Sujet: Photo studio

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Photo studio

par Charles74 » Vendredi 17 Juin 2005 6:45

Bonjour à tous,
Je voudrai m'initier à la photo en studio.
Il me faut donc penser à l'éclairage.
Pour le moment, je possède un flash cobra sb800 et voudrai savoir si en lui asservissant un ou 2 flash esclaves type sb600, je pouvais obtenir les mêmes résultats que ceux généralement obtenus avec des sytèmes Multibliz ou similaires. Une boîte à lumière sera-t-elle nécessaire ? Le règlage flash maître/flash esclaves se fera comment ? A partir d'un flasmètre ?
Si vous avez une quelconque expérience en la matière, votre avis et conseils sont le bienvenus.
Amcalement.

Photos: 2
Charles74

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Amicalement

Charles
Publicité

Re: Photo studio

par Diaph17 » Dimanche 19 Juin 2005 22:47

Charles74 a écrit:Bonjour à tous,
Je voudrai m'initier à la photo en studio.
Il me faut donc penser à l'éclairage.
Pour le moment, je possède un flash cobra sb800 et voudrai savoir si en lui asservissant un ou 2 flash esclaves type sb600, je pouvais obtenir les mêmes résultats que ceux généralement obtenus avec des sytèmes Multibliz ou similaires. Une boîte à lumière sera-t-elle nécessaire ? Le règlage flash maître/flash esclaves se fera comment ? A partir d'un flasmètre ?
Si vous avez une quelconque expérience en la matière, votre avis et conseils sont le bienvenus.
Amcalement.

bonjour Charles74
Tout dépend de ce que tu a l'intention de photographier, la solution SB 800 + SB 600 peut convenir dans certaine condition je te conseil de télécharger la brochure chez Nikon http://www.europe-nikon.com/uploads/nfr ... _photo.pdf
Tu y trouveras différant exemple d'utilisation.
Par contre la solution Multibliz est plus pointue à mettre en œuvre il y a eu des articles à ce sujet sur CI N° 271 et 272.

Diaph17

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Dernière édition par Diaph17 le Dimanche 19 Juin 2005 23:10, édité 1 fois.
@+ Diaph17
Quand tu as fait le vide au fond de toi, Tu peux donner un sens à ta vie.

par Diaph17 » Dimanche 19 Juin 2005 23:09

Pour ma part le SB 800 déporté asservis par le flash interne du D70 est très performant possibilité de monter la synchro au 1/500ème, notamment en macro le D70 envoie un pré éclaire qui contient toutes les consignes au(x) flash(s) vitesse, diaph, distance, le D2X ne doit pas avoir de flash intégré il faudra recourir à un câble de liaison spécifique Nikon.
A noter que, en mode déporté, le flash interne du D70 n'est pas utilisé comme flash a proprement parler mais comme télécommande.

Diaph17

Pi........
Pi........

Objectif 1:

@+ Diaph17
Quand tu as fait le vide au fond de toi, Tu peux donner un sens à ta vie.

Re: Photo studio

par Charles74 » Lundi 20 Juin 2005 4:23

Diaph17 a écrit:bonjour Charles74
Tout dépend de ce que tu a l'intention de photographier, la solution SB 800 + SB 600 peut convenir dans certaine condition je te conseil de télécharger la brochure chez Nikon http://www.europe-nikon.com/uploads/nfr ... _photo.pdf
Tu y trouveras différant exemple d'utilisation.
Par contre la solution Multibliz est plus pointue à mettre en œuvre il y a eu des articles à ce sujet sur CI N° 271 et 272.

Je veux aborderer essentiellement le portrait en studio.

Photos: 2
Charles74

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Amicalement

Charles
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection