Sujet: Photo spéléo

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Photo spéléo

par joachim59500 » Lundi 09 Janvier 2017 15:31

Bonjour à vous d'abord je tiens a m’excuser si l'endroit dans lequel j'ai poster n'est pas le bon.

Je serais amené dans un futur plus ou moins proche a faire des photos en milieu souterrain en compagnie des Pompiers pendant une manœuvre je n'ai jamais pratiqué ce genre de photo le lieu serait une ancienne carrière apparemment quelles sont les précautions à prendre les manières de travailler etc si vous avez des liens ou des bonnes astuces est ce utile d’acheté une protection en silicone ?

Concernant le matériel je travaille avec un D500 et un D5100 un 70-200 F2.8 50MM F1.8 18-105 VR et 8-16 Sigma

Merci d'avance pour vos réponses :)

Photos: 9
joachim59500

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

Re: Photo spéléo

par TheCat » Mercredi 01 Mars 2017 20:35

Bonjour,
Je vois ton message un peu tard, mais si tu cherches toujours des informations je peux t'en fournir!
En spéléo, je privilégie un objectif grand angle (16mm sur FF) parce qu’on se retrouve souvent dans des volumes assez restreints.
Je m'interdit tout changement d'objectif (milieu sale et humide), de carte de mémoire ou de batterie pour préserver mon matériel. Et enfin je le transporte dans un caisson étanche Peli. Par contre je n'ai pas mis de protection particulière sur le boîtier, je fais juste attention à ne pas le sortir n'importe où et surtout à me laver les mains.
Je prends presque toutes mes photos sur trépied et en pose lente avec apport de lumière sur les zones que je veux mettre en valeur.
L'inconvénient de cette méthode c'est qu'il faut que la scène soit figée. Si tu veux prendre des photos de personnes en "action", tu vas devoir utiliser des flashs déportés...

J'espère que je t'ai apporté des éléments de réponse!

Photos: 5
TheCat

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Tokina AF 16-28 f/2.8 AT-X Pro FX

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection