A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Photo moitier noire

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Rom1 » Lundi 14 Avril 2008 14:30

Fred, AEF a écrit:Un probleme de synchro donnerai une image noire du au passage de l'obturateur. J'ai plus l'impression que quelque chose fait une ombre devant ton flash. J'ai eu le probleme avec un pote qui tiens son boitier avec le pouce davant le flash en mode vertical et du coup une partie de l'image pas eclairee.

Pour moi c'est definitivement pas un probleme de carte. Et je reste septique sur la synchro. Non ca resemble bien a une ombre portee ca....

Bah tu te trompes c'est bien la synchro :
1) il a testé et a en effet vu que c'était ça,
2) c'est un kit "sans fil" qu'il utilise, donc pour mettre le doigt sur le flash... :roll:
3) Enfin une ombre portée serait "portée" différemment sur le sujet et sur le mur du fond, il y'aurait un décalage dû à la parralaxe. La c'est parfaitement rectiligne et perpendiculaire car c'est l'obturateur en train de se fermer trop tôt sur une partie de l'image qui la rend sombre.

Pourquoi crois-tu qu'il y'a des vitesses limtes en synchro flash ? C'est parce que si tu les dépasses ça donne ça ! L'exemple est ici parfait !
Rom1
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 31

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s