A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Photo maternité

Retrouvez dans ce forum toutes les questions d'ordre juridique liées à la photographie. Vous souhaitez devenir professionnel ? Vendre des photos? Ou poser une question sur le droit à l'image ? c'est ici qu'il faut poster.

Modérateurs: Modérateurs, Conseiller juridique

Messagepar zeguigui » Samedi 01 Mars 2008 18:40

Tout dépend aussi de ton contrat actuel avec cette clinique. Si tu es fonctionnaire c'est plus compliqué car généralement ce statut est incompatible avec toute autre activité professionnelle. Sauf en général ce qui génère du droit d'auteur ce qui te laisse une petite marge de manoeuvre mais je te conseille vivement de te renseigner avant. Quoi qu'il en soit je doute que devenir libéral ou artisan soit compatible avec un tel statut !
zeguigui
Pi........
Pi........

Photos: 7

Messagepar NikD200 » Samedi 01 Mars 2008 20:42

zeguigui a écrit: Sauf en général ce qui génère du droit d'auteur ce qui te laisse une petite marge de manœuvre mais je te conseille vivement de te renseigner avant.

Sauf que là c'est complètement impossible à faire comme auteur photographe... Cette activité est réservée aux artisans/commerçants photographe...
Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 248

Messagepar zeguigui » Dimanche 02 Mars 2008 17:18

Je ne connais pas suffisamment le contexte des photos de maternité mais je te fais confiance. Mais disons que si un fonctionnaire décide d'écrire un roman de fiction, de se lancer dans la chanson ou de vendre des photos pour des cartes postales ça doit pouvoir se faire... pour le reste c'est clair et net : aucune autre activité professionnelle (sauf à obtenir une dérogation écrite).
zeguigui
Pi........
Pi........

Photos: 7

Messagepar NikD200 » Dimanche 02 Mars 2008 19:56

tu as raison, il peut le faire, mais là il entre dans le catégorie auteur de livre, auteur compositeur, auteur photographe...
Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 248

Messagepar lionelpages » Mercredi 20 Août 2008 0:06

NikD200 a écrit:.... Par exemples les mariages pour moi sont des BNC et mes vente d'ordi sont des BIC... :wink:

Je cherche à comprendre comment et par quel artifice il est possible de declarer du CA issu de photos de mariage en BNC?
Je croyais et pense en fait qu'il faut etre artisan ou entreprise donc BIc et ursaff...
lionelpages
Pix.......
Pix.......

Messagepar Greg Sino » Mercredi 27 Août 2008 1:12

Il faut tout simplement que tu optes pour une société dotée d'une forme juridique te permettant de choisir le régime fiscal lionelpages, rien de compliqué.
Greg Sino
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 279

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Juridique