Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
photo d'objet, bague (Geaif) 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geaif
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 14:52    Sujet du message: photo d'objet, bague (Geaif) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Pour une boutique de Genève.
C'est un essai. Vous en dites quoi ?
A+

Boîtiers : - D70 - F
Objectifs : - Tam AF 28-200mm f/3.8-5.6 LD IF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 28 f/2.8 D
geaif est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est pas trop mon truc cependant mes premieres impressions :
- La bague avec le nez au dessus ca me gene beaucoup et nuit au sujet principal
- Je couperais le menton de la tete pour essayer d'avoir quelque chose sans nuances a cet endroit
- J'essayerais d'eclairer sur les cotes pour uniformiser le blanc et surtout reduirais l'eclairage sur le front qui attire beaucoup trop l'attention
- Pourquoi ne pas cadrer plus sere par exemple en coupant le menton et beaucoup du front ?
De facon generale je trouve que la bague n'est pas assez mise en valeur, noyee dans la masse et trop petite sur la photo.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 24/08] Museum D'Histoire Naturelle De Paris
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl

Dernière édition par Fred_pol le Mardi 24 Juillet 2007 15:10; édité 1 fois
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
geaif
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 15:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol, Salut merci beaucoup pout tes conseils.
Je vais les suivre et je posterais ici même les resultats.
Les objets c'est pas vraiment mon truc, je suis plus habitué au Humain Smile
Encore merci. A+

Objectifs : - Tam AF 28-200mm f/3.8-5.6 LD IF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 28 f/2.8 D
geaif est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 15:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi pas tout simplement la photographier dans une boite dont les parois sont constituees de papier blanc, avec un eclairage continue (des lampes) a l'exterieur et un rapport de grossissement adequat (objectif* macro par exemple) permettant de bien jouer avec la PDC*.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 24/08] Museum D'Histoire Naturelle De Paris
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
geaif
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 15:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Elle est prise dans une boite, justement, mais avec un fond rose.
je vais faire d'autre essais avec ma bidouille de light box Smile
et je posterais mes essais. Smile
et une photo de la box comme ca si quelqu'un veux s'en faire une. Smile
A+

geaif
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 21:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et voila les nouvelles.
J'ai laisser tomber le masque et le fond rose pour revenir à quelque chose de plus classique.

Exif*

A+

fmal
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime bien les couleurs et le rendu.. mais je trouve qu'il est difficile de voir la forme des bagues sans se concentrer sur la photo un moment... et ça enleve l'aspect "immédiat" du coup d'oeil...

ps: je ne suis qu'un simple débutant... c'est simplement mon impression lors de la première vision de la photo....

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : un super gorillapod SLR
fmal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twingocerise
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 16:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la derniere est très bonne ! pleins de couleurs, avec ce qu'il faut de brillant...

j'aime beaucoup !

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
twingocerise est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: