous le concert, flash*, au bord de la scène, une merveille... Mais de toute façon, pour les gros concert de ce style il te faut absolument l'accréditation... Wink
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> L'espace professionnel -> Juridique Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: