Sujet: [nautil] Photo ornitho

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: [nautil] Mes oiseaux (découverte de la photo Ornitho)

par Nautil » Jeudi 01 Septembre 2016 0:52

Tout ce jet lag est fatiguant, et là c'est fini, on va rester en France maintenant.
Et pas qu'en région parisienne, mais dans une autre belle région d'oiseaux: Oléron et ses marais.
A bientôt pour un nouvel épisode.

Nautil

Re: [nautil] Mes oiseaux (découverte de la photo Ornitho)

par Chambol » Vendredi 02 Septembre 2016 9:27

:hein570: Nautil :coucou2:
Pas trop d'un coup, on n'arrive plus à suivre nonnon
de belles images tout de même sur ces spécimens srilankais :clap: :clap: :clap:

Photos: 1104
Chambol

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4783

Inscription: 25 Oct 2008

Localisation: Sur la rive droite de la Moselle, au pays des trois frontières

par jybreizh » Vendredi 02 Septembre 2016 11:19

Chambol a écrit::hein570: Nautil :coucou2:
Pas trop d'un coup, on n'arrive plus à suivre nonnon
de belles images tout de même sur ces spécimens srilankais :clap: :clap: :clap:


:+1:

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13531

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

par Nautil » Vendredi 02 Septembre 2016 12:10

Oui je sais mais je voudrais me débarrasser de ce passé lourd et encombrant.
OK J'y vais plus cool alors ;o))))

Nautil

par jybreizh » Vendredi 02 Septembre 2016 13:23

Nautil a écrit:Oui je sais mais je voudrais me débarrasser de ce passé lourd et encombrant.


:?: :?: :?: :?:

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13531

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

par Nautil » Vendredi 02 Septembre 2016 22:28

Avant: Un bridge, ou l'argentique au 180mm et après un 18-200 en DX.. Ça, c'était avant, du passé.
Maintenant c'est avec mon premier vrai télé et ce sujet me passionne, donc oui, je tourne une page importante avec ce qui n'est peut-être qu'une étape...
J'ai toujours progressé seul en photo. "Maitriser" la macro m'a pris 10 ans (je crois maintenant être capable de présenter une galerie sans avoir à rougir).
Je reste très humble sur ce sur sujet ornitho car à mon avis je dois en prendre pour au moins 10-20 ans et ce n'est pas que de la technique, c'est aussi une connaissance du sujet importante du biotope, de la nature. C'est énorme et si beau cet ensemble. Que de belles heures a passer dans de beaux endroits.

Je pars juste du principe que ce qui a été fait fait avant est moins bon que ce qui est a faire (sauf "accident": la photo extraordinaire qui peut sortir n'importe quand), le principe simple étant que l'on progresse toujours.

50 ans, 30 ans de photo, et toujours aussi ému par la découverte du développement (l'image qui apparaissait avant dans le noir d'un labo et qui se révèle de la même façon après le shooting sur un écran).

J'adore les oiseaux, je tiens à tout partager.

Nautil

par jybreizh » Vendredi 02 Septembre 2016 22:31

Nautil a écrit:Avant: Un bridge, ou l'argentique au 180mm et après un 18-200 en DX.. Ça, c'était avant, du passé.
Maintenant c'est avec mon premier vrai télé et ce sujet me passionne, donc oui, je tourne une page importante avec ce qui n'est peut-être qu'une étape...
J'ai toujours progressé seul en photo. "Maitriser" la macro m'a pris 10 ans (je crois maintenant être capable de présenter une galerie sans avoir à rougir).
Je reste très humble sur ce sur sujet ornitho car à mon avis je dois en prendre pour au moins 10-20 ans et ce n'est pas que de la technique, c'est aussi une connaissance du sujet importante du biotope, de la nature. C'est énorme et si beau cet ensemble. Que de belles heures a passer dans de beaux endroits.

Je pars juste du principe que ce qui a été fait fait avant est moins bon que ce qui est a faire (sauf "accident": la photo extraordinaire qui peut sortir n'importe quand), le principe simple étant que l'on progresse toujours.

50 ans, 30 ans de photo, et toujours aussi ému par la découverte du développement (l'image qui apparaissait avant dans le noir d'un labo et qui se révèle de la même façon après le shooting sur un écran).

J'adore les oiseaux, je tiens à tout partager.


C'est dit :super2:

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13531

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

par Nautil » Dimanche 04 Septembre 2016 14:39

Basta le pathos, on continue.

Alors, ou se trouvent les oiseaux quand on ne les connait pas encore trop bien, comment les approcher à distance raisonnable (le 300, que c'est court!!!) ?
Puis il faut bien s'entrainer, alors le parc, le zoo peuvent être de belles opportunités si l'on peut bien isoler le sujet.

La faune sauvage demande beaucoup plus de pratique, de terrain et de connaissance.

Nautil

Re: [nautil] Mes oiseaux (découverte de la photo Ornitho)

par Nautil » Dimanche 04 Septembre 2016 14:54

Pas très loin, il y a la réserve de Rambouillet (http://www.espacerambouillet.fr/les-activites/la-foret-des-aigles/spectacle-rapace/). C'est l'occasion de voir de magnifiques rapaces, leur tirer le portrait, voir essayer de les prendre en vol lors des démonstrations ?

C'est pas ce qu'il y a de plus "valorisant" mais c'est l'occasion de voir ces oiseaux comme peut-être je ne pourrais jamais les voir d'aussi près dans la nature.

En statique, c'est plus simple, 105 ou 300 suffisent, on tire juste le portrait, une autre disciplie.

- 59
Image

-60
Image

61-
Image

62-
Image

Magique !
Ils semblent être en plein forme, le personnel semble passionné et prêt à échanger. Je l'ai fait 2 fois ce parc et il se pourrait bien que j'y retourne...

Nautil

par Nautil » Dimanche 04 Septembre 2016 22:48

Des oiseaux magnifiques que l'on aurait bien envie de rencontrer chez eux:
- 63
Image
- 64
Celui-ci par exemple, il ressemblerait bien a celui rencontré en Namibie (voir la - 55 - ) ... type de chasseur de serpent redoutable et très vif. Ça fait plaisir de le revoir ! (le pauvre... en IdF)
Image

Nautil
Dernière édition par Nautil le Dimanche 04 Septembre 2016 22:57, édité 1 fois.

par Nautil » Dimanche 04 Septembre 2016 22:51

Une petite préférence pour la chouette lapone, adorable:
- 65
Image
- 66 , en vol, elle est aussi gracieuse:
Image

Nautil

Re: [nautil] Mes oiseaux (découverte de la photo Ornitho)

par Nautil » Dimanche 04 Septembre 2016 22:53

C'est en vol (pour moi), que ça se complique... Ça va vite, dans tous les sens alors, n'ayant pas LA bonne, j'en ai mis 4...
- 67

Image

Nautil

par Nautil » Dimanche 04 Septembre 2016 22:55

Ou alors, attendre un vol de "bombardier", plus rectiligne, plus facile à suivre (débuts ...hou la la ;o))
- 68
Image

Ca reste un bon et bel endroit pour photographier je trouve.

Nautil
Dernière édition par Nautil le Lundi 05 Septembre 2016 11:57, édité 1 fois.

Re: [nautil] Mes oiseaux (découverte de la photo Ornitho)

par nico83 » Lundi 05 Septembre 2016 18:52

Nautil,
on sent que tu as pris le virus des oiseaux :clap: . Tu as tout dit concernant la maitrise du sujet : la connaissance et l'observation sont les points les plus importants pour faire des belles photos d'oiseau en nature. Tu a l'humilité de l'admettre : tu es sur le bon chemin :-D :wink:
Techniquement tes dernières photos sont bien réalisées, même si les conditions sont idéales en parc. ça a au moins l'intérêt de voir les oiseaux de prêt ... observer leurs mouvements, leurs réactions (même si leur comportement n’est surement pas très "naturel" ...)
Ta "chouette lapone" n'est pas plus lapone que moi nonnon Tu peux la croiser chez toi dans la nature :yes: Il s'agit d'une effraie des clochers (Tyto alba) :wink:

Nico

Photos: 918
nico83

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5097

Inscription: 24 Fév 2010

Localisation: Var

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

par Nautil » Lundi 05 Septembre 2016 22:14

Lo... Alors le chemin est long. L'identification va être compliquée, mais avec le temps cela peut venir.
(65 et 66 ne sont pas lapones du tout ?)

Là sur ces dernière pages, je sors tout le passé, "mes gammes" pour bientôt arriver à alimenter le fil avec les photos de la billebaude "du jour".
Je suis totalement d'accord avec toi, la photo nature, affut ou billebaude sont beaucoup plus intéressantes, même si le côté très graphique des oiseaux reste séduisant aussi. Ce dernier point a surement été un déclencheur au début.

Nautil
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité