A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

photo sportive

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Clic clac » Mardi 25 Septembre 2007 11:43

Bonjour à tous,

Je travaille pour l'instant avec un club de football. Les journées diminuentet donc je prends mes photos avec un éclairage artificiel. Celui-ci est bien souvent insuffisant.
Mes photos sont floues. que faire pour remedier à cela.
Je travaille avec un objectif ED 55-200mm 1:4-4-6 G AF -S DX NIKKOR

mode zone AF
qualité de l'image : normale
taille de l'image : 3008 x 20
mode automatique

merci aux personnes qui m'aideront à résoudre ce problème
Clic clac
..........
..........

Messagepar 6306 » Mardi 25 Septembre 2007 13:49

Pas de solution miracle il te faut un objectif qui ouvre à f2,8 constant, shooter en raw, monter à 1600 isos si nécessaire et encore suivant l'éclairage du stade c'est même pas évident. :???:
6306
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 196

Messagepar pys » Mardi 25 Septembre 2007 14:46

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Clic clac,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages
pys
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1386

Matériel

Messagepar johan7 » Jeudi 27 Septembre 2007 8:43

comme dit 6306 , monter en iso mais aussi mettre l'autofocus en continue AF-C mais pas evident aussi de faire ce genre de photo de sport,seul solution, un objectif lumineux qui te permetra d'augmenter la vitesse !
johan7
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 55

Matériel

Messagepar lex » Jeudi 27 Septembre 2007 15:29

pense aussi au monopode si tu es en position statique
lex
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 163

Messagepar DragonsNoirs77 » Lundi 22 Octobre 2007 22:50

Et si il utilise un objectif SWM ? Ca devrais pas être mieux ?
DragonsNoirs77
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 25

Matériel

Messagepar hepho84 » Lundi 22 Octobre 2007 23:29

Ca peut améliorer un peu, mais pas beaucoup, voire pas du tout si on est en AF-C.

Seule solution viable : garder une vitesse d'obturation suffisante, et pour ça, il n'y a pas 36 solutions.

Même avis que les autres :

:arrow: montée en iso
:arrow: ouvrir en grand
:arrow: prendre un objectif plus lumineux
:arrow: AF-C
:arrow: collimateur central (le plus précis)

Clic clac : pense à poster des exemples :wink:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar DragonsNoirs77 » Mardi 23 Octobre 2007 0:21

Moi qui voulais prendre un objectif SWM pour faire des photos de kart, au moins je vais faire des économies lol
DragonsNoirs77
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar hepho84 » Mardi 23 Octobre 2007 0:31

Attention, ma réflexion se fait pour des photos en condition de faible luminosité.

SWM ou pas, c'est surtout la luminosité de l'objectif qui va jouer (faible contraste :arrow: mise au point difficile, voir impossible).

Pour du kart en extérieur, c'est un peu différent : la motorisation ultrasonique peut aider à une map plus rapide et précise.

Juste mes 2 cents :wink:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar DragonsNoirs77 » Mardi 23 Octobre 2007 11:21

hepho84 a écrit:Attention, ma réflexion se fait pour des photos en condition de faible luminosité.

SWM ou pas, c'est surtout la luminosité de l'objectif qui va jouer (faible contraste :arrow: mise au point difficile, voir impossible).

Pour du kart en extérieur, c'est un peu différent : la motorisation ultrasonique peut aider à une map plus rapide et précise.

Juste mes 2 cents :wink:

Donc pour mes photos de kart, tu me conseillerais quoi ? Déjà faudrais que je trouve un endroit ou ils sont au ralenti je pense car au castelet, ca frole les 306km/h et je pense pas que le D50 soit content :lol:
DragonsNoirs77
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Iowa » Mardi 23 Octobre 2007 16:22

il faut être face a la sortie d'un courbes, ils restent ''plus longtemps'' a la même place et ils semble être un peut plus lent. Non?

-Iowa-
Iowa
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 114

Matériel

Messagepar DragonsNoirs77 » Mardi 23 Octobre 2007 16:35

Ben c'est la ou ils sont le plus lent sauf au virage d'adélaïde on passe 5km plus vite qu'une F1 :lol:

Sinon quand j'ai fait des test a carole dans la ligne droite avec le 70-300 sigma ben c'était tout flou (sans trepied) c'est pour ca que je me demandais si ca n'aurais pas été mieux de le remplacer par un 55 200 VR. Je doit avoir des photos je vais essayer de les poster pour montrer
DragonsNoirs77
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Iowa » Mardi 23 Octobre 2007 18:56

a mon avis je crois qu'avoir fait les photos a main levées n'a pas aider, le VR va corriger ce problème, mais le plus gros problème c'est l'ouverture, pour les photos de sport ou aminalière il faut de bonnes ouverture a grande focales, du genre 2.8 max 4

Le sigma 70-300mm de mémoire a 300mm est ouvert a 5.6, il n'est pas assez lumineux et une vitesse d'obsturation plus lente donc photos floues.

Tandis qu'un 300mm ouvert a 2.8 sera plus lumineux donc une vitesse d'obturation beaucoup plus rapide, donc les photos sont moins floues.

l'idéal, je crois est de se mettre en mode S et mettre un vitesse égale a la focale(ex a 300mm on devra avoir min 1/300 sec , a 500mm min 1/500sec)

ne pas hésité a monter les iso (surtout avec le sigma 70-300mm)

et avoir un objectif qui fait une MAP rapide (celle du sigma 70-300 laisse a désirer...elle patine beaucoup)

Ceci n'est que mon opinion, les plus experts pourront corriger ce que je dis :roll:

-Iowa-
Iowa
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar DragonsNoirs77 » Mardi 23 Octobre 2007 22:22

Voici une des dernières photo que ma chérie a prise (une a peu près nette :oops: )

Sinon j'ai une idée : je prend mon 50mm 1.4 et je lui met un tripleur de focale :mdr02:

Sinon pour les objectifs a f2.8 c'est trop cher pour moi pour l'instant (ou alors je regarde pas au bon endroit)

Image
DragonsNoirs77
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Iowa » Mardi 23 Octobre 2007 22:40

Elle est pas si mal cette photo (mise a par les blanc un peu cramé). J'ai regarder les exifs de cette photo 300mm f5.6 a 1/1000 sec, je crois que les paramêtre était correct (soit la vitesse d'obsturation élevée) d'après moi ce qui fait qu'elle n'est pas tout a fais nette est le fait quelle a été prises a mains levée et que la mise au point du 70-300 n'est pas top.

mais bravo! comme premier essay c'est très bien.

-Iowa-
Iowa
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D50