Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Photo flou en mouvement, un peu dégouté... 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabian
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 20:17    Sujet du message: Photo flou en mouvement, un peu dégouté... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
j'ai le 40X, pour les photos de paysage, nature ou toutes autres ou le sujet est pratiquement fixe, là pas de problème. Claire et net. c'est le pied.
Par contre....
Ma fille fait de l'équitation et pas mal de concours et la c'est pas le top.
C'est très frustrant car le passage dur +ou- 1min30 et les possibilités de faire de belles photos reste minime car il faut déjà trouver un bon angle de prise.
Mais à chaque fois mais photos ne sont pas nets.
J'ai déjà je pense tout essayé.
Mode Auto, sport, jouer avec la vitesse,...
Est-ce juste parce que je ne suis pas doué dans ce cas aidez-moi, ou est-ce que le 40X n'est pas assez perfomant.

Merci

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
fabian est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
havas
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 20:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AF du D40x, ton objectif* est il AF également ?
Je crois que sur cette gamme il faut des objos AF pour avoir le point.

Boîtiers : - D1X - D2Xs - D300 - D3 - D80
Objectifs : - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 105mm f/2.5 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Sacs Crampler, mallettes inox, reflecteur pour flash ( artisanaux ) et kit nettoyage capteur
havas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi_droopy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 20:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Poste une image qu'on voit un peu.
Si tes photos sont floues, soit la vitesse d'obturation est trop basse soit la mise au point n'est pas faite sur le sujet.

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2 Ai-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 21:00    Sujet du message: Re: Photo flou en mouvement, un peu dégouté... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fabian a écrit:
Bonjour,
j'ai le 40X, pour les photos de paysage, nature ou toutes autres ou le sujet est pratiquement fixe, là pas de problème. Claire et net. c'est le pied.
Par contre....
Ma fille fait de l'équitation et pas mal de concours et la c'est pas le top.
C'est très frustrant car le passage dur +ou- 1min30 et les possibilités de faire de belles photos reste minime car il faut déjà trouver un bon angle de prise.
Mais à chaque fois mais photos ne sont pas nets.
J'ai déjà je pense tout essayé.
Mode Auto, sport, jouer avec la vitesse,...
Est-ce juste parce que je ne suis pas doué dans ce cas aidez-moi, ou est-ce que le 40X n'est pas assez perfomant.

Merci

Exif*

mimi_droopy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 21:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu es au 1/160, il aurait mieux valu utiliser une vitesse plus élevée, 1/500 aurait été mieux et aussi faire la mise au point à l'avance, sur les barres.
Le D40x est suffisant pour faire ce genre de photos, dis toi bien qu'avant on faisait des photos sportives, sans autofocus* et sans moteur.

Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2 Ai-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 21:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

slt

la vitesse est limite
sinon c'est pas vraiment flou
plutot mou

le parametre netteté est sur faible
je pense qu'un peu d'accentuation donnera un peu de peps à ton image
un peu de contraste* aussi

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

l'image est vraiment molle.... netteté/contraste*/saturation.... elle n'a pas pris ses vitamines ce matin ...

de plus une vitesse un peu plus elevée devrait aider

le D40x gere bien le bruit* tu peux monter à 800 ISO* sans soucis ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipeto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 3:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement, la vitesse est un peu faible. Tu peux par contre retoucher légèrement tes photos pour les rattraper.
je te montre juste un exemple fais en moins de 5min. La Photo parait plus nette (a mon avis)

Exif*

La qualité de la retouche pourrait être meilleure sur la photo originale, surtout si c'est un fichier RAW*.

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Jipeto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 8:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK pour la vitesse, j'y penserai la fois prochaine.
Par contre qu'entendez-vous par photo molle?
Qu'elle mode utiliseriez-vous pour ce genre de photo? Mode sport ou le mode P*,S ou A.
Sensiblité, mise au point, mode de zone, correction exposition*.
Je me doute que c'est difficile de répondre car chaque photo a une exposition* différente, mais au moins je pourrai voir dans quel sens je devrai me diriger. Ma fille commence à désespérer.
Merci beaucoup de votre aide

Baside
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 8:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le cadrage, il y a beaucoup d'éléments inutiles comme les camions en arrière plan, lampadaire et autres obstacles, donc repérer avant la compét un cadrage valable pour isoler le sujet.

Ce qui est important, c'est la vitesse, donc le mode S* me parait adapter, mais attention à contrôler le diaph pour avoir le bokeh* en conséquence.

Boîtiers : - D300
Baside est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi_droopy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 8:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu peux utiliser le mode S*, avec la vitesse la plus élevée possible (qui t'obligera à ouvrir le diaphragme* au maximum, réduisant ainsi la profondeur de champ* et ce faisant "éliminant" le fond disgracieux, régler les ISO* sachant qu'il te faut au minimum travailler au 1/500.

Pour la MAP*, AF-C, pour la lumière, la mesure centrale pondérée me parait la plus appropriée.

nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 9:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

slt

la photo est dite molle

car peu accentuée (la netteté)
peu contrastée (ciel gris)
et peu saturée (couleur terne)

c'est sur ces trois réglage que tu peux jouer en post traitement
surtout si tu as shooter en RAW*

je suis d'accord aussi
pour un diaph plus ouvert qui noie le fond dans le flou et permet une meilleure vitesse
tu peux donc utiliser le mode A* à grande ouverture

Boîtiers : - D80
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Darkness
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 14:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut fabian, dans les exifs il est noté d40 et non d40x.
Autre(s) : Panasonic Lumix DMC FZ7 - Trépied Giottos VT 801 - HAMA Sac ''Track Pack II'' DV80
The Darkness est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 13:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je deja shooter ce genre de sujet, et je pense que qu'il ne faut pas descendre en dessous des 1/200, dans le cas de ce genre de lumière faible.. et en cas de beau temps tu monte largement plus.. Ouvre a fond et joue aussi avec tes isos a mon avis..

Après je débute , mais c'est ce que j'essayerais.. Wink Very Happy

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
BuBu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brizefer06
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 21:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir a tous je me permet de continuer sur ce sujet car je suis dans le meme cas moi jai eu le meme souci sauf que c est le principal qui est flou...
ban les conditions étaient extreme vue la vitesse mais ban

prise en 18/55 mode sport

Exif*

Exif*

si vous pouvez m aider!!

je signal je suis un amateur de photos! question reglage tout ca je suis pa bien encore calé! merci!

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-600

Dernière édition par brizefer06 le Jeudi 22 Mai 2008 22:06; édité 1 fois
brizefer06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: