Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
photo sombre 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanlouis50
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 7:41    Sujet du message: photo sombre S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Etant novice en photo je demande votre aide hier devant chez moi j'ai pris des photos du paysage en mode A* F6 F8-F11 et en mode P* (objectif* 28-80) impossible d'avoir une photo bien eclairé sauf le ciel et ceci à toute les focales( le peut de soleil venait du coté droit) la vitesse affichée 2000 je suis passé en mode S* et j'ai reglé la vitesse sur 125 tres nette amelioration est ce normal Idea
Merci. Smile
Jean louis 50.

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
jeanlouis50 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu n'as rien modifié d'autre ?

A quelle sensibilité étais tu ? (ISO*) car 1/2000° à f/8 çà me semble beaucoup pour la lumière dont tu disposais.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanlouis50
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 10:48    Sujet du message: photo sombre S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
En ISO* j'etait à 200 ce matin en mode A* et P ISO* 200 avec le soleil levant de coté la vitesse se cale sur 1000 et bien sur la photo est sombre Idea je pense que c'est normal il faut passer en S et descendre en vitesse Question
Amicalement Smile
Jean louis 50

Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Normalement cela ne doit pas changer grand chose, si tu passes en mode S* (priorité à la vitesse) et que tu ajustes ta vitesse, le système de mesure de l'exposition* va ajuster le diaphragme* et le temps de pose* global doit être le même.

Quel est l'objectif* monté et surtout est-il bien calé et verrouillé sur la plus petite ouverture (la valeur la plus grande) ?

Wink

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
jeanlouis50
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 11:23    Sujet du message: photo sombre S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

comme obj c'est un 28-80 1:3.3.5.6 G Nikon quitte à passer pour un benêt Confused qu'appelle tu bien calé et verrouiller l'objectif* sur la petite ouverture Question sur l'obj il n'y a que le reglage qui regle de 28 à 80mm
Jean louis 50

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 11:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur ce type d'objectif* il n'y a pas de bague de diaphragme*, donc ne t'inquiètes pas !

A l'occasion passe nous une photo qui te semble mal exposée.

Wink

AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 11:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Heu... Sur quel mode d'exposition* étais-tu? Matricielle, Pondérée centrale ou Spot? Si tu étais sur ces deux derniers et que le centre de ton viseur était sur le ciel, c'est un peu normal que tu aies une sous-exposition*. Ca n'explique pas pourquoi en mode S* l'exposition* devient bonne... Confused A moins que le cadrage ait été légèrement différent?
En fait, faudrait voir les photos brutes et les exifs...
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200

Dernière édition par AypeeFoto le Dimanche 26 Novembre 2006 11:35; édité 1 fois
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanlouis50
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 11:34    Sujet du message: Photo sombre S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à toi Numerica Smile
Jean louis 50.

jeanlouis50
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 12:01    Sujet du message: Photo sombre S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Aypeefoto
Je suis sur matriciel j'ai refait un essai en mode A* j'ai mis l'obj à 50 mm l'ouverture la plus petite surF38 la vitesse affichée 40 et la c'est mieux tu sais j'ai beaucoup à apprendre Wink
Amicalement Smile
Jean louis 50.

AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 12:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme l'a dit Numerica, n'hésite pas à nous poster une photo si le problème persiste! La mesure matricielle du D50 se laisse facilement abuser par les grandes masses claires ou sombres dans l'image (quoique sur les levers/couchers de soleil, elle a tendance à trop éclaircir et je dois systématiquement sous-exposer Confused Bref, le contraire de ce qui t'arrive! ).
A bientôt!
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 12:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sans photos c'est un peu difficile pour aider malgre tout

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
johan7
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 22:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme dit AypeeFoto, j'ai pas trop confiance à la mesure matricielle car j'ai bien peur que ça eclaire trop la photo ! mais la matricielle m'aide quand le sujet est sombre,ça eclairci un peu ! mais en general je shoote en mesure ponderée et en mode manuel quand la scene est trop saturée ou le sujet trop blanc !

Boîtiers : - D50 - D2Hs - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : grip MB-200 - Lumiquest Ultrasoft - Lowepro Slingshot 200 AW
johan7 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vian&flo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 11:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, moi je trouve aussi que le D50 a plutôt tendance à surexposer, je suis souvent en cerrection d'expo vers le bas, mais très rarement vers le haut !

Il n'y a que l'exercice et l'entraînement avec ton nouveau boîtier qui puisse t'aider à trouver les bons réglages. Faut pas hésiter à shooter 10 fois le même sujet avec des réglages différents !

Et biensûr la lecture d'un bon forum...... Embarassed
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
vian&flo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanlouis50
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 12:04    Sujet du message: photo sombre S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous
j'ai reflechi et je pense quand j'ai prise ces photos j'etais presque en contre jour le soleil positionné à 10 heures ce qui pourrai expliquer la mauvaise exposition* Idea
Amicalement à tous Smile
jean louis50.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: