Pixelistes • photo flou quand je zoome : Nikon D7000

Sujet: photo flou quand je zoome

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

photo flou quand je zoome

par myki » Dimanche 27 Mars 2011 18:04

bonjour a tous voila je suis debutant et je suis posseseur du d7000 avec le kit 18-105 , voila je suis pas expert mais j ai quand meme l impression que lorsque je zoom sur mes photos, ces derniers ne sont pas tres net , surtout sur les plan large , alors bien sur j ai essayer tous les mode auto focus et rien n y fait , alors j ai pense a un probleme de back focus , mais je vous dis la verite j ai fouille votre site , et lus pas mal de sujet sur le flou du d7000 , mais ca ma l air vachement compliques :hein570: :hein570:
alors si quelqu un a une maniere plus simple d arranger le probleme je suis preneur

ensuite autres questions , est ce normale que l orsque je zoom sur ma photos ,avec windows , la photos qui parait nette , au moment du zoom , et se retrouve flou , et si je pousse le zoom completement pixelizes

egalement j aimerais comprendre ,l histoire des collimateur quand je met 11 collimateur par exemple , mais au moment du focus je ne voit que 1 point dans le viseur , est ce que cela veut dire qu il existe une surface de nettete autour de ce points , je suis flou sur le sujet , sans jeu de mot

et pour finir est ce normale tant de problemes pour un appareil neuf de devoir regler les focus

merci d avance pour votre aide

Photos: 4
myki

Pix.......
Pix.......

Publicité

Re: photo flou quand je zoome

par havas » Dimanche 27 Mars 2011 19:44

Hello oui, il faut lire un peu le manuel si il s'agit de ton premier reflex.

Je vais tenter de répondre à quelques unes de tes questions, si tant est que je les ai bien comprises :

J'ai pas compris grand-chose a ta première question, tu as du flou sur les photos sur ton écran, ou tu as des zones nettes quelque part sur ta photo mais pas partout ( post un exemple pour bien nous montrer de quoi tu parles )