Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Photo flou en mouvement, un peu dégouté... 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brizefer06
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 14:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

didierropers a écrit:
Et bien 1000, c'est la vitesse (1/1000 s),
5.6 c'est l'ouverture du diaphragme*
r07 on s'en fout pour l'instant!

bien en tournant la molette rien ne change

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2 - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-600
brizefer06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 14:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

R07 signifie que dans ta configuration actuelle (au moment de la prise de vue) tu peux faire 7 photos en rafale*

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brizefer06
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 14:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok j apprend en meme temps le souci c est des rafales lente!!

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 14:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lente peut etre mais encore faut il la tester et la maitriser...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brizefer06
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 14:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui en rallye j arrive a l utilisé mais la ca va vraiment vite!!

AlainM_B
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

didierropers a écrit:

Sauf erreur, les exifs des deux photos de brizefer06 indiquent une vitesse de 1/1250 (et non 1/125). Donc normalement, pas de problème pour figer le mouvement.
Plutôt un problème d'AF qui n'a pas le temps de faire la MAP*, non?

Exact Embarassed

je cherche une rotule 234rc
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Tokina AF 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X
Flashes : - SB-27
Autre(s) : Trépied Posso V5500 - Lowepro Flipside 300 - 2x Sandisk SDHC 4 Go - Manfrotto 680B
AlainM_B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi_droopy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 14:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fais du vue par vue, c'est le meilleur moyen de s'entrainer. La rafale*, c'est bine pour décomposer un mouvement, dans le cas d'objets rapides mieux vaut une vue nette et entière qu'une série avec des bouts du sujet.
Je parle en connaissance de cause, j'ai voulu faire de la rafale* à 8 im/s, seule la première était bonne Mr. Green
Je vais me remettre au vue par vue...

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - F65 - D700
Objectifs : - Nik 24mm f/2 Ai-S - Zeiss Distagon 35mm f/2 T* - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Zeiss Planar 85mm f/1.4 T* - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : MB-D10 Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brizefer06
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AlainM_B a écrit:
didierropers a écrit:

Sauf erreur, les exifs des deux photos de brizefer06 indiquent une vitesse de 1/1250 (et non 1/125). Donc normalement, pas de problème pour figer le mouvement.

Exact Embarassed

et comment resoudre ce probleme?

AlainM_B
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

brizefer06 a écrit:
didierropers a écrit:
Et bien 1000, c'est la vitesse (1/1000 s),
5.6 c'est l'ouverture du diaphragme*
r07 on s'en fout pour l'instant!

bien en tournant la molette rien ne change

Presse le déclencheur à mi-course un instant avant.

je cherche une rotule 234rc
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Tokina AF 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X
Flashes : - SB-27
Autre(s) : Trépied Posso V5500 - Lowepro Flipside 300 - 2x Sandisk SDHC 4 Go - Manfrotto 680B
AlainM_B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 14:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

brizefer06 a écrit:
AlainM_B a écrit:
didierropers a écrit:

Exact Embarassed

et comment resoudre ce probleme?

tiens un petit lien ou tu pourras apprendre pas mal de chose

http://100iso.free.fr/apprendre.htm

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brizefer06
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci je vais lire ca!

didierropers
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 23:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca et le manuel de ton boîtier par la même occasion, tu verras qu'on y trouve plein de choses intéressantes.

Aucune méchanceté dans ce commentaire, juste qu'il me semble que tu manques de bases élémentaires dans la manipulation de ton appareil. Il faut donc potasser un peu et manipuler en lisant le manuel. C'est vrai que nos boitiers d'aujourd'hui sont très complexes et tellement complets qu'au début on rame un peu et c'est dur d'y aller à tâtons. Mais continue à poser aussi des questions, le forum est là pour cà cleins
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Entre une F1 ou un cheval ce n'est pas encore la même rapidité...

Il aurait peut-être encore fallu augmenter la vitesse d'obturation... 1/1500eme sec.

Ensuite tu es en mesure matricielle, j'aurai plutôt tendance à passer en centrale pour la mesure ainsi qu'en AF-C.

Tu n'es qu'à 200iso, tu pouvais monter sans trop de problème à 400.
Et ne pas hésiter à ouvrir au maximum pour essayer de dégager le sujet de l'arrière plan.

On constate déjà une amélioration avec les Porsches!! Wink

EDIT: désolé d'être en retard... Laughing
Re-EDIT: Et vu le temps qu'il a fait dimanche, tu pouvais vraiment monter les ISO*!! Arrow

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierropers
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

n0naud a écrit:
Entre une F1 ou un cheval ce n'est pas encore la même rapidité...

Il aurait peut-être encore fallu augmenter la vitesse d'obturation... 1/1500eme sec.

A mon avis ça n'aurait rien changé (1/1500 ou 1/1250 c'est kif-kif). Dans ce cas, c'est l'AF qui ne suit pas donc il faut suivre la voiture et éviter les prises de face. Ou alors faire une pré-mise au point manuelle et déclencher lorsque la voiture passe à l'endroit repéré.
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 20:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A le filé, que du boulot

J'ai essayé différentes méthodes, celle avec rafale*, celle sans rafale*, celle de mettre une vitesse d'obturation lente 1/250, 1/100.

Je peux te dire pour ma part que le rafale* est le seul que je maitrise pour le moment, certe 2-3 sur 7 seront valable, mais c'est déjà un bon début (en tout cas pour moi).

Hélicos, Panoramas, Rally du Valais, Nuit, Animaux de la montagne, Humour, Divers New
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: