Le D5100 est un bon boîtier avec lequel tu pourras monter un peu en sensibilité, mais le 18-55 VR risque d'être malgré tout trop peu lumineux pour te permettre de magnifier cet heureux événement.
Garde-le bien sûr ! en journée, et avec l'aide de la stab, le grand angle pourra t'être d'une aide précieuse (pense peut-être d'ailleurs à photographier les locaux - intérieur/extérieur - pour nourrir ensuite ton "reportage" et le contextualiser).
Mais à ta place, et dans la mesure où l'usage du flash est quasiment proscrit (à moins de posséder un flash cobra que tu pourrais orienter vers le plafond), je te recommande l'achat d'une focale fixe ultra lumineuse (le Nikkor AFS 35mm f/1,8 par exemple, pour son excellent rapport qualité/prix) qui t'autorisera des prises de vues dans des conditions un peu plus difficiles ou des jeux sur la profondeur de champ pour plonger dans le flou un arrière plan parfois un peu disgracieux.
Je vais publier dans quelques jours sur le forum quelques conseils pour prendre ses jeunes enfants en photo (j'ai des jumelles de 11 mois

). Je te donnerai le lien dès que ce sera fait