Sujet: Photo Organizer - Gestionnaire d'images avec une interface web

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Photo Organizer - Gestionnaire d'images avec une interface web

par wile » Jeudi 16 Août 2007 11:11

Je suis tombé sur ce soft en cherchant un moyen de gérer ma collection photo avec un soft libre, et ça m'a l'air très prometteur...

D'abord, ce soft n'est pas pour tout le monde... Il faut disposer d'un serveur web, et d'une base de donnée PostGresql. C'est possible bien sûr sous linux et sous Windows, mais c'est plutôt adapté à l'installation sur un serveur que sur une station de travail...

A côté de ça, il permet pas mal de chose que je n'avais jamais vu sur un soft "web"...
- Importation de masse, soit en mettant directement les photos sur un répertoire du serveur et en lui disant de les importer, soit en lui envoyant via le browser un zip...
- Gestion des RAW
- Possibilité de gérer plusieurs versions de la même photo
- Les photos sont placées dans une structure logique de folders, mais peuvent aussi être placées dans n'importe quel nombre d'album.
- Gestion de tous (je pense) les tags exif/xmp/iptc possibles...
- Gestion de clients voulant acheter les photos, ou des engagements pour évènements... c'est un soft orienté professionnel !

Il y a encore des choses à améliorer selon moi, comme la possibilité d'importer les photos en tâche de fond (ça prend quand même pas mal de temps et pendant ce temps là, la fenêtre du browser est bloquée), ou la possibilité de voir ses photos en slide show..

En tout cas, le développeur principal est vraiment très actif et très réceptif aux suggestions, bugs ou contributions... Il m'a corrigé plusieurs bugs à chaque fois en moins de 2 heures :-P

A essayer, donc, pour les utilisateurs avertis !

Photos: 8
wile

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection