Sujet: Photo noir sur nikon D1

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par antoinegautier » Mardi 13 Novembre 2007 19:57

Bonsoir, j'ai commandé deux batteries chez aboutbatteries, tout fonctionne. Merci donc pour vos conseils. D'autre part, je cherche un D2H ( en réalité un autre boitier dans les 1000euros ), savez vous si quelqu'un en vends un parmis vous ? ( je n'ai pas encore posté assez de message pour consulter les annonces...) Rien sur ebay, ni sur priceminister...
Bonne soirée

Photos: 17
antoinegautier

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par cherokee » Mardi 13 Novembre 2007 21:00

bin j'sais pas, je tape D2H sur ebay et je trouve ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250186831795

Photos: 184
cherokee

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Pierre-Yves45 » Lundi 24 Décembre 2007 7:18

antoinegautier a écrit:Le magasin pro est celui de Nantes...
...Combien avez vous d'accus pour vos D1, D1x ?

Bonjour Antoine,

3 batteries pour mon D1X ( 1 Nikon, 2 de chez Aboutbatteries.com ) environ 300-400 photos par charge ( pas d'écran LCD activé à la prise de vue, arrêt de la mesure après 6s, AF mode single ) et un cycle refresh toutes les 6 recharges.

J'attends juste que la Nikon " claque " pour la convertir li-ion et retrouver ainsi l'autonomie de feu mon D70 !

Pour la boutique pro à laquelle tu fais allusion, s'agirait-il de Camara cours des 50 otages ? Si c'est le cas, je ne les avais pas trouvé très pros quand je leur ai rapporté mon D70 affligé du syndrome de la led verte pris en charge gratuitement par Nikon France... :roll: Je regrette encore la boutique Peridy, malheureusement fermée... Lui était vraiment pro ! :wink:

Pour ce qui est du D2H, tu gagneras - un peu - au niveau de la résolution ( 4,1MP sauf erreur contre 2,7 sur ton D1 ) et beaucoup au niveau du capteur, de meilleure facture que celui du D1. pourquoi dans ces conditions ne pas te trouver un D1X d'amateur - moins rincé que celui d'un pro ! - 760€ pour le mien à la boutique Nikon, et attendre un peu que la sortie du D3 fasse chuter la côte du D2Xs, qui lui présente du coup un gros plus technologique par rapport à nos D1, et vaut à mon sens l'investissement ?

Le D1X tient encore parfaitement la route, sauf à plus de 800isos où le bruit devient réellement gênant. Il sort de plus des clichés jpeg impeccables, et des Raw 10MP avec Nikon Capture 4... Je ne shoote guère au-delà de 400isos pour ce qui me concerne : alors les 25.600 isos du D3... :roll:

Un D2Xs dans un an, te dis-je et tu gardes ton futur D1X vissé à ton 50 1.8 ! C'est en tout cas ce que je tente de faire, mais les D2Xs d'occase sont encore rares, et chers... Preuve qu'il s'agit d'un bon boîtier ? :wink:

Photos: 4
Pierre-Yves45

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D2Xs

Boitier 2: - Nikon D2H

Boitier 3: - Nikon F5

Boitier 4: - Nikon F100

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X Pro

Objectif 3: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DF

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,8

Objectif 7: - Nikkor 28-70mm f/3.5-4.5 D

Objectif 8: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB 80DX

La photo ? Une école d'humilité permanente...
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection