Sujet: photo pour une amie créatrice

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: photo pour une amie créatrice

par Darry » Lundi 30 Novembre 2009 10:47

Carrington:
mon site fonctionne, je ne pige pas trop pourquoi tu ne vois rien…
Pour Aude, elle doit penser à plein de choses à la fois, je pense que le travail en intérieur lui permettrait de faire un série en ne pensant qu'à une seule mise en scène.
En photo comme ailleurs, il me parait plus simple de faire "petit à petit".
Travailler en tout manuel sans AF en raw avec 5 spots et un boitier qu'on ne connait pas me parait périlleux.
Donc faire "au plus simple" dans un premier temps puis tenter d'ajouter des critères de difficulté au fur et à mesure.
Donc pourquoi pas en extérieur mais dans un seul décor, avec une seule fringue et essayer plusieurs cadrages, plusieurs distances…

Bon courage !!

Photos: 27
Darry

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 713

Inscription: 03 Sep 2009

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: photo pour une amie créatrice

par Carrington » Lundi 30 Novembre 2009 10:56

MP à Darry pour son site

Photos: 44
Carrington

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 173

Inscription: 10 Jan 2008

Localisation: rennes

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

-------------
JE VENDS MON D300 (500 €) et mon 17-55 2.8 (700€) L'ensemble 1100 € (photo sur mon site *-*
-----------
"Ce que je suis aujourd'hui est la somme de toutes mes curiosités, de toutes mes rencontres"
plus d'images :
http://www.lesimagesdorane.com

par aude » Lundi 30 Novembre 2009 13:46

merci beaucoup, je ne suis absolument pas blessée de ces critiques n'étant pas plus satisfaite de ce travail mais voulant progresser j'aime les remarques constructives et qui pourront me faire avancer. j'attends les beaux jours pour relancer une série mais oui pourquoi pas déjà tester en intérieur et par ailleurs travailler mes profondeurs de champs!! merci de vos remarques
effectivement j'avais vu après coup que j'étais monté très fort en iso!! erreur de débutant réglages non versifié§
en tout cas pouvoir exposé son travail est une bonne chose je pense. je penserais d'avantage a faire resortir le sujet du décor tout en m'y appuyant!!! telle sera mon idée directive!!!

aude

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 29 Nov 2009

Localisation: nancy

Re: photo pour une amie créatrice

par psyclone » Jeudi 03 Décembre 2009 17:18

salut tt le monde :clap:
ce n'est pas pour rajouter une couche mais c''est vrai que la premiere critique est un peu trop severe, surtout que pour certaines remarques : postures limite grotesque, et chaussure limites pourries .. perso je me serais excusé d'avoir té aussi "rentre dedans"
sinon pour les photos, honnetement j'aime beaucoup les 3 premiere, surtout la premiere,pas du tout la 5 ( elle me semble un peu banale, moins expressive),
les 3 dernieres j'adore les poses, mais pas l'environnement ( un peu trop urbain a mon gout)
pour le choix du masque ... je suis plutot pour, le role premier d'une pub est d'attirer l'attention, se demarquer, et tes photos sortent de l'ordinaire, je suis sur que sur un catalogue multimarques, on risque de feuilleter les pages puis s'arreter brusquement sur ce genre de photo intriguantes ...
meme le grain me convient dans ce genre de compositions, en studio ça aurait été nefaste et injustifié, mais là , ça fait un peu polaroid ...

voila, ce fut mon avis aussi subjectif qu'il soit, avec les bons conseils de nmacpherson , carrington et meme darry :mdr02:

Photos: 8
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 758

Inscription: 24 Juin 2008

Localisation: 91 (essone), region parisienne

Re: photo pour une amie créatrice

par Darry » Jeudi 03 Décembre 2009 19:23

Bé je ne vais pas passer mon temps à me justifier.
Je redis qu'à la vue de la seule première photo (et non pas de la série) je pense que j'ai eu raison. Par contre, j'aurais pu ajouter un mot d'encouragement. Il était dans ma tête mais il n'est pas allé dans mes doigts… désolé !

Mais franchement, je ne vois pas ce que la photo 1 met en valeur… la posture est tout sauf naturelle (je continue à la trouver ridicule pour une femme non enceinte) et le décor est quand même crado, non? Et puis les chaussures, y a pas une lanière qui est cassée?

En règle générale, les photos que je trouve trop ratées, je n'interviens pas. Donc si j'écris qqe chose, c'est qu'il y a qqe chose qui me plait…

@Psyclone: la 1 te donne envie d'acheter la robe ?

Photos: 27
Darry

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 713

Inscription: 03 Sep 2009

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: photo pour une amie créatrice

par psyclone » Jeudi 03 Décembre 2009 19:47

il n'est pas question de se justifier, je pense qu'il faut juste tempérer ses propos, c'est normal qu'on ne puisse pas tt aimer, mais de la a dire que les chaussures sont limites pourries (là tu attaque le travail de la creatrice), et que les poses sont grotesques ... je t'invite feuilleter les magazines de mode, il n'y a rien de naturel dans les postures des models, c'est une discipline qui ne s'explique pas par le quotidien qu'on vit, une pose assez classique : http://www.waldendesign.com/photos-and- ... es/lia.jpg (une photo prise au hasard sur google image), bien évidement ce n'est pas du tout une posture naturelle, mais tres mode par contre
a moins qu'on considère que le catalogue de la redoute comme référence de mode
un autre exemple plus parlant : http://cyanatrendland.com/wp-content/up ... 00x821.jpg (c'est de demarchelier si je ne trompe pas, pour Vogue allemagne, avec du nina ricci )
avec biensur du grain, du flou ... et des postures "grotesques" , c'est dans l'un des plus grand magazine de mode, je repose la meme question : elle te donne envie d'acheter la robe ? ce n'est pas grave si on est pas d'accord, avançons... on est là pour ça :coucou21:

Photos: 8
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 758

Inscription: 24 Juin 2008

Localisation: 91 (essone), region parisienne

Re: photo pour une amie créatrice

par Darry » Jeudi 03 Décembre 2009 20:24

Vi je ne tempère pas trop mes propos.
Je suis plus un gars de l'oral que de l'écrit… je ferai un effort :)

J'avoue aussi que la mode est un monde qui m'est totalement étranger. Je vis dans la cambrousse, je n'ai pas la télé et je ne vais pas assez chez le dentiste ou chez le toubib pour être au jus.
Par contre pour moi la photo de mode doit être esthétique (quelle que soit la posture). Dans tes exemples, la 1 me plait malgré la posture (qui me parait moins grotesque) par contre la 2, je trouve ça glauque et moche.
Et puis les pompes de la photo 1 de ce fil ne font pas partie de la créa, si ?

Enfin je pense qu'un "grand photographe" peut se permettre des choses qu'un débutant ne peut pas…

Photos: 27
Darry

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 713

Inscription: 03 Sep 2009

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: photo pour une amie créatrice

par Wolverine » Jeudi 24 Décembre 2009 1:25

Bonsoir Aude,

Je ne commenterai pas la technique car je suis sûr que les commentaires des derniers postes t'ont fait beaucoup progressé ou du moins réfléchir sur comment améliorer tes prochaines séances photos.
Je me suis juste dit en voyant tes photos que je n'aurai pas forcément "accroché" même avec une technique bien meilleure. J'ai tendance à trop "focaliser" sur le masque et le reste devient presque accessoire. Et si j'ai bien compris ce n''était pas le but... je serai curieux de voir le même style de photo mais avec des "vrais" regards qui apportent un peu de chaleur à l'ensemble...

Photos: 132
Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 873

Inscription: 30 Juil 2009

Localisation: Marseille (13)

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]

Re: photo pour une amie créatrice

par Darry » Jeudi 24 Décembre 2009 9:42

Ah oui !! Très bonne remarque.
Le masque est trop "inquiétant" pour être accessoire.

Photos: 27
Darry

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 713

Inscription: 03 Sep 2009

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: photo pour une amie créatrice

par m530 » Jeudi 24 Décembre 2009 12:01

Bonjour tout le monde,
je me suis bien amusé à lire vos commentaires, tous justifiables au demeurant.
Le plus drôle, c'est que la principale concernée n'intervient qu'une fois :mrgreen:

Si l'avis de Darry est un peu vif, il n'en reste pas moins que ce masque blanc est on ne peut plus visible et peut-être même dérangeant :twisted:

Il n'y plus qu'à attendre de nouvelles photos pour voir si tout cela aura porté ses fruits :-P

Photos: 263
m530

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4448

Inscription: 17 Fév 2008

Localisation: Nord Isère

Objectif 1:

Re: photo pour une amie créatrice

par diogene » Dimanche 03 Janvier 2010 11:28

Aude, la première suggestion qu'il me vient à l'esprit de formuler est: Fais prendre à ton modèle des poses naturelles !
Sur la 1,3,4,7 et 8, la fille est déhanchée, désarticulée. Ces poses sont trop artificielles, et le lecteur bloque dessus.
De plus, ce serait un réel confort pour ton modèle !
Pour faire une belle image, il convient que le modèle ait une pose naturelle et que le photographe tourne autour et trouve l'angle le plus beau, si je puis dire.

Pourquoi ton modèle ne regarde-t'il pas l'objectif ?

Avant de faire des images aux poses élaborées, anti-conformistes, fais du simple, du naturel, le résultat sera souvent meilleur, au moins quand on débute.
On attend les prochaines :lol:

Photos: 41
diogene

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 150

Inscription: 14 Mai 2005

Objectif 1:

Re: photo pour une amie créatrice

par Typiac » Vendredi 08 Janvier 2010 9:21

Pour le masque blanc: je trouve l'idée totalement réalisable à cela près que Galiano l'a fait avant mais bon, c'est un détail... Par contre, le cheveux devrait être lâché pour rendre le tout plus cohérent et il n'est pas toujours à la taille du mannequin. Bon, ceci dit, tu as tenté d'^être original et c'est bien!

Pour les poses: effectivement, elles ne sont pas super naturelles et effectivement, comme l'a dit Anouar, la mode est souvent comme ça! Maintenant, il faut distinguer les images de type catalogue (tout ce qu'il y a de plus bateau et naturel dans la plupart des cas) des images édito qui comportent un gros capital artistique (comme Demarchelier nous l'a souvent prouvé effectivement).

Le problème d'une pose qui n'est pas naturelle est assez simple finalement: on adapte la pose au vêtement et pas à la femme! Dans ton cas, tu es dans un type de créa assez ethnique, presque un peu roots parfois et en l'occurence, ni le masque, ni la pose ne me semblent adaptés au final....

Bon, en tout cas, tous mes encouragements pour la suite!

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

Re: photo pour une amie créatrice

par Flo008h » Jeudi 14 Janvier 2010 16:22

Salut,

C'est un peu dommage que certaines soient un peu floues... l'idée du masque est plutôt sympa à mon sens, elle dépersonnalise la photo et du coup focalise l'attention sur les vêtements. D'ailleurs je n'ai pas trop compris le sens des N&B(?) si ces photos sont destinées à ton amie créatrice?

Bonnes continuations :-D

Photos: 128
Flo008h

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 494

Inscription: 17 Sep 2009

Localisation: Besançon

Flo008h - Book - Facebook

"Créer c'est résister, résister c'est créer..."
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité