Pixelistes • photo de mariage au maroc : Discussion sur la photo - Page 2

Sujet: photo de mariage au maroc

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

photo de mariage au maroc

par jo31 » Lundi 28 Mai 2012 8:52

La gestion de lautofocus se fais via la molette sur la face avant du boîtier à droite !!!

Photos: 12
jo31

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-600

Fait mumuse avec son D700 :) !

photo de mariage au maroc

par jo31 » Lundi 28 Mai 2012 8:56

N'ayant jamais utiliser de gélatine, j'aimerai connaître le fond de votre pensée (danse)

Ps : je me marie dans 15jrs et ce n'est pas moi qui serai derrière le boîtier. J'envisage l'achat d'un sb910 pour sa couverture (idéal pour shooté l'échange des alliances à 200mm)

Photos: 12
jo31

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 2: - Nikon SB-600

Fait mumuse avec son D700 :) !

Re: photo de mariage au maroc

par gwadadesf » Vendredi 27 Juillet 2012 9:03

bonjour a tous

je souhaites faire un petit retour d’expérience sur ce fameux mariage au marc.
de manière synthétique avec un avis générale.

problème rencontre:
ABSENCE D'UN SECOND BOITIER: le jonglage avec différent objectif n'est pas idéal. cela a entraine de prendre des photos ni horizontale ou verticale mais plutôt en diagonale :(. surtout que pour pas cher on peut louer des boitiers ou flash.
RETARD DU PLANNING : pour cela vous ne pouvez pas faire grand chose mais vous vous retrouvez avec une monté de stresse quand il faut prendre les photos car une fois que la machine est lancée, les mariés ne sont pas disposés à ralentir le rythme pour des photos. ( mariés vous dises d’arrêter car vous les retarder ou géné.. sniff).
REPORTAGE PHOTO OUI MAIS: le cadre ne permet pas tout le temps de prendre les photos que l'on souhaite et on ne peut pas derange les maries dans leur phase de préparation ( habillage , maquillage etc .. ). on se retrouve avec beaucoup d'élément gênant au moment de la prise de vue et donc plus de temps en post-traitement à les retoucher.
POST-TRAITEMENT: j'ai passe beaucoup de temps a les travailler ca aurait pu aller plus vite avec un portable plutôt qu'un PC mais bon bientôt peut être. de plus n’étant pas adepte de la retouche, on passe notre temps a retoucher plusieurs fois les mêmes images, hé oui mais ça m'apprendra à ne pas finir le travail car ce n'est pas tout de shooter. âpres il faut la traiter quand on est en RAW.
FORME PHYSIQUE : car porter tout le matériel ça pèse et sur trois jour de fêtes ben âpres on est un légumes. objectif + flash + boitier..
CARTE MÉMOIRE: vider les cartes mémoires était périlleux a certains moment. en avoir 4 ne mas pas suffit pour être complétement à L'aise. Apple n'aide pas non plus à ne pas avoir de lecteur CF pour ipad.

Positif:
REPÉRAGE DES LIEUX: sans cela vous ne pouvez pas bien appréhender les différentes photos.
OBJECTIF: les objectif s utilises ont été pour la plupart 50mm et 70-200mm 2.8 mais now je pense que un 24-70mm 2.8 est presque aussi indispensable.
POST-TRAITEMENT: après tout le temps que j'y ai passé now, je pourrais dire que j'ai dépassé le stade d'amateur.
ORGANISATION: grâce a vos conseils et pas mal de lecture je pense que j’étais prêt techniquement et artistiquement parlant dans le sens ou les photos souhaités ont été réalisés.
PLAISIR: même si tout cela est éprouvant physiquement, et nerveusement.

Conclusion:
après une période ou je ne souhaitais pas touche l'appareil car certaines frustration sont apparus, si des personnes photographes de mariages ou autres cherches un assistant, je suis votre homme.
si des personnes souhaitent un photographe de mariage, je suis également disponible.

LOL

PS : merci encore pour vos conseils.

Photos: 80
gwadadesf

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Poster une réponse