Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
photo sportive 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clic clac
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 11:43    Sujet du message: photo sportive S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Je travaille pour l'instant avec un club de football. Les journées diminuentet donc je prends mes photos avec un éclairage artificiel. Celui-ci est bien souvent insuffisant.
Mes photos sont floues. que faire pour remedier à cela.
Je travaille avec un objectif* ED 55-200mm 1:4-4-6 G AF -S DX NIKKOR

mode zone AF
qualité de l'image : normale
taille de l'image : 3008 x 20
mode automatique

merci aux personnes qui m'aideront à résoudre ce problème

Boîtiers : - D50 - D200
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50-300mm f/4.5 ED Ai-S - Vivitar AF 100-400mm f/4.5-6.7
Flashes : - SB-600
Clic clac est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6306
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 13:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de solution miracle il te faut un objectif* qui ouvre à f2,8 constant, shooter en RAW*, monter à 1600 isos si nécessaire et encore suivant l'éclairage du stade c'est même pas évident. Confused

6306 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 14:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Clic clac,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
johan7
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 8:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

comme dit 6306 , monter en ISO* mais aussi mettre l'autofocus* en continue AF-C mais pas evident aussi de faire ce genre de photo de sport,seul solution, un objectif* lumineux qui te permetra d'augmenter la vitesse !

Boîtiers : - D50 - D2Hs - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : grip MB-200 - Lumiquest Ultrasoft - Lowepro Slingshot 200 AW
johan7 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lex
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 15:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pense aussi au monopode si tu es en position statique

N&B - Paysages
Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
lex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DragonsNoirs77
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 22:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et si il utilise un objectif* SWM ? Ca devrais pas être mieux ?

Boîtiers : - D50 - D80
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-400
Autre(s) : Bagues Allonges KENKO Teleplus DG
DragonsNoirs77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 23:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca peut améliorer un peu, mais pas beaucoup, voire pas du tout si on est en AF-C.

Seule solution viable : garder une vitesse d'obturation suffisante, et pour ça, il n'y a pas 36 solutions.

Même avis que les autres :

Arrow montée en ISO*
Arrow ouvrir en grand
Arrow prendre un objectif* plus lumineux
Arrow AF-C
Arrow collimateur* central (le plus précis)

Clic clac : pense à poster des exemples Wink

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DragonsNoirs77
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 0:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi qui voulais prendre un objectif* SWM pour faire des photos de kart, au moins je vais faire des économies lol

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
DragonsNoirs77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 0:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Attention, ma réflexion se fait pour des photos en condition de faible luminosité.

SWM ou pas, c'est surtout la luminosité de l'objectif* qui va jouer (faible contraste* Arrow mise au point difficile, voir impossible).

Pour du kart en extérieur, c'est un peu différent : la motorisation ultrasonique peut aider à une MAP* plus rapide et précise.

Juste mes 2 cents Wink
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DragonsNoirs77
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hepho84 a écrit:
Attention, ma réflexion se fait pour des photos en condition de faible luminosité.

SWM ou pas, c'est surtout la luminosité de l'objectif* qui va jouer (faible contraste* Arrow mise au point difficile, voir impossible).

Pour du kart en extérieur, c'est un peu différent : la motorisation ultrasonique peut aider à une MAP* plus rapide et précise.

Juste mes 2 cents Wink

Donc pour mes photos de kart, tu me conseillerais quoi ? Déjà faudrais que je trouve un endroit ou ils sont au ralenti je pense car au castelet, ca frole les 306km/h et je pense pas que le D50 soit content Laughing

Iowa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 16:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il faut être face a la sortie d'un courbes, ils restent ''plus longtemps'' a la même place et ils semble être un peut plus lent. Non?

-Iowa-
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : -Vivitar 2x macro focusing teleconverter -Télécomande ML-L3 -Bagues d'allonges Kenko -Sac lowerpro sling shot 200 AW
Iowa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DragonsNoirs77
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 16:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben c'est la ou ils sont le plus lent sauf au virage d'adélaïde on passe 5km plus vite qu'une F1 Laughing

Sinon quand j'ai fait des test a carole dans la ligne droite avec le 70-300 sigma ben c'était tout flou (sans trepied) c'est pour ca que je me demandais si ca n'aurais pas été mieux de le remplacer par un 55 200 VR*. Je doit avoir des photos je vais essayer de les poster pour montrer

Iowa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 18:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

a mon avis je crois qu'avoir fait les photos a main levées n'a pas aider, le VR* va corriger ce problème, mais le plus gros problème c'est l'ouverture, pour les photos de sport ou aminalière il faut de bonnes ouverture a grande focales, du genre 2.8 max 4

Le sigma 70-300mm de mémoire a 300mm est ouvert a 5.6, il n'est pas assez lumineux et une vitesse d'obsturation plus lente donc photos floues.

Tandis qu'un 300mm ouvert a 2.8 sera plus lumineux donc une vitesse d'obturation beaucoup plus rapide, donc les photos sont moins floues.

l'idéal, je crois est de se mettre en mode S* et mettre un vitesse égale a la focale*(ex a 300mm on devra avoir min 1/300 sec , a 500mm min 1/500sec)

ne pas hésité a monter les ISO* (surtout avec le sigma 70-300mm)

et avoir un objectif* qui fait une MAP* rapide (celle du sigma 70-300 laisse a désirer...elle patine beaucoup)

Ceci n'est que mon opinion, les plus experts pourront corriger ce que je dis Rolling Eyes

-Iowa-
Autre(s) : -Vivitar 2x macro focusing teleconverter -Télécomande ML-L3 -Bagues d'allonges Kenko -Sac lowerpro sling shot 200 AW
Iowa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DragonsNoirs77
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 22:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici une des dernières photo que ma chérie a prise (une a peu près nette Embarassed )

Sinon j'ai une idée : je prend mon 50mm 1.4 et je lui met un tripleur de focale* Trop marrant

Sinon pour les objectifs a f2.8 c'est trop cher pour moi pour l'instant (ou alors je regarde pas au bon endroit)

Exif*

Iowa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 22:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Elle est pas si mal cette photo (mise a par les blanc un peu cramé). J'ai regarder les exifs de cette photo 300mm f5.6 a 1/1000 sec, je crois que les paramêtre était correct (soit la vitesse d'obsturation élevée) d'après moi ce qui fait qu'elle n'est pas tout a fais nette est le fait quelle a été prises a mains levée et que la mise au point du 70-300 n'est pas top.

mais bravo! comme premier essay c'est très bien.

-Iowa-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: