Tu es de retour après une longue absence .......que l'on peut comprendre...
Je te souhaite un très bonne année 2009 et de bonnes photos du Québec.....que tu ne manqueras pas de nous poster....
Pour ta photo du feu d'artifice : il est vrai que certains détails sont visibles en HDR....mais je pense toujours que ce sujet ne s'applique pas spontanément en HDR...
Oui j'étais absent durant cette période de festivité, car en visite chez la famille (comme tu sais le Québec est grand) de plus durant cette période de vacance j'ai fait de la raquette à neige pour faire de la photo dans les bois pour de future photos HDR et aurez.
Je comprends ta réticence au sujet de la photo HDR de feux d'artifice. Mon objectif était de savoir si on pouvait amélioré le rendue en combinant la même photo deux fois dans photomatix. Il est certain que les améliorations obtenues restent marginales.
Tu as raison de profiter de ton beau pays...je suis curieux de voir ce que tu nous as concocté suite à tes maraudes en raquette....
La 44 et la 45 ....c'est du tout bon pour moi....HDR soft et belles images...
Juste pour pinailler...les cadrages sont un peu plein, c'est à dire qu'il y a peu d'espaces de liberté autour des sujets..surtout la 44... .Peut être un cadrage en recul...je ne sais pas ...c'est juste un point de vue...et je ne connais pas les conditions ...peut être peu de recul possible...
Tu as raison de profiter de ton beau pays...je suis curieux de voir ce que tu nous as concocté suite à tes maraudes en raquette....
La 44 et la 45 ....c'est du tout bon pour moi....HDR soft et belles images...
Juste pour pinailler...les cadrages sont un peu plein, c'est à dire qu'il y a peu d'espaces de liberté autour des sujets..surtout la 44... .Peut être un cadrage en recul...je ne sais pas ...c'est juste un point de vue...et je ne connais pas les conditions ...peut être peu de recul possible...
J'aime moins la 46, trop touffu à mon goût, le banc est un peu écrasé par la végétation...c'est mon impression.....
La 47 est très bien...sauf le cadrage....tu étais à focale 18 mm, tu aurais pu être plus prêt pour éviter cette végétation à gauche et à droite.......sauf si tu voulais absolument englober la jolie fille à droite dans la photo
Pour la 47, oui je voulais inclure la jolie fille, parce qu'elle ajoutait de la couleur avec son ensemble bleu, pour contraster avec la façade de pierre beige. J’aurais aimé ne pas inclure la végétation mais j’ai déclanché rapidement pour ne pas perdre la fille d’avant plan. Elle a traversé le cadrage.
Elles sont belles malgré tout....
Quand tu dis "compenser avec+1 .." c'est l'exposition ( IL ) ou autre chose....moi, perso j'aurais joué avec la balance de blancs....peut être en post-traitement ( dans CS3 ou NX)...
Pour la 48, je vais un peu pinailler comme mes petits camarades HDRistes.. le ciel au dessus du toit présente un halo +/- marqué du au traitement....