Sujet: photo en faible luminositée et sans flash.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

photo en faible luminositée et sans flash.

par papou63 » Mardi 19 Février 2013 11:34

bonjour.j'espere que je post au bon endroit :-D
voila, samedi soir je vais faire des photos d'un gala de boxe, dans les vestiaires, dans les halls,pendant l'echauffement les massages et les discutions entre coach et boxeur, mais pas sur le ring.
je ne veux pas travailler au flash car en direct il y a trop d'ombre et cela gache vraiment les images .
je voudrais les faires en montant un peu les isos et essayant de ne pas trop mettre de vitesse pour ne pas trop figer les boxeurs et en noir et blanc.j'ai un pentax k5 avec un sygma 17/50 f 2.8..
donc ma question est quel mode dois je mettre sur l'appareil quel vitesse quel iso en sachant que je voudrais des images vivantes avec le flou des mains qui bouge tout en ayant le principal acteur qui sois correctement exposé et net,avec un peu de grain. merci d'avance.

Photos: 12
papou63

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

Re: photo en faible luminositée et sans flash.

par lazare.C » Mardi 19 Février 2013 12:08

avec un k5 tu peux travailler en mode SV de sorte que ce sont tes isos qui bougent avec la molette, cela te permet de fixer une fois pour toute une vitesse, dans ton cas 1/45 (en vestiaire) semble une bonne moyenne pour avoir le flou de mouvement des bras et un corps plus ou moins net, ou peut-être monter au 1/50, 1/60s maxi s'ils s'échauffent

ensuite avec ton zoom pour avoir un peu de piqué tout en ayant du bokeh derrière les sujets choisir f4 et ensuite ce sont tes isos qui bougeront pour la meilleure exposition auto. choisis peut-être la mesure spot en la plaçant sur les corps des athlètes mais souvent la mesure pondérée est la plus utile var le ring est éclairé de façon homogène.

ensuite shoote en raw si tu aimes la couleur pour corriger plus tard ou en NB si tu aimes le vintage. pour le grain, faudra peut-être en rajouter sur logiciel car le k5 est quand même propre en montée d'iso ;). essaie alors d'enlever l'option "réduction de bruit" dans ton menu boitier

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par papou63 » Mardi 19 Février 2013 12:25

tout est dit :-D je te remerci beaucoup,et je vous ferai voir la semaine prochaine les resultats.
je pense quand meme que j'aurai pas mal de loupée,donc je vais mitrailler un peu surtout pour avoir le bon moment les bon gestes et les bonnes expressions.ce qui ne va pas etre evident surtout pour ma premiere fois dans ce style de travaille. :-D

Photos: 12
papou63

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par lazare.C » Mardi 19 Février 2013 17:55

bonne mitraille, et je suivrai tes publications, :)
a+

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection