Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Photo de mode [jlc] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tyler
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 1:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai que le modèle est près du fond c'est vrais que le vignettage* et un peu caricatural, les collants sont tres noir c'est vrai c'est vrai....mais moi je trouve ça quant mais très beau!
Tyler est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlc
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 23:48    Sujet du message: Portrait - Mode - D300 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

jlc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tyler
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 0:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est jolie mais un peu surexposé non ?? je vais allé recalibrer mon ecran je pense.. Mr. Green
Tyler est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whiplash
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 0:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca fait mal aux yeux !! Shocked

J'aime beaucoup la pose du modèle mais je trouve vraiment l'éclairage violent !!
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Vanguard pampas 57 Poignée MB-D200
whiplash est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francis30
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 0:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir jlc

Superbe modèle aux traits super fins magnifiquement mis en valeur dans un maquillage parfait et un regard étudié.
L'attitude du corps manque cependant de naturel en raison du mouvement de l'épaule rentrée et des membres coupés, ce qui nuit quelque peu à l'esthétique globale de l'image.
La lumière du portrait et le cadrage sont parfaitement maitrisés, le fond est malgré tout peut-être un peu clair et attire trop l'oeil.
Autre(s) : Minolta - Bronica - Beseler
francis30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
splouff
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 11:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve ça très bien et je pense que la surexposition est faite exprès?
Imprimer ça rendra très bien Smile

bravo!

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
splouff est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 11:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense aussi que c'est fait expres, ca me choque pas perso.
Autre(s) : Grip, Monopod, trepied
thegimly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
John Steed
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 14:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

saut
TB le moyen High key( certains ne savent se que s'est........une des expressions photographiques largement usitées depuis les annnées70) dommage que l'image soit si petite

Boîtiers : - D3 - D200
Objectifs : - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 24 f/1.4 D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2D AF DC - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 35mm f/1.4 Ai-S - Nik 600mm f/4D ED-IF AF-S II - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
John Steed est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regiou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 15:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,

effectivement un HK bien dosé pour ma part, image trop petite pour en apprecier toute ca valeur. Je regrette la coupe sur le bras droit.
Tres bon travail.
A+
Regiou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlc
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de vos passages.
Il n'y a pas de surexposition ou alors il faut m'indiquer ou.
La pose est volontaire. Elle n'est prévue pour paraitre naturelle.
Pour la technique, c'est quasi brut de développement du RAW*, sauf retouche cosmétique et accentuation.

jlc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 0:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Excellent, sobre , du beau boulot
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaetan92
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 16:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis un peu comme Francis30 !
La surexposition ne me gêne pas trop, par contre la pose du modèle me gêne beaucoup plus. Elle n'est pas naturelle et casse l'esprit de la photo.
De plus, la coiffure aurait demandée à être plus travaillée.
Beau maquillage et belle retouche de la peau.
Flashes : - SB-800 - SU-800
Autre(s) : Hasselblad 500 CM + ELX - 80mm + 150 mm
Gaetan92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jlc
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 20:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

" la pose du modèle me gêne beaucoup plus. Elle n'est pas naturelle et casse l'esprit de la photo"
J'ai un peu de mal à comprendre.
Comment connais-tu l'esprit de cette photo ?
La pose est exactement ce qui demandait la styliste.
A aucun moment, nous n'avons cherché à faire une image naturelle.
Quasiment pas de retouche de peau.
Merci quand même de ton passage et de tes commentaires.

francis30
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 0:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir jlc

C'est la pose du corps qui seule parait peu naturelle et ne reflète pas forcément l'esprit "mode" tel que tout quidam le conçoit et apparaît en effet gênante dans sa conception.
Ceci n'enlève rien à la qualité intrinsèque de la photo qui est très bien gérée tant en volume qu'en composition, avec cependant une lumière beaucoup trop agressive.
Malgré ces quelques défauts, dont il ne te faut pas prendre ombrage, cette photo est à classer dans la catégorie des bonnes photos, car pleine de qualités.
Autre(s) : Minolta - Bronica - Beseler
francis30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlc
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 1:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Francis,
Je n'en "prend pas ombrage".
Ma réponse est simplement un peu directe car écrite.
Si je mets la photo sur un forum c'est que je suis prêt à tout entendre, mais je suis aussi prêt à defendre les choix de l'équipe ....
Et sincerement, je prefère des critiques comme la tienne que celles qui se résument à "beau modèle".
Cordialement
Jean-Luc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: