Sujet: [nautil] Photo ornitho

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par jybreizh » Jeudi 29 Septembre 2016 18:00

:coucou2: J'ai jamais osé mettre ces trucs de camouflage. Tu vas faire peur aux gens que tu croises :mdr02: :mdr02: :mdr02:

Je préfère le filet: on se met dessous, le tour est joué, et on est pas obligé de se balader déguisé en terroriste :mrgreen2:

:vbcoucou:

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13528

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

par Nautil » Jeudi 29 Septembre 2016 18:50

Oui, le camo. Gants cagoule je ne les mets qu.en des endroits ou il n'y a personne :oops:
Si on parle du filet, je conseille celui de decat.long qui n'est pas cher et tres bien.

Surtout que la chasse est ouverte il parait...

Nautil

Re: [nautil] Mes oiseaux (découverte de la photo Ornitho)

par bombedj » Jeudi 29 Septembre 2016 19:06

Pourquoi ne pas les insérer en 1280 :wink:

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par Nautil » Jeudi 29 Septembre 2016 19:12

Ca allège le chargement de la page.
Et si tu cliques sur l.image, tu la vois en plus grand dans flick.r
C.est pas mieux comme ca?

Nautil

par nico83 » Jeudi 29 Septembre 2016 19:16

Nautil a écrit:Cool ;o)))
Là, j'étais à pied je crois, Le faucon en approche était tellement concentré que je ne l'ai pas dérangé. Les autres rapaces sont très loin.

Voiture arrêtée pour les échassiers ca va, ca passe plutot bien. Pour la buse, je doute... Je pense qu'elle doit partir si la voiture s'arrête / dépend de la distance aussi, de la façon dont on ralenti, du bruit que la vitre fait en descendant ?
Ou alors, il faut-être deux (mais là, on est jamais du bon côté ;o)))

Dans ce coin des marais, on rencontre plus de voitures enfoncées dans la vase à cause de rodéos tardifs en retour de boite de nuit, plutôt que de photographes qui auraient raté un virage ... je dis ca, je dis rien...


Je pense que la forme de la voiture ne leur fait pas peur, par contre la sihouette humaine, au secours.

Il parait... je l'ai lu, que les formes du visage (le yeux?) et des mains jouent beaucoup. Les oiseaux ont une excellente vue, surtout les rapaces.

Du coup, je me suis acheté une panoplie. Cagoule 3D et gants 3D, un filet camo. et on verra ce que ca donne. Au pire mon fils s'éclate avec.

N'hésitez pas à commenter sur le camouflage pour l'approche, cela m'intéresse. et si ca vous intéresse je vous fait des photos du matériel pour disparaitre, wouais enfin :roll:

A+


Oui mon cher Nautil, tu as absolument tout compris à la billebaude automobile et l'affut à roulette :super2: :clap:
Tu as bien résumé : une voiture ou (par extension un engin agricole) ne représente souvent pas de danger pour nos amis à plume, sauf à avoir un comportement agressif, aussi bien en accélération qu'au freinage . Alors qu'une silhouette humaine, ça déclenche une panique irrépressible (et objectivement, il y a souvent de quoi ...) : c'est d'ailleurs marrant de voir qu'en dehors de l'Europe, cette panique n'est souvent pas si forte ... il y a de quoi faire des thèses sur ces différences de comportement ... cela doit souvent être lié à la densité de population humaine ... et à notre comportement séculaire de chasseur ...
La plupart des photographes expérimentés le savent et le pratique l'affut automobile qui est d'une efficacité redoutable !
Un engin agricole au travail est plus efficace encore : la trajectoire régulière et rectiligne du tracteur, associé au fait qu'il déloge des proies avec ses outils, permet de faire des observations d'une proximité incroyable :yes:
Conclusion : il ne te reste plus qu'à acheter un tracteur pour compléter ta panoplie :mdr02:

Nico

Photos: 918
nico83

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5097

Inscription: 24 Fév 2010

Localisation: Var

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

par Nautil » Jeudi 29 Septembre 2016 19:24

Je sens le ton moqueur, un pti peu tout de même...
Mais ne le savant pas, j'ai du l'essayer pour le vérifier, he oui, je débute, ça prend du temps tout ça.

Nico, comment tu approches dans le 83?

Nautil

par bombedj » Jeudi 29 Septembre 2016 19:30

Nautil a écrit:Ca allège le chargement de la page.
Et si tu cliques sur l.image, tu la vois en plus grand dans flick.r
C.est pas mieux comme ca?


Ok mais il faut aller sur flick.r :-D

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par jybreizh » Jeudi 29 Septembre 2016 19:31

Pas mal le coup du tracteur. Et dieu sait si j'y ai passé du temps avec mon père dans ce p....n de tracteur.
A l'époque, la photo ne m'intéressait pas, mais je confirme qu'on approchait les animaux de très près!!
Merci Nico, pour m'avoir réappris ce que j'avais oublié :super2:

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13528

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

par Nautil » Jeudi 29 Septembre 2016 19:38

Et aux nouveaux d'apprendre !

Continuez, car si vous êtes sur ce fil, c'est que vous aimez ça (la photo d’oiseaux), vous connaissez (par exemple, l'identification demande de la connaissance), et comme on est sur un forum, hé bien on partage !

Pour moi, c'est facile, je n'ai pas grand chose a partager à part ces images de début, mais je dis tout, tout ce que je découvre et qui peut aider !

Nautil

par Nautil » Jeudi 29 Septembre 2016 19:45

Allez, une série sur famille cygne au printemps. Je continue avec ces liens car on a le choix, on ouvre ou n'ouvre pas, c'est selon ...
(je poste en 800 px, ca va?)

- 113
Image

- 114: c'est beau le printemps, maman veille:
Image

- 115 Les cygnons sauvages
Image

-116: Je vous promet, je n'ai rien dérangé du tout !
Image

- 117 : Apprentissage - Le traversé de route !
Image

Nautil

par Nautil » Jeudi 29 Septembre 2016 19:46

Là, c'était en campagne, pas dans ma banlieue avec ces sauvages !

voir cette image:

http://www.pixelistes.com/forum/quand-la-banlieue-rencontre-la-nature-t155987.html

Nautil

par jybreizh » Jeudi 29 Septembre 2016 19:49

De belles photos, bien piquées, nettes, rien à signaler.
Par contre, question cadrage, décentre un peu tes sujets....Là tout est pile poil au milieu.
Relire la règle des tiers :wink:

Par exemple, la 116, laisse de la place à droite du cygne, pour qu'il puisse "respirer"

:vbcoucou:

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13528

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

par nico83 » Jeudi 29 Septembre 2016 19:54

Nautil a écrit:Je sens le ton moqueur, un pti peu tout de même...
Mais ne le savant pas, j'ai du l'essayer pour le vérifier, he oui, je débute, ça prend du temps tout ça.

Nico, comment tu approches dans le 83?

Nautil, non pas moqueur, juste un peu taquin pour le coup du tracteur.
Moi aussi je suis passé ces phases de découverte, tout simplement en essayant :wink: mais tout ce que j'ai dit le fut avec sincérité :-D
Pour ma part j'utilise beaucoup la voiture pour mes activités photos, soit par des approches lentes sur des chemins agricoles ou des affuts prêts de bosquets ou autre zone où j'ai pu repérer auparavant une activité intéressante. Je pratique beaucoup la simple observation ornithologique, sans prétention photo, ce qui me permet d'accumuler des observations et des notes sur les habitudes et les zones fréquentées par les oiseaux (ceci évolue avec les saisons, les plantations, les travaux agricoles etc ...). ça me permet ensuite de maximiser mes chances de quelques belles photos après une synthèse de toutes ces informations :yes:
Beaucoup de mes belles photos ont été faites depuis ma voiture, pour les espèces inféodées aux milieux agricoles, ça tend même vers 100%

Photos: 918
nico83

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5097

Inscription: 24 Fév 2010

Localisation: Var

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

par Nautil » Jeudi 29 Septembre 2016 20:00

nico83 a écrit:
Nautil a écrit:Je sens le ton moqueur, un pti peu tout de même...
Mais ne le savant pas, j'ai du l'essayer pour le vérifier, he oui, je débute, ça prend du temps tout ça.

Nico, comment tu approches dans le 83?

Nautil, non pas moqueur, juste un peu taquin pour le coup du tracteur.
Moi aussi je suis passé ces phases de découverte, tout simplement en essayant :wink: mais tout ce que j'ai dit le fut avec sincérité :-D
Pour ma part j'utilise beaucoup la voiture pour mes activités photos, soit par des approches lentes sur des chemins agricoles ou des affuts prêts de bosquets ou autre zone où j'ai pu repérer auparavant une activité intéressante. Je pratique beaucoup la simple observation ornithologique, sans prétention photo, ce qui me permet d'accumuler des observations et des notes sur les habitudes et les zones fréquentées par les oiseaux (ceci évolue avec les saisons, les plantations, les travaux agricoles etc ...). ça me permet ensuite de maximiser mes chances de quelques belles photos après une synthèse de toutes ces informations :yes:
Beaucoup de mes belles photos ont été faites depuis ma voiture, pour les espèces inféodées aux milieux agricoles, ça tend même vers 100%

C'est un super témoignage sincère. Ça fait plaisir.
Mais les notes, tout ça, c'est l'observation, la première phase; c'est un super boulot. Revenir au bon moment (quand on sait quand c'est le bon moment...), avec les bonnes conditions (lumière, végétation...). C'est sûr que tu mets toutes les chances de ton côté, et c'est gagnant !

Nautil

par nico83 » Jeudi 29 Septembre 2016 20:02

jybreizh a écrit:Pas mal le coup du tracteur. Et dieu sait si j'y ai passé du temps avec mon père dans ce p....n de tracteur.
A l'époque, la photo ne m'intéressait pas, mais je confirme qu'on approchait les animaux de très près!!
Merci Nico, pour m'avoir réappris ce que j'avais oublié :super2:

:coucou2: :vbcoucou:
Oui j'ai bien dit observation :wink: La photo depuis un tracteur en mouvement est quand même assez délicate . Les tracteurs modernes ont beau être confortable, ça secoue quand même un peu. Et le problème est toujours le même : si tu commences à ouvrir tous les fenestrons pour faire des photos, tu te fais repérer et les piafs se mettent à flipper ...

Photos: 918
nico83

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5097

Inscription: 24 Fév 2010

Localisation: Var

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités